Jump to content

Quelques Conseils Pour Un Nul...


Stos

Recommended Posts

salut a tous,

premierement je suis desolé je ny connais pas gd chose :unsure: , mais bon on a ma tout le temps repeter que pour qu on puisse me conseiller en informatique musical (carte son etc) fallait que je sache ce que javais envie de faire, alors je vais essayer de m exprimer en esperant que vous pourrez me donner des pistes :

- jaimerais pouvoir enregistrer des instruments direct dans la carte (pas trop pourrie mais je nai pas besoin de bcp dentrées, deux suffirait je pense)

- jaimerais pouvoir faire de la composition purement informatique ( petit clavier midi maitre, c est bien ca qui me simplifierais la tache pour composer des melodies non?)

au niveau logiciel, jaimerais par ex : enregistrer plusieurs piste de contrebasse, pouvoir y ajouter des effets, possibilité de boite a rythme, ainsi que instruments virtuels (qui seraient controlé avec ke clavier?) et pouvoir mixer le tout

ps : sans que ca soit trop complexe pour un debutant :mellow: (trop demandé peut etre..?)

au niveau ordinateur : il me faudrait quoi au minimum? (ram etc)

le budget : serait minimum, je ne cherche pas tout de suite la qualité je cherche a bidouiller pour commencer, je verrai par la suite ( sachant que pour ce qui est logiciel je peux me debrouiller, donc pas a compter dans budget)

merci bcp bcp davoir tout lu (ya encore quelqu un?) :rolleyes::wink:

Link to comment
Share on other sites

hum, c est lordinateur de ma copine, et comme elle y fait pas gaffe ya plein de virus et de bug bref

mais sinon apparement c est un AMD athlon 1,53 Ghz avec 512 Mo de RAM, jai en tous 70 Go sur le disque et il men reste 20 de libres

sinon la carte son doit etre un truc merdique dorigine pour ordi familiale

voila :(

Link to comment
Share on other sites

salutch

bon pour faire avancer le schmilblick

jai trouve ca en clavier maitre

emuxboard25small.jpg

dans les 110 euros fourni avec ableton live 4 lite et X board control

zen pensez koi?

sinon en carte son je seche jai vu pas mal de truc mais jai du mal a me rendre compte.. en gros il me faudrai un Midi in et out et +/- 2 entrées (et sorties? ca sert a quoi?) jack normal et pk pas une xlr hum :huh: des idées?

sinon jai vu ca : Une carte son BCA 2000 de Behringer + un micro condensateur C1 + une paire de Moniteur MS16 + un casque Hps 5000 + un pied Micro Stagg + Un antipop K&M + un cable micro 5m

le tout a 330 euros zen pensez koi?

apparement bcp dutilisateurs ont des pb avec la behringer (cf audiofanzine)

Link to comment
Share on other sites

bon question carte son , si tu veux un truc pas trop cher et assez polyvalent je te conseil la sound blaster audigy2 ZS platinium ex-pro ou bien une sound blaster supérieur à celle-ci. en faite le probleme avec les cartes son professionelles (celles qui sont vraiment faites pour enregistrer) c'est que tu aura ensuite des problemes pour t'en servir pour une utilisation normal genre mp3 etc. tandis que cette carte son la fait un peu de tout (en meme temps c'est moins cher autant en profiter!!!). Bon après chacun ses gouts. ensuite question pc, tu peux garder celui-ci mais tu ora aussi des problemes avec les logiciels parce que ceux-ci demande un pc puissant. je te conseil de passer en P4 3.2 pour le processeur, trouve toi ossi un otre disques et surtout un antivirus!!!!lol. Autre chose, améliore ton refroidissement, ya pas plus chiant quand sa chauffe. Bon après pour le logiciel de mixage trouve toi en un pas trop compliqué. tout sa reste quand meme relatif par rapport au budget etc. renseigne toi dans un magazin d'informatique.

PS: un petite 1Go de ram aussi sa sré fun :p

Link to comment
Share on other sites

Pour débuter dans l'enregistrement, inutile de voir trop gros ! Ton Pc conviendra tout à fait. Un bon nettoyage a coup d'antivirus et antispyware et vogue la galère.

Pour la carte son, tu peut trouver des trucs dans les 100, 150 neuros : Fastrack, emu 404... Dans ton cas, il en faudrait une avec du préampli intégré (moi j'ai une tascam us122, très correcte en enregistrement et fonctionne très bien pour le multi média) Zieute du côté de M audio, Edirol.... Sinon ton pack a 330 neuros a l'air sympa.

Pour le clavier, je pense que c'est pas indispensable au début, sachant que tu peut souvent poser tes notes à la souris ou au clavier d'ordi.

Pour enregister une contrebasse par contre, c'est déliquat : un bon micro s'impose !

Link to comment
Share on other sites

Concernant le micro je pense qu'il faut un static, peu importe lequel (peut être éviter les 1er prix entre 30 et 60 €). J'utilise avec plaisir un B1 de studio projects qu'on trouve régulièrement entre 100 et 120 € neuf. Il faut parfois légèrement booster les fréquences < 500 Hz mais sinon il est impec. Comme tout static, il faut une alimentation phantom (dispo sur beaucoup de tables et certaines cartes son). Attention à l'alim phantom de l'US122, il faut systématiquement mettre le volum à 0 avant d'alumer ou de brancher un micro quand l'alim est active. 2 des amplis op de la bête supportent mal la surtention lié à cette opération et risquent de griller (c'est arrivé chez moi, c'est passé sous la garantie mais...). Depuis j'utilise une table ou un préamp avant.

Link to comment
Share on other sites

merci a tous de vos conseils mais en fait on ma fait une proposition temporaire de matos geniale : une carte c 2000 6 port de ST

un midi in et deux midi out

6 entrées 6.35 et autant de sorties

et jai de plus decouvert que le clavier de ma copine (avec genre 5 doctaves) pouvait servir de clavier maitre

donc nickel pour le moment je vais me debrouiller comme ca

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...