Jump to content

Choix Passive Pr?cision P/u


Guest Romjé

Recommended Posts

Je suis à la recherche d'un micro P pour une basse corps aulne/ manche graphite.

J'ai reperé plusieurs modeles, mais je ne sais absolument pas comment ils sonnent...

Si vous en connaissez certains, j'aimerais que vous me laissiez vos impressions. Merci. :)

Bartolini 8S ou 8CB

bartolini_p_thumb.jpg

Delano PMVC4 FE

ct37-pmvc4fe.gif

Dimarzio Split P (DP127)

split_P.jpg

Lindy Fralin P

lindy_p_4_thumb.jpg

Seymour Duncan SPB3

spb3.jpg

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

salut ....

j'ai essayer un SPB3 sur une precision ...ba ca degage SEC ! whaou ! un bon gros niveau de sortie ...et des mediums en veux tu en voila !

je vais en monter un sur mon projet perso ....

moi j'aime ce micro ..les frequences mediums me plaisent ....ainsi que le niveau de sortie pas négligeable ....

Link to comment
Share on other sites

Les Delano ont de la patate, mais jtrouve que c'est tres loin d'avoir un son PB. C est particulier on va dire... sur Sandberg en tout cass ca m avait pas mais alors vraiment pas convaincu.

Te connaissant, tu dois chercher un son bien roots mon salaud... passe ton chemin sur le delano !!

Link to comment
Share on other sites

Les Delano ont de la patate, mais jtrouve que c'est tres loin d'avoir un son PB. C est particulier on va dire... sur Sandberg en tout cass ca m avait pas mais alors vraiment pas convaincu.

Te connaissant, tu dois chercher un son bien roots mon salaud... passe ton chemin sur le delano !!

Je ne suis pas d'accord. Ce sont d'excellents micors qui ne dénaturent absolument pas le son de l'instrument.

J'ai pu tester après le changement des Bartolini de ma Moscato et des Fender de ma Precision Deluxe. Ils ont un son très pur et très net, avec nettement plus de clarté que les Bartolini et plus de niveau de sortie.

Je n'ai pas encore pu tester le SPB3 que je projette de poser sur mon projet en cours, dommage... :(

Les dimarzio connais pô :sorry:

Link to comment
Share on other sites

le 8S était celui qu'il y avait dans ma Moscato avant de passer au Delano, et c'est clair que c'est un bon micro au départ.

Et bien entre le 8S Barto et le PMVC4FE Delano il n'y a pas photo : le Delano a plus de clarté et plus de pêche que le Barto tout en gardant parfaitement la signature sonore de la basse. C'est peut être dû entre autre aux pôles surdimensionnés.

De plus les Bartos sont durs à trouver en France (LeGui le sait mieux que quiconque) alors que pour les Delanos tu peux passer par chez Fredguitarparts. Aux USA, il y a le site www.bestbassgear.com qui font les Barto je crois.

Tout dépend du prix à mettre dans le micro, et si on veut du niveau de sortie ou un son moelleux. Enfin le son moelleux avec le Delano tu peux l'avoir aussi, la tonalité est faite pour ça.

Faudrait nous en dire plus sur le son que tu cherches pitêtre :)

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir tester la Precision Steeve Harris qui est monté en Bassline, je peux te dire que ça envoie la purée méchamment, je te dis pas le niveau de sortie !! C'est trés riche en grave et (trés) bas medium !! par contre pour la précision du son, je pense qu'il doit y avoir beaucoup mieux (mais avec les doigts à Steeve harris, ça sonne tout de suite plus précis évidemment !!). Pour du roots, je monterais ça sans hésiter moi !!

le reste je ne connais pas par contre.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

ca envoie meme tres bien en medium tout court ! :):)

apres ca depends l'ampli que tu as derriere , mais la definition est loin d'etre la plus mauvaises ....

pour info , la precision bass modele Steve Harris est en basswood ....et pas en Aulne comme les P-Bass US ....

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses, c'est tres instructif ! :)

En fait comme je l'ai écrit plus haut, je cherche un son roots et hi-fi en meme temps,

ce qui veut dire un son "précision" classique bien chaud et rond mais avec un niveau de sortie plus important,

le meme volume pour chaque corde ainsi qu'un son très défini.

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout le Bartolini 8S pourrait me proposer cela...

Jazz Ad, pourrais-tu stp m'en dire un peu plus sur ce modèle que tu sembles très bien connaitre ?

... en slap par exemple, ça donne quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si ca t'interesse je peux te filer quelques samples de ma PBass (Corps Aulne - Manche Erable / Palisandre) montée avec le fameux delano en question. J'ai aussi des filées plats signature steve harris. Et le son roots, je peux te dire qu'il est la.

Si ca t'interesse, donc, envoie moi un MP et je te les enverrai par mail.

Par rapport aux autres micros, j'ai pas pu tester. mais par contre par rapport a l'EMG que j'avait avant, il y'a vraiment pas photo.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour les delano

En fait le gros souci c'est que la plupart des gens qui font des commentaires sur cette marque, le font en testant Sandberg. Ce n'est pas un reproche, seulement il est vrai que c'est rare d'en trouver sur une autre marque bien diffusée.

Attention je ne dis pas que c'est ce que je prendrais par rapport a ta basse, mais Napalmito et pandaman ont actuellement des Fender et sont content avec. Un bon micro ne fait que retranscrire la lutherie avec les défauts en bonus :goute: Moi aussi je suis content et le micro JB que j'ai en position grave de ma Warwick donne un son très roots , c'est pas une contrebasse évidement mais ca va dans ce sens là ca envoye carrement du bois, pourtant la lutherie est pas forcement dans cette optique, le tout sans perdre trop de précision.

Après c'est clair qu'il y a plein de choix, le seul moyen d'être sûr est de tester en blind test, mais ca promet d'être légerement compliqué.

Il me semble que pour le micro de Steve Harris, il existe aussi un Custom Shop et pas seulement la réference connu de tout le monde...

Bizarrement sur une basse a manche graphite je tenterais l'expérience des Bart, pourtant suis pas fan a la base... un apriori peu être.

Edited by SpiderBass
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si le micro steve harris custom correspondrait vraiment a ce qu'il cherche. En tout cas romjé, je sais pas ou t'habites mais je te ferai essayer ma PBass avec plaisir si tu es dans le coin de Nancy - Metz (ou meme un peu plus loin, mais apres je ne me déplace plus :goute: ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...