Jump to content

Tune Twb-4


Matt

Recommended Posts

Description

Marque: TUNE

Modèle: TWB-4

Année: achetée en 2005

nombre de cordes: 4

micros (nombre et type): 2 soapbar fabrique par TUNE

électronique ( type, alimentation, et contrôles): equaliser 3 bande, switch micro, volume général

Dimensions: largeur sillet, 12° case, écart des cordes sillet/chevalet : 39 mm, 52 mm, 10mm/19mm

Finition : dégradé bleu nuit à noir en se rapprochant du centre :wub:, peinture pailleté (mais trés discret!!) avec un gros vernis translucide bien compact qui resiste à tout !!

Poids : environ 4.5 kg je crois...

Bois touche: Ebene

Bois corps: ??!! :sorry:

Manche traversant oui/non : non, manche vissé

diapason : ??!! (je dirais 34 ou 35 (le manche est vraiment long)

action : 5mm des micros et 2.5mm de la touche

musicien utilisant l'instrument : je connais seulement le bassiste japonais du groupe CASSIOPEA: Narucho (mais lui c'est surtout des modèles CUSTOM !!

Accés aux aigus : très bon

épaisseur du manche : hyper fin (un vendeur m'a dit, "on dirait un manche de gratte mais presque en plus fin ....)

Avis

Confort Absolument excellent

Efficacité des réglages: vraiment super efficaces sans pousser trop le son pour qu'il lui reste son côté naturel

Description du son :

Utilisation privilégiée de cet instrument: toutes les techniques passent à merveilles grâce aux réglages.

contexte musical de prédilection:pour pratiquement tout mais je dirais plus pour Funk, métal, rock et tous les dérivées

Son:

soundclips

Voila, j'ai fait trois soundclip pourris dont je suis pas trés fier alors soyez indulgents !! La méthode utilisée est : basse dans ME-8B (bypassé.... :wink: ) qui est relié par la prise casque à la prise headphone du PC qui enregiste avec Audacity....

Donc désolé pour les saturations. Par contre, j'ai fait expres de faire des choses basiques pour vraiment montrer le son simplement et le plus naturel possible ! ENJOY YOURSELF et n'hésitez pas à commenter, j'essaierai de faire des soundclips plus propre une prochaine fois et surtout en prenant plus de temps et aved plus de prises !!!

Pour une descriptiojn sonore plus poussée : c'est ICI

A++

M@TT

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

OUai je sais, je me suis un peu chié au niveau des réglages pour le slap !!

Le problème c'est que j'avais pas taquet de temps et d'experience donc, j'espere que ce sera de mieux en mieux !!

Mais, même pour le jeu au doigt, peut mieux faire car ya vraiment de quoi se sortir un putain de son de cette basse !!

J'en referai un qui sera tout de même (j'espere) un peu mieux !!!

Je vous tiendrai au courant !

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Merci Paul pour ton soutien, en fait moi nan plus je suis pas du tout accro a mon son slap mais je referai un sample qui faudra vraiment le coup !!! vous verrez...

Pour ce qui est du Slap, la j'ai vraiment fait un truc vite fait et je me suis rendu compte que c'etait de la merde mais je trouverai un riff plus sympa jurer !!! :D

Sinon, sa fait trois ans que je joue alors c'est vrai que j'ai pas un super nivo mais comme je le disais, aux doigts, j'ai vraiment fait un truc super simple pour ne pas faire saturer la carte son sinon dés que j'attaquais trop fort c'était immonde (et j'ai plutot tendance a y mettre la patate dans la basse !!).

Enfin dés que je récupère la basse (elle est en garantie..... :angry2::shout: ) chui blasé !!!

Link to comment
Share on other sites

Ba en fait, j'ai fait ressouder le fil, nickel chrome , j'ai resséré le Jack et le mec m'avais mis de la bombe sur les potards et c'était nickel !!!! :D Content le Matt..

Mais voila qu'y a trois jours, le potard de volume m'explose dans les mains, il se soulevais de 5mm et fesait des tours sur lui-même, je pouvais plus baisser le son ni le mettre a fond !!!! :blink: Chui trop dégouté !!!! :angry:<_< Je pense qu'y avait une couille c'est pas possible :wink: !!!

En tout cas la voila partie en garantie chez la centrale et ils m'appelent pour le délai !!!

CHui vraiment dégouté, une basse neuve, en plus c'est ma seule basse, chui dans la m**de et c'est relou koi !!!

Merci de t'en préoccupé mais la je t'avoue que je suis trés embarassé et completement abattu !!! :sorry:

Link to comment
Share on other sites

mais arretez un peu de le charier !!! :lol: Tout le monde (comme moi) a pas forcement des super talents en slap (loin de moi l'idée que tu joue mal Matt :wink: ) comme vous deux !!!

je le charie pas dutout... jpense que le son qu' il a là est pas terrible c' est juste une histoire de réglage (je re-précise que je parle du slap)

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiète pas JU, je considère toutes les remarques constructives mais même si j'ai pas le même niveau que toi en slap, je suis assez content de ce que j'arrive a faire et, je pense, que c'est tout ce qui compte !!!

Sur ce, je suis tout a fait d'accord que mes réglages n'étaient absolument pas bons et pas à la hauteur de la basse j'en suis un peu honteux d'ailleurs, je vais y remedier et essayer de trouver un petit riff en slap un peu plus sympa, perfectionné et moins bourrin.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit !!

M@TT

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

En fait je t'ai un peu provoqué !! :goute::angel:

Je sais que tu n'aimes pas tellement qu'on te dise ce genre de chose !! :sorry: et je te comprend...Désolé.

Mais sans provoque cette fois, j'ai écouté des soundclips sur ta WW et je trouve que tu joues bien... (sans faire de miracles non plus nous sommes d'accord !! :) )

Voili voilou

A++ JU et sans rancune !!

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon, ba voilà, comme j'avais fait vraiment de la grosse merde pour les premiers soundclips (surtout le slap), je vous en ai refait un, toujours a l'arrache, qui n'est pas calé et où y'a plein de pains mais qui montre réellement le son de la basse a sa juste valeur....

La seule chose qui va dans ce son d'ailleurs, c'est le son qui est a peu près correct...

J'ai changé ma méthode d'enregistrement et j'ai une basse que je connais mieux est qui peut enfin donner tout ce qu'elle a dans le bide !!!!

Vos impressions seront trés bien accueuillies !!! :lollarge:

Soundclip Slap

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...