Jump to content

Stockage baffle...

koches

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les conditions de stockage d'un baffle, je m'explique :

On va répéter dans un studio qui est complètement équipé en matériel, ampli et autres...

Comme je ne vais plus jouer sur mon Markbass HF410, je suis obligé de le laisser dans mon garage; c'est un box à l'extérieur de l'immeuble. Dans l'appartement, je n'ai pas de place et je n'ai pas de cave.

J'aimerais savoir ce qu'il faut que je prenne comme précautions en terme de chaleur ou de froid, ou encore en terme d'hygrométrie?

En bref, je peux le laisser toute l'année au garage ou non?

Je n'ai trouvé que du blabla sur le net et j'aimerais si possible une réponse technique.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité? Auquel cas, communiquez-moi le lien, svp!

Merci d'avance.

J'ai fusillé 2 HP CB Legend en stockant sans utiliser.

Un peu beaucoup deg...

Brouillard (chaque local a son ouverture vers l'extérieur), changement brutaux de température dans le local (chauffage l'hiver pendant la répet et rien pendant plusieurs jours), canicule, neige...

Contrôle l'humidité, contrôle de l'humidité, contrôle de l'humidité...

Les murs sont déjà un bon indice. Pourquoi pas les absorbeurs. 

Ou alors arriver a maintenir une température constante. En tout cas, le chaud fait moins de dégâts que le froid et l'eau...

• Like 1

Merci pour vos réponses.

Je précise que j'utiliserai quand-même le baffle deux fois par mois pour les concerts donc je ne vais pas le condamner hermétiquement.

Ensuite le garage reste sec, hiver comme été.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le chaud et froid. J'habite près de Strasbourg, les hivers ne son plus si rudes par contre l'été, il fait très chaud. 

J'ai cette inquiétude avec un cab qui reste dans ma maison de campagne. Ce qui me préoccupe le plus est l'humidité. L’ébénisterie ne me soucie pas trop, plus le HP.   A priori ils sont traités; faut voir si ça commence à moisir...

Pourquoi pas un carton, ou une housse de cab avec des sachets d'absorbeur dedans, scotchés dans les évents par exemple.

D'ailleurs je regrette que le vendeur du cab avec housse m'ait vendu le cab sans housse pour le même prix... :whistle:

• Like 1

Le 10/07/2024 à 10:33, totorbass a dit :

A priori ils sont traités; faut voir si ça commence à moisir...

Il existe effectivement des bombes imperméabilisantes pour HP, on en utilisait beaucoup dans ma boîte d'évènementiel...

(Et qui est ce qui qui est content de plus retenir un nom propre depuis quelques années..? Désolé pour la ref...)

Pas mal utilisé aussi dans les pays tropicaux, ou avec des écarts de température violent comme chez-moi (Mont Blanc).

Une coupe de monde de ski, ça calme bien le matos...

Alors oui, ça modifie un peu le son du HP (la boîte de Pandore est ouverte), mais il est sécurisé.

Je pense pas @kochesque tu en sois là... Mais bon... toujours bon a savoir...

L'été, la condensation en cas de surchauffe si c'est mal ou pas ventilé, ça craint un peu...

Et si c'est ventilé... Ben c'est l'hiver que ça va prendre...

Dur de trouver une solution miracle.

C'est un "Algeco" ? C'est isolé ?

• Like 1

Le 12/07/2024 à 00:11, FunkDaFied a dit :

Achète un flight case pour stocker 

C'est parfois les solutions les plus simples qui nous échappent !