Jump to content

Ns Design 5c


Seb21

Recommended Posts

Concernant l'aspect lutherie, il est clair que c'est de l'excellent boulot et pas un instrument monté a la chaine. Après on peu aimer ou pas l'instrument mais il n'existe pas de réel équivalent dans cette catégorie avec un son interessant a l'archet ou avec les micros...

Link to comment
Share on other sites

werner, excuse moi d'etre un peu rude mais tu dis n'importe quoi là ! niveau lutherie y a autant de boulot que n'importe quelle "high end bass" ! que tu trouves ça trop cher par rapport a tes moyens c'est une chose masi dans l'absolu c'est pas trop cher, regardes un peu le prix d'une cb correcte ( entre 5000 et 10000 euros) on en reparle !

Ecoute j'ai pas peur de dépenser 2000€ pour un instrument, je l'ai déja fais, plus 1500€ d'amplificatipon,... Je pense que si on veur de la qualité il faut la payer.

C'était juste une simple question car je trouve qu'une EUB sans caisse ca ressemble à une planche et 5000€ pour une planche même si il y a 6 cordes dessus c'est cher. C'est juste une observation et une question pour essayer de comprendre le prix.Comment est fariqué une EUB? J'ai pas l'habitude d'acheter sans savoir si je paye la marque (ou autre chose ).

La lutherie pour une contrebasse ou un violon, même une guitare classique demande un travail énorme. Je trouve que la ça se justifie plènement.

No offense intended.

Edited by werner vw
Link to comment
Share on other sites

suivant ton raisonnement y a pas assez de bois ou de boulot pour que ça coute cher mais que dire des malheureux 800 grammes d'un stradivarius et d'ailleurs qui me prouve que c'etait tant de boulot que ça d'en fabriquer un, et puis c'est quoi leur ratio materiau/Temps de travail / prix ?? :lollarge: . Je te rappelle que toutes les basses electriques ne sont que de vulgaires planches de bois et des fois avec moins de 6 cordes (quelle arnaque...)

l'instrument est design certes, mais c'est pas un manche a balai avec une corde a linge.

en ce qui concerne le fait de payer la marque je ne crois pas que ce soit le demarche de steinberger dans la mesure ou il a deja eté depossédé 2 fois de ces droits sur son propre nom de famille. :wink: pi, NS et Nike ont pas tout a fait la meme strategie commerciale....

bref je t'invite, pour t'en persuader a en essayer une si tu en as l'occasion. tu pourras juger par toi meme de la qualité de fabrication, de la jouabilité, du son etc...

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir polémiquer :) , (bien qu'étant naturellement beaucoup plus attiré vers les acoustiques), à budget quasi égal (sous toute réserve), je préfèrerais acheter une NS plutôt qu'une Yamaha silent par exemple. Mais je m'avance sans avoir essayée ni l'une ni l'autre. <_<

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Justement j'ai testé les 2, la Yamaha est pas mal mais a mon sens on joue pas dans la même catégorie... Par contre en format violon c'est surement un super instrument d'étude.

werner vw, teste et regarde l'instrument de près, tu comprendra mieux je pense :)

Sinon dans le même style il y a Warwick :lollarge:

RMalmstenJBWilliams.jpg

Jamais testé mais c'est un modèle qui m'a toujours intrigué :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Bah celle la, c'est la réédition des Framus. Ca doit le faire...

Sinon je confirme que les NS c'est du top en matiere d'EUB, les bois sont magnifiques la finition et l'ergonomie/jouabilité geniale et le son est dans ce qu'il se fait de mieux pour ces instruments.

Apres, on peut toujours discuter des prix, mais c'est pareil pour n'importe quel instru, apres tout comme l'a dit Ray, ce n'est que du bois des aimants et des fils de fers...

Link to comment
Share on other sites

Et puis il y a une grosse différence entre ce que tu vois sur les photos et quand tu la vois en vrai.

Je trouve la finition vraiment bien faite, le confort de jeu vraiment top et une énorme polyvalence dans le son (bon j'ai pas encore testé en groupe, j'ai 1 à 2 semaine d'attente pour les cordes).

Le travail de lutherie sur un instrument acoustique et un instrument électrique n'est pas le même du tout, on peut pas vraiment dire que l'un est mieux que l'autre, je pense juste que c'est différent.

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

A force de fréquenter les forums de bassistes, je commence à devenir un cracker's de chez cracker's :goute:

( Ne pas acheter ,ne pas acheter, ne pas acheter, ne pas acheter, ne pas acheter, ne pas acheter, ne pas acheter, ne pas acheter, ne pas acheter, ne pas acheter, ne pas acheter, ne pas acheter, ne pas acheter, ne pas acheter, ne pas acheter,.....) :help::mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

j'me mêle: j'ai la ns design 5c us depuis.... 2000, cinq ans de bonheur, quoi!!!

alors, quand même: les trucs qui cassent:

gaffe à la vis du trépied: cassée deux fois (celle qui serre le tube fixé sur la Ns)

pb avec les cables d'alim des piles qui passent sous le chevalet: suivant les réglages des vis arrière, ils se retrouvent "pincés" et en court-jus: tjs vérifier, en remplaçant les piles, que le jeu des fils est bien libre.

pour les cordes, le meilleur plan (à ce jour) est de les commander aux US, en "faisant le mort", le transitaire les fait suivre sans plus de taxes (testé deux fois, pour deux jeux complets)

transport: la housse cylindre n'est ok que si VOUS la portez!!, sinon bing les potars et switch (là aussi, j'en ai d'avance, offerts par NS !)

perso je me suis fait faire un fly tout alu, ça prend l'avion sans pb et c'est pas trop lourd.

a voir aussi le harnais proposé par NS pour être plus "mobile", ou au moins la pique qui se fixe sur le trépied

bon, si y'a d'autres questions, ici ou [email protected] (enlevez les x!)

Ma Ns en concert ici:

http://www.spirit-of-john-morgan.com/fr/pr...morgan_band.htm

@+

Link to comment
Share on other sites

A force de fréquenter les forums de bassistes, je commence à devenir un cracker's de chez cracker's

une seule solution : resilier ton abonnement internet :D

interessant Kerassios, ces precisions sur le long terme (enfin 5 ans) ne l'ayant eu que pendant un an je n'avais que remarqué que la "platine caoutchouc" qui fait silent block entre le corps et le pied avait tendance a s'ecraser un peu (m'enfin c'etait plutot anecdotique) ... marrant aussi le coup du transitaire ! :lollarge: c'est bon a savoir.

Link to comment
Share on other sites

Post interessant Kerassios :)

Le choix de la NS a été fait en connaissance de cause ou c'était plus dans l'optique d'avoir un son qui se rapproche de la contrebasse sans en avoir tout les inconvénients ? Avec le recul j'imagine que tu est satisfait du choix ? :)

( sacrée carrière en passant B) )

Link to comment
Share on other sites

hé hé, ça fait tjs plaisir d'être un peu en avance...

alors précision: ce n'est pas la grosse vis du corps (pfff!) qui cède, c'est celle du trépied.

En fait, le gros papillon avec le joint, en principe il ne se démonte pas: se desserre, simplement, pour lui faire faire demi tour pendant le transport. Le trépied, lui, se range dans la ch'tite housse, et c'est sa vis de serrage (peut être je serre trop fort?!) qui casse, en fait c'est tout le collier qui se dessoude....

Pour le reste, c'est un instrument top en toutes circonstances!!

En plus le staff NS Usa est tjs prêt à explication ou "dépannage" par mail, et ils expédient si besoin très vite!

Moi, le truc avec lequel j'ai des difficultés, c'est le réglage du chevalet... si qqun à un luthier qui peut se pencher la dessus? très difficile d'avoir un réglage juste en haut et en bas du manche.... non?

réponse à spid:

les deux !!!

je suis "tombé" sur cet engin en angleterre, dans un magasin à Birmingham, je crois fin 99 ou début 2000, en 4c. Le type m'a gentiment tout expliqué, et sitôt rentré, j'ai cherché l'importateur (musikengro à l'époque), contacté Marc Camps chez eux et commandé la bête. autant pour le son, la facilité pour passer de la basse à la contrebasse, et la facilité de transport..

Merci pour la carrière, c'est juste des coups de bol, tu sais... et à 52 balais, trouver ses 43 cachets en 10 mois, c'est de moins en moins évident !!!!

Link to comment
Share on other sites

La BSX Allegro http://www.bsxbass.com/allegro.html est une bonne alternative à la NS Design. J'ai eu l'occasion de l'essayer à l'époque où je m'intéressais aux EUB. Ce n'est toujours pas le son d'une vraie CB mais son corps permet d'obtenir un son qui va d'avantage dans ce sens, plus que la NS à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

Je reluque toujours cette foutue NS... Je bave devant. :blink:

Bon, je vais etre clair (ca va faire plaisir au Chef ! Et j'aime bien aussi)

----MODE PRO ON---------------------------------------------------

J'ai la possibilite de revendre deux CB de la marque, 4 et 5c (J'ai vu sur le site NS qu'il y avait plusieurs modeles)

Il me faudra donc bien verifier ce que je peux avoir (A priori les modeles M).

Quel est le meilleur prix auquel on peut trouver ces betes la ?

Que je sache si je peux me placer ou pas ?

----MODE PRO OFF--------------------------------------------------

Merci

Du coup, j'ai mis ma CB a vendre ! :D

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...