Jump to content

Y A T Il Un Connaisseur En Sonar 4 Prod ?


mikefunky

Recommended Posts

C est sympa , merci !

Voila j ai 2 petites questions sur SOnar 4 Producer.

La premiere, j ai decoupe un beat ou j ai respectivement pris: la grosse caisse, caisse claire, cymbals, toms..etc.

Je me sers de la programmation drum sur sonar 4 en la créant sur piste midi. Je choisis un kit, par exemple GS Drum...etc ( mais les sons ne me plaisent pas, c est pour cela que j ai moi meme decoupé les sons d une batterie qui me plaisait.)

J ouvre le piano roll, et la, je voudrais justement me servir de mes sons sur ce meme piano roll.

En faisant Copier Coller, ça marche pas en tout cas.

Deuxieme question :

Sur la piste audio, je fais effets/synthés, je choisis donc mon synthe virtuelle, par exemple le FM7.

Je fais Record, Enregistrer donc.

Pas de signal, je joue ca tourne mais ça n enregistre pas mon clavier.

De plus, pas moyen de jouer avec le clavier de mon PC, juste avec la souris.

C est assez embetant.

Merci a toi, ou a quelqu un qui pourait me faire avancer.

A +

Link to comment
Share on other sites

Les instruments virtuels comme le FM7 ou autres B4... sont à insérer sur des pistes MIDI et non audio. Ils joueront les notes d'une piste MIDI,

Mais quand tu les insères (menu Insertion/ DXi/ ton instrument virtuel), Sonar crée une piste Midi et une piste Audio simultanément, ces deux pistes portant le nom de l'instrument virtuel inséré. Si tu entres des notes MIDI sur la piste MIDI, l'instrument virtuel les jouera. Pour entendre l'instrument virtuel, il faut que tu envoie la sortie de la piste Midi ve"rs la piste Audio, elle-même redirigée vers la sortie Audio de ton PC.

Si tu veux voir un tutoriel avec photos à ce sujet, regarde sur mon site dans la partie MAO sur Sonar :

http:/jeanclaude.puente.free.fr/

sur la page d'Accueil, cliques sur "Musique", puis "MAO"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...