Jump to content

Ajout D'une Sortie Sur Combo


sasam

Recommended Posts

Normalement non. L'ampli est dimensionné pour l'impédance du HP interne. Si tu ajoutes un second HP, tu vas faire baisser l'impédance totale vue par l'ampli et donc le surcharger.

Ca reste possible si tu changes le HP interne.

Exemple: mon Hartke 1415. Le HP d'origine est un 4ohms, l'ampli peut fournir 140W sur ces 4 ohms. Pas de sortie supplémentaire prévue ni possible. Le HP d'origine m'a lâché, je l'ai remplacé par un HP 8ohms. Ca me donne moins de puissance quand j'utilise le HP interne seul (90-100W environ) puisqu'il fait 8 ohms au lieu de 4, mais ça me permet de mettre un second HP (un 4.5XL en l'occurence, sous 8ohms), ce qui fait donc 4 ohms pour HP interne + externe et donc l'ampli peut développer ses 140W et l'impédance totale ne descend pas en dessous des 4ohms pour lesquels l'ampli a été conçu.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip!

Pour moi, les 90W restant sur 8ohms suffisent parce que je l'utilise comme retour, donc il ne doit pas aller trop fort, je peux me passer des 140W.

Par contre, tu pourrais faire une dérivation qui couperait ton HP interne pour aller vers un HP extérieur. mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de trimballer tout un combo pour juste utiliser la partie puisance...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...