Jump to content

Je Sais Pas Ou Va Ce Conducteur Debrancher ! Et Vous ?


geox

Recommended Posts

Bonjour

voila j'ai un petit ampli guitare qui ne marche plus

donc un peu bricoleur je mets mes mains en action

je démonte (g un mal fou a sortir la pièce qui m'intéresse)

voila c fait j'ai raté ma vocation !

et je m'aperçois que

1

les ancien propriétaire ou magasin de musique

avais mis des fusibles de plus haute valeur que la valeur marquer sur le porte fusible de l'ampli (t100 ma ) contre t500 ma

et t'il possible que l'ampli ait grille à cause de ces fusibles

2

je trouve un conducteur entourer d'une gaine verte débrancher ! pas normal d'après moi

qu’en pensais vous ! pouvez-vous me dire l'emplacement de celui-ci photo ci-jointe( j'arrive pas a mettre la photo) quelqun peut me dire comment faire

ouais je sais sa fait beaucoup desolé

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Un manche traversant c'est un manche traversant, chacun appelle ca un peu comme il veut, conducteur ca fait reference a une meilleure conduction de l'onde... Moi je prefere l'appellation plus stricte, traversant. :)

Pour toi, si, mais il me faut les photos. Faut poser ca la bas : http://www.imageshack.us mais je sais pas faire.

Link to comment
Share on other sites

hey, bienvenue! (pas 'asstyra, hein...)

sur imageshack, tu cliques sur "choisir le fichier", tu choisis l'image en question, puis tu cliques sur "host it". l'image va se charger sur le serveur imageshack et tu vas récupérer l'URL de l'image. tu la copies et tu l'insères dans ton post entre des balises "img" comme ceci:

[img=adresse_complète_de_l'image]

et abracadazob

Link to comment
Share on other sites

Pour les fusibles, déja, c'est clair que ca craint. Remet-en de la bonne valeur.

Le débranché, c'est le vert foncé de l'image en bas a droite ? Il semblerait que ce soit la masse du signal. Pour trouver ou le mettre, cherche un endroit sur le circuit ou y'aurait un fil manquant, sinon, euh... bah sans avoir le truc sous les yeux, ca reste pas evident.

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est bien la masse.

T'as essayé de te brancher sur l'entrée High, qui semble bien connectée, elle ?

C'est bizarre, d'ailleurs, deux entrées High et Low sur un ampli gratte... On trouve ca plutot sur les amplis basse habituellement.

A priori, branche ton fil au meme endroit que le jaune, ca devrait suffire.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas raisonner comme cela :)

Géneralement je me fixe un schema en tête et je remonte le schema en débutant de l'entrée. Faut rester logique.

J'ai aussi un traceur de signal pour ce genre de chose :rolleyes: Même sans schema avec un peu d'entrainement on trouve rapidement le souci. Pour le fusible a mon avis, ils ont pris celui qui trainait dans un coin :goute:

La grosse différence entre Low et High c'est que l'une d'entre elle a un simple pont diviseur en plus. Cela permet de diminuer le signal dans une certaine mesure. C'est simple et ca n'utilise que 2 résistances ainsi qu'en géneral des prises stéréo pour gérer correctement la coupure et reperer quel jack est mis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...