Jump to content

Avis Sur Behringer Ms20/ms40


Jan

Recommended Posts

Bon elle sont enfin sorties, et je cherche quelque chose du même genre. En fait au début j'étais partant pour une chaine hi-fi, mais vu que le PC est a proximité, et qu'eventuellement je veux bosser un peu avec ca me semble une bonne idée.

Fiche produit

MS40.jpg

Gros souci, produit très recent, pas grand monde semble l'avoir testé :( Un avis, une alternative, une donation ? :lollarge:

Edited by SpiderBass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yamaha vient de sortir quelques nouveautés dont la HS80M et la HS50M

hs80m_medium_jpg.jpg

Le constructeur nippon présente aujourd'hui sa nouvelle gamme de moniteurs, les HS. D'emblée, on notera une certaine ressemblance dans le nom comme dans le design (boomer blanc caractéristique) avec les NS10, bien qu'il s'agisse d'enceintes amplifiées. Pour marquer l'allumage, une LED blanche de toute classe éclaire le logo.

Une équalisation est possible au dos de l'enceinte

• low cut (flat, 80 ou 100 Hz)

• medium +/- 2 dB à 2 kHz

• high +/- 2 dB

• Room control -2/-4/-6 dB sous 5000Hz (pour atténuer l'effet du mur, si celui-ci est proche des enceintes)

Pour compléter la gamme, on peut également trouver un caisson de basse: le HS10W, avec oppos de phase, high cut (89 ou 120Hz) et low cut (débrayable). Comme son nom ne l'indique pas, il est monté avec un boomer 8". Les enceintes sont enfin montées en bass-reflex et construites en MDF

Caractéristiques techniques du YAMAHA HS50M

• Puissance : 70 W (25 + 45)

• Bande passante : 55Hz - 20kHz (-10 dB)

• 5" + 3/4"

• Fréquence de coupure à 3 kHz

• Sensibilté : -10 dB à 10 kOhms

• Connectique jack (symétrique) et XLR

• Dimensions : 162 x 222 x 168 mm

• Poids : 5.8 kg

• Consommation électrique : 45W

169 € a l'unité :)

Link to comment
Share on other sites

Arf veux depenser du fric moi :goute:

Bon entre

alesis_m1_aktiv_monitor_mk_ii_pimx_134027.jpg

ALESIS

M1 AKTIV MK2

ALESIS M1 ACTIV MK2 Studiomonitor, 6,5" mid /bass speaker(75W), 1" high tone kalotte (25W), shielded to the usewith computer /or video monitor, very linear playback,Frequency Range: Frequency Range: 38 Hz - 23.5 kHz (-10dBpoint), Connectors: Combination XLR-1/4" jack with inputlevel control, Dimensions: (WxHxD) 8.5"x15"x9.75" (381mm x216mm x 248mm), Weight: 9kg each, 329 Pair price

Très largement diffusé mais il semble qu'il y ai une nouvelle gamme qui sort...

---------------------------------------------------------

162469.jpg

SAMSON

RESOLV 80A AKTIV

SAMSON RESOLV 80A AKTIV, bi-amping (75Watt Low, 25Watthigh), 1" Ferro-fluid filled Titanium Tweeter, 8"Copolymer Butyl Low-/Midspeaker ; XLR, 6,3mm jack and RCAinputs , pairprice!

---------------------------------------------------------

186463.jpg

YAMAHA

HS80M

Yamaha HS80M, active 2-way monitor, 120 Watt bi- ampingbass-reflex system, 8" woofer, 1" tweeter, 42Hz-20kHz, XLRand TRS input, inputlevel adjustable, Mid EQ, RoomControl, High Trim, Low Cut switchable, full magneticshielding, price for one piece

486 € pour 2 enceintes

---------------------------------------------------------

M1 Active 520 & 620

m-active-AS7.jpg

2-Way, 75 and 100 Watt active near-field reference monitors

5” (520) and 6.5" (620) low frequency woofer for clear bass and midrange

1” silk dome tweeter for clear highs without ear-fatiguing harshness

High-precision drivers offer lower distortion and smoother frequency response

Acoustical waveguide for superior imaging with minimal diffraction

1” thick front baffle virtually eliminates speaker resonance

Magnetically shielded for close placement to video monitors in computer based music production studios

1/4” TRS connector with volume control

Low Frequency Density Switch for acoustic space adjustment of the monitors

Rear port design provides deep bass extension and increased SPL

Hi, Mid, and Low Frequency EQ switches to accommodate user preference and sub-woofers

Top mounted, integrated Power Switch/Clip Light Bar

Toutes nouvelles... la 520 descend a 56 Hz ( bof ) et la 620 a 49 Hz

Le prix en France pour 2 * 620 est de 378 €

Je laisse tomber Behringer sur ce coup, l'utilisation est simple, on va dire 10-20 % studio dans un premier temps, le reste ecoute CD, utilisation standard.

Vos avis Merci :goute:

Link to comment
Share on other sites

arf ... pour moi ça se joue entre les alesis et les nouvelles Yam...

alesis parcque je connais bien ces enceintes, qui sont pas mal pour mixer (evidemment c'est pas au top mais c'est ingrat comme il faut lol) de par leur taille elle favorisent le surboostage des basses dans le mix mais quand on le sait on fait avec...

Yam parce qu'ils connaissent bien le domaine du monitoring et que c'est du matos generalement serieux mais je connais pas ce model là...

Link to comment
Share on other sites

Justement c'est le souci ca change très vite :goute:

500 € aujourd'hui :lol:

J'ai pas besoin de quelque chose de très puissant, mais un bon rendu dans les graves si possible :goute: Surtout quelque chose d'exploitable a bas volume ( enfin pour les mix je peux augmenter )

Pour les Alesis, ils annoncent 38 Hz, ca me semble pas tout a fait réaliste non ? Enfin si la courbe commence a 38 Hz et l'atténuation énorme c'est du marketing pur non ?

En fait j'accroche carrement les Alesis au niveau du son, j'ai écouté quelques CD dessus et cela m'a paru très interessant, après je comprend que les enceintes doivent être neutre, mais dans tout les cas il faut faire son oreille dessus. Là pour l'instant j'ai du mal entre les Yam et les Alesis ray :goute:

Les nouvelles Alesis remplaceront les anciennes a moyen terme ? Aucune idée par contre...

Link to comment
Share on other sites

si tu peux avoir la courbe de réponse en fréquence, c'est mieux que juste la bande passante. tu peux voir si il y a une "bosse" de résonance à cause du bass reflex, notamment. mais bon, encore une fois, la réponse parfaitement linéaire... je sais pas trop. si tu connais bien tes enceintes, ça compense.

tout ça pour dire: je te conseille pour 500 euros de prendre des Yamaha MSP 5, parce que même avec moi, elles ont jamais merdé. elles sont déja tombées du haut du bureau (les tréteaux avaient laché) pas un pet. elles sont toutes petites, ont un son très pêchu et agréable. les aigus sont un poil agressifs, mais moi j'aime ça. il y a des trim à l'arrière pour ajuster leur réponse en fonction de la position. je les ai depuis 7 ans. quand elles étaient sorties, les gens étaient frileux (nouveau modèle....). elles ont bien fait leur trou depuis. je m'en suis même servi de retour de scène (pour la musique électronique).

pendant assez longtemps, je m'en suis servi pour écouter de la musique aussi, et j'en étais très satisfait (pourtant, à l'époque j'écoutais des trucs qui exigeaient beaucoup des enceintes). bon j'avoue que quand je suis passé à ma config Hi-Fi j'ai senti le changement...

bon, elles ont un défaut. pas des masses de basses. mais au moins elles ne bavent pas.

voila, elles étaient pas dans ta liste, je sais, mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai trouvé ce que je veux. :goute:

Tapco S-8

http://www.tapcoworld.com/fr/products/s8/index.html

E-Swift_lg.jpg

Je précise ce n'est pas moi :lol:

Tout le monde en dit que du bien et techniquement elle sont surdimentionnés. Bizarrement elle coutent moins cher en France qu'en Allemagne :blink: ici on les trouve a 245 € pièce. Elle sont enormes, lourdes et parfaite pour le prix.

Je pense les commander assez vite...

Link to comment
Share on other sites

C'est "pire" que les Mackie HR824 avec lesquelles j'ai jamais réussi à faire de mix correcte.

Sur les Mackies tout sonne, tu pètes dans un micro de supermaché et t'as un son du tonner, tu re passes sur un système normale t'as un son de chiotte (je grossi peut-être le trait).

Les Tapco c'est du sous-Mackie, on garde le coté flateur et on perds un peu en définition/précision. Je serais personellement incappable de réaliser de bons mix avec ces monitors.

Tout le monde disait le plus grand bien des HR824 et j'ai regretté de les avoir acheté (alors que je n'aurais probablement pas regrettéles l'achat de MSP5).

En dehors d'un système home-cinéma à faire pâlir les grands complexes, je déconseille l'acquisition de monitors TAPCO.

Link to comment
Share on other sites

Pour info :

MACKIE HR824 ACTIF 750 € pièce

OK Mup tu es pas fan de Tapco, mais a ma place et sans exploser le budget, tu prendrais quoi concretement ?

Tu les as testé dans les mêmes conditions ? Pourtant les critiques sont unanimes, mais bon c'était trop beau pour être vrai ou pas :sorry: Arf je sens que je vais finir par rien acheter moi :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai les Tapco S5 et j'en suis très content. Le rapport qualité prix est vraiment bon. J'ai écouter les S8 en magasin, je les trouvais un peu baveux, avec un son moins bien défini que sur les S5.

Je te conseille de te déplacer dans un magasin et d'écouter leur rendu avant de commander.

Du point de vue volume, prévois de la place, elles sont assez encombrantes.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble avoir déjà fait l'éloge des MSP5 :wink: , il faut juste penser à ne pas mettre trop de graves dans le mix. Sinon les dernières Yamaha ci-dessus ont l'aire intéressantes ou les petites fostex de la série PM (qui ressemlent beaucoup à la série MSP, sauf que le tweeter passe du titane au textile chez fostex).

En leur temps, les HR824 étaient adulées par tout le monde, les ayant possédé je peux comprendre : elles sont formidables à écouter, les TAPCO sans doute aussi. Pour travailler avec, c'est très sympa, mais dès qu'on passe sur une chaine ou tout autre système c'est la cata. Le son deviens tout petit, un peu comme si ces monitors disposaient d'un sonic maximiser du type BBE ou Ultrafex de chez behringer toujours sur on et qu'on mettais sur off sur les autres systèmes.

Link to comment
Share on other sites

juste une petite question...

n'ayant jamais entendu le son que ça a, le prix des enceintes de monitoring est il celon vous justifié?

perso j'ai toujours trouvé ca abusé, mais je ne connais pas donc...

Merci

Link to comment
Share on other sites

le prix de nos petits joujous n'ont rien en commun avec le prix d'un systeme de monitoring de gros studio ou un ensemble 5.1 peut peter les 50000 euros. Il faut croire que les ingés son et gerants de studios pensent que c'est justifiés. :wink:

je sais que j'apprecie tous les jours d'enregistrer exactement ce que j'entends et que bien sur ce soit restitué fidelement. ça permet de pouvoir travailler les sources en finesse et d'eviter de penser sans cesse aux corrections futures (du genre je rattraperais ça avec tel effet et ça avec telle eq), maintenant sortir autant de tunes pour 2 enceintes 100 watts a la con ça fait quand meme mal au c.. :D

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

moi j'aurais plus tendance a travailler au casque pour etre dans le son et en meme temps ca coute moins cher, mais c'est peut etre pas la meilleur solution. non?

Link to comment
Share on other sites

tu feras l'experience par toi meme si tu en as l'occasion, fais un petit mix au casque , laisse bien reposer tes oreilles et reécoutes sur des enceintes (meme de chaine hifi) tu t'apercevras que tu as flaté certaines frequences , que d'autres sont exagérés et çà meme avec un casque a reponse lineaire. le casque peut par contre servir de source pour verifier son mix . puis par exemple tu n'as pas la meme perception spatiale de la musique quand tu l'ecoutes au casque et quand tu 'l'ecoutes sur des enceintes (par exemple le solo de batterie sur l'album just a poke de sweet smoke est un bon exemple, un peu gros meme, bref un delire de toxico quoi :lollarge: )

sans compter que passer des heures au casque ça bute les oreilles et pour mixer un ingé son a moitié sourd c'est moyen non ? :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...