Henrythe8 Posted April 10, 2024 at 12:36 PM Posted April 10, 2024 at 12:36 PM (edited) Ca fait un bout de temps que je suis à la recherche d'un potard qui fasse office de tout en un. à l'image de certaines guitares avec juste un volume. , mais je souhaitais avoir un peu plus de fonctionalités. Au hasard d'une visite au Festival Guitare57 à Marly, j'ai rencontré un fabricant de pédales et j'ai un peu discuté avec lui sur la possibilité de faire ce que j'avais en tête. Je souhaitais un potentiomètre qui fasse volume, préampli et sélecteur de fréquence. Sur le début de la course, et jusqu'au milieu (avec une petite détente pour signifier l'arrivée à mi course). Ensuite, si on continue de pousser, on va avoir un mid-cut (à 200 ou 55Hz, sélectionné sur pouche-poule) de plus en plus prononcé. C'est un peu le système du Aural Enhancer de SWR mais posé sur un p'tit PCB format MusicMan. Ca tombe bien ,j'ai un kit Thomann copie Music Man à monter 🙂 J'ai aussi un micro overwound WarMan. Le boulot a été fait par Benoit d'Iziguitar, c'est propre et bien fait, avec du connecteur sans soudure pour y brancher le micro. https://photos.app.goo.gl/6imCNB15GZzRvJtz6 Reste plus qu'à faire le montage du bouzin 🙂 Edited April 10, 2024 at 12:39 PM by Henrythe8 3 1 Quote
andici Posted April 10, 2024 at 02:14 PM Posted April 10, 2024 at 02:14 PM Ca va pas faire un potard hyper haut ? Ca donne quoi justement la desus ? C'est interessant mais deja que les potards concentriques sont haut par rapport aux simples donc un triple je suis curieux de voir comment ca se gere ! Quote
RobTheMob Posted April 10, 2024 at 02:20 PM Posted April 10, 2024 at 02:20 PM À le voir et à lire la description du fonctionnement on dirait plutôt un potentiomètre de taille habituelle, avec push-pull pour le choix de la fréquence Quote
Henrythe8 Posted April 11, 2024 at 05:58 AM Author Posted April 11, 2024 at 05:58 AM Le 10/04/2024 à 16:20, RobTheMob a dit : À le voir et à lire la description du fonctionnement on dirait plutôt un potentiomètre de taille habituelle, avec push-pull pour le choix de la fréquence C'est ça. En fait c'est du taille standard, et les répartitions sont faites soit par la course du potard, soit par le push-pull. Ca devrait le faire avec un StingRay like, un seul micro, et le mid-scoop pour le slap 🙂 1 Quote
Henrythe8 Posted April 25, 2024 at 06:32 AM Author Posted April 25, 2024 at 06:32 AM Installation imminente dans mon kit Harley Benton. Quote
Recommended Posts