Jump to content

Ou Peut On Commander Des Corps Et Mamche Custom?


werner vw

Recommended Posts

www.allparts.com

www.rockinger.de

Et il y avait un concurrent direct à Warmoth, mais je ne me souviens plus du nom...

Sans compter d'autres qui ne vendent que certaines parties:

Manches graphite chez Status, Modulus, ...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

salut !

perso , pour u nmache ou corps "custom" ,

je te conseil vivement de passer par un luthier ou un professionel ( moi j'opte pour un luthier)

au moins tu aura tou tles conseils qu'il te faudra , et il pourra t'assurer un montage et un reglage TIP TOP ...

a bon entendeur ....

Link to comment
Share on other sites

re-salut !

tout les artisans luthier peuvent te faire cela ....

mais ne compte pas moins de 2300 euro pour une basse .... c'est un minimum peut etre meme bas ...compte un peu plus .....

personne n'a de reponse ici je pense ..le mieux est que tu prennes ton tel et que tu te renseigne aupres d'artisan Luthier ....

Link to comment
Share on other sites

perso , je crois que c'est malheureux a dire , mais si tu veux un VRAI instruments avec les cotations et le matos qui va bien , je crois qu'un luthier est obligatoire ....

la monte d'un chevalet ...d'un manche etc .... se fait ds les regles de l'art ...

sinon ton instruments va sonner ....FAUX ....

bref , apres c'est toi qui voit ... c'est sur que la confection d'un instrument ; c'est pas donné et encore moins pour du 8 cordes ....

sinon c'est quoi ton budget ?

Link to comment
Share on other sites

c'est clair qu'il te faut un budget en tete ..sinon laisse tomber ....

pour info , je suis en train de me faire monter un kit par Leduc .... bas juste les pieces , il y en a pour presque 1500 euro ...et encore , c'est que l'assemblage ..par de confection de coprs ou de manche ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai chiffré recemment le cout pour le projet d'une 5 cordes (manche multipli, corps 2 partie + la jolie table, accastillage de qualité etc.) que je pouvais fabriquer pour la vente. J'arrive à la somme d'à peut prés 1000 euros hors micros et l'électronique. Si je la vends moins chèr, je donne carrement l'argent de ma poche. Et encore, moi je suis juste un amateur qui peut se permettre de ne rien gagner sur l'instrument fait pour un ami. Le luthier, lui, doit encore nourrir sa famille et payer ces impôts, donc au moins de 2500 l'instrument tu peux oublier...

Link to comment
Share on other sites

Oui 8 cordes non doublé.

Ca me ferait chier de dépenser plus de 2000€. Et je sais que pour la plus par des luthiers une 6 cordes c'est 3000€ de base sans options.

Il ne me rese plus qu'a acheter ça et à tout modifier dessus sauf la lutherie (qui est pas géniale) lol :-)

http://cgi.ebay.com/New-HIGH-END-Swamp-Ash...1QQcmdZViewItem

ub8bk1.jpg

Edited by werner vw
Link to comment
Share on other sites

Franchement, c'est n'importe quoi.

Un jeu de 8 cordes coute plus de 100 €.

Les micros ne se trouvent que sur mesure, ne compte pas moins de 150 pour chaque.

Pour amplifier correctement une 8 cordes il te faut une amplification très performante, avec beaucoup de puissance. Rien en dessous de 400 W. Pense aussi à avoir soit un système de bi-amplification, soit des enceintes full range très efficaces dans les graves, style Accugroove. Ca nous fait l'ensemble autour de 2000 € au minimum.

Tout ça pour à l'arrivée avoir une basse qui va sonner comme une poubelle et sera injouable. Pas de miracles en lutherie, une 8 cordes demande un soin extrême de construction.

Et toi, tu nous parle de ne pas dépenser plus de 2000 €.

On parle d'instruments prototypes. Il n'y en a pas plus de quelques centaines dans le monde et la plupart des bassistes sont incapables de seulement effleurer leurs possibilités.

Si t'as pas la maille, ne vise pas des instruments pareils, ou alors économise pour acheter quelque chose de potable. La qualité se paye.

Link to comment
Share on other sites

L'amplification j'ai ce qu'il faut.

Et je ne demande pas une basse super belle avec des bois exotic et un travaille d'offèvre (genre jerzy droz ou conklin). Juste quelque chose d'efficace. Je sais que ça va me couter très cher donc je me renseigne sur les moyens de faire au plus juste. 2000€ pour un instrument c'est déjà pas mal et je ne suis pas du genre à faire cheap. Il ne faut pas s'énerver pour ça. Je suis en train d'étudier le problème. Si je me rend compte que de toute manière je ne pourrai pas faire endessous de 5000€ je laisserai tomber et me rabatrai sur une six cordes(ou j'atendrai quelques années).

Je t'assure que si je pouvais mettre l'argent je le ferais.

Edited by werner vw
Link to comment
Share on other sites

Surtout que la Galveston ci dessus est vraiment très cheap, je sais pas si tu en as testé une, mais sincèrement c'est plus cheap que le bas de gamme chez Cort. Je veux même pas voir la gueulle du manche d'ici 2-3 ans :blink:

Après je rejoint JazzAd, même si tu as une bonne 8 corde, si tu veux l'exploiter pleinement a mon avis faut une config en bi-amplification et du matos haut de gamme. Je pense que beaucoup de gens ne réalisent pas ce que cela represente un manche de 8c et le boulot derrière.

J'ai pas encore vu de 8 cordes de série produite par un fabricant reconnu, pour l'instant la demande n'est pas là et il n'existe pas d'amplification cheap pour reproduire tout le spectre.

Après si tu veux faire des économies sur la basse et avoir un système d'amplification pas adapté... achete pas une 8c c'est le seul conseil que je peux te donner.

Link to comment
Share on other sites

Pour la galveston c'est une une blague j'aurai du le préciser. Je préfèrerai donner 500€ à un ami que de le gaspiller la dedans.

En fait je vais essayer l'occase. Il y a les Groove tool de conklin que l'on peut trouver pas cher sur le net en occase (GT-7) je ne crois pas qu'il en font en 8 cordes. C'est une série accessible qui est assez correct.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...