Jump to content

Le Meilleur Moyen D'alimenter Une P?dale 18v ?


Basstyra

Recommended Posts

Bon, j'ai recu mon compresseur SMX. Cool.

Seulement il a tendance a s'alimenter en 18v, le con.

Plusieurs solutions :

*2 piles. Perso j'ai laissé tomber les piles, trop bordélique surtout quand t'as 10 pédales...

*une alim séparée, qui sort 18v DC. Ca s'achete ou se fabrique.

*un doubleur de tension, avec le circuit MAX1044 (ou ICL7660 apparemment c'est les memes fonctions), qui sort 18v avec9v en entrée. Pratique pour adapter sur une guirlande en 9v.

Y'aurait aussi la solution une pile et une alim 9v, ca donnerait quoi, ca, je me demande...

Donc entre les 2 solutions valables (on laisse tomber les 2 piles), vous feriez/faite quoi, vous ?

Spider, il me semble que t'avais plutot déconseillé le circuit doubleur de tension. Pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

l'ICL7660 j'en ai plein en stock. C'est pas mal mais faut pas attendre a une puissance de sortie incroyable. Pour moi rien ne vaut une vraie alim avec son pont de diode, ses capacités, et son régulateur.

Après je sais pas, je me pose pas les mêmes questions car j'ai beaucoup de matos a dispo, transfo etc, j'en ai tellement que je met la plupart du temps la majorité à la poubelle direct :goute:

Ah sinon géneralement je ne fais pas confiance a des alims toutes faites hormis celle dont je connais précisement le schema.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...