Jump to content

Seymour Duncan Ou Emg.. ?


Boutch

Recommended Posts

bonjour tous

j'explique la situation. j'ai une basse Godin BG4 dont les micros et le préamp sont morts et je voudrais remplacer le tout par des pickups passifs, pas souci d'économie. je suis allé fouiller sur internet, ainsi que dans mon magasin de musique préféré. ils peuvent commander DiMarzio, Seymour Duncan et EMG.

apres mes recherches internet, j'ai trouvé deux modèles intéressants et je me demandais ce que vous en pensiez, appréciations personnelles, impersonnelles, vos gouts, les sons qui en sort, tout ce que vous pensez quoi.

alors les modèles sont : Seymour Duncan SSB-4 passive phase ll http://www.seymourduncan.com/products/basses.shtml

et EMG 35 HZ http://www.emgpickups.com/displayproducts....s&categoryid=31

moi j'aurais peut-etre un léger penchant pour le Seymour, mais j'en jamais entendu en vrai... j'aimerais avoir un son assez gros, bien rond et punché...

merci de tous les commentaires que vous pourrez faire

Link to comment
Share on other sites

Tu cherches quel type de son ? Emg à priori c'est plutôt moderne, et je ne connais pas le modèle dont tu parles mais il me semble que les EMG sont des micros actifs, le préamp est inclu dans le micro, non ?

EDIT : au temps pour moi, les micros sont passifs sur le site, je ne connaissais pas...

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

les hz sont bien passifs...je n'accroche pas vraiment.

etant assez "fan" d'emg(mais les actifs), sur ce coup là, je pencherai en revanche pour les seymour duncan...c'est ce modele en version "customisée"(normalement...) que sadowsky met sur ses modeles modern5...et le son est sympathique.

a+

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

Je prendrais Seymour Duncan, en règle général plus chaud et rond qu'EMG qui sonne quand même assez moderne et assez froid (en tout cas les modèles actifs). Mais je ne connais pas le SSB-4, mais il ressemble beaucoup aux "seymour duncan designed" qu'on trouve sur certaines Schecter, qui sonnent vraiment d'enfer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...