Jump to content

quel préampli un micro AKG C414

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'aimerais réchauffer le son de mon micro AKG C414, avec lequel j'enregistre des voix et de la guitare accoustique. Une idée ?

Posted
Le 22/11/2024 à 22:40, garcimore a dit :

Un summit audio 2ba doccasion ? 

merci garcimore, je vais regarder...

Posted (edited)

Hum attention au mot "réchauffé"...

Un preampli a lampes va te ramener des harmoniques dans le haut du spectre ... Pas certain que ce soit judicieux avec un C414 qui a des aigus assez prononcé.

Un clone de Neve te ramènera de la proximité et du bas-med, c'est ce qu'on appelle "chaud". (Golden age 73)

Un clone d'API va étendre le bas et augmenter les transitoires, c'est plus punchy et plus serré (fin) qu'un Neve.Super sur les guitares, un peu moins sur les voix.(Warm Audio WA12)

Une bonne option c'est un truc - transparent - (c'est le mot anglais, différent de Neutre quand on parle de preamp) , ou Neutre justement, et je bricolerai avec du VST une fois dans la boîte...(Simulation de préampli). 

Le haut de gamme Focusrite (série Red) est dans cette catégorie, rien a voir avec leurs cartes son.

A lampe, il y a de très bonnes affaires avec un les Blue Robbie, lampes transparent.

Tu as quoi comme budget ?

Le summit est une bonne option. Il vaut mieux un preamp peu coloré (donc versativalent) avec de bons convertos que l'inverse.

Edited by Dmonweb
Posted (edited)

Le summit a  surtout l'intérêt outre le fait d'avoir des possibilité de routing complet (sorties tube et transistor séparées) de pouvoir modifier l'impédance d'entrée et de pouvoir l'adapter parfaitement au micro utilisé.

Pour le tarif en occasion, c'est quand même pas mal, après il a quelques années il y a donc certainement mieux depuis (il est mono), je ne me tiens pas informé plus que cela mais je me souviens avoir eu un résultat très correct en transistor sur une guitare folk et voix  (M88 et sontronic stc).

Edited by garcimore