Jump to content

Cliff Williams (ac/dc)


TFPK

Recommended Posts

  • 2 months later...

Yesss, c'est sûrement un bon choix!

Certains trouvent le jeu de Cliff trop "simpliste", c'est vite mettre de côté la pulse qui est mise malgré tout dans chaque note jouée!

Y'en a plein qui assurent reprendre du AC/DC correctement à la basse, et bien au delà de la partition à jouer, l'esprit du morceau pour le faire sonner correctement, voila la vraie difficulté de son jeu de basse je trouve!

On reprend un peu d'AC-DC dans le groupe, notamment live wire, bah autant la ligne peut paraitre simpliste, autant j'ai mis du temps à choper le truc pour que le morceau sonne...

La régularité métronomique de cliff, et le jeu main droite à mettre des petits accents sur telle ou telle note, ça parait pas de prime abord, mais ça fait sonner les morceaux aussi!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mieux vaut s'arreter avant d'etre ridicule. Et il y en a un paquet qui devraient s'en inspirer. Meme si je suis fan de certains, quand on voit ce pauvre Lemmy hagard et décharné envoyé au front... meme si c'etait sa vie, y a un moment pour tout. En tout cas, merci à Cliff, ACDC restera un groupe essentiel pour tout amateur de rock.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec certains commentaires ci dessus: enquiller des croches avec une belle régularité, de l'intention, une attaque régulière... C'est pas aussi simple que ça en a l'air.

Faire tourner Papa was a Rolling stone est un bon exemple de ligne répétitive simple à jouer, mais qui demande régularité et intention de chaque instant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...