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Souci Thomann/UPS


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Dans le style "le livreur pas trop strict sur les procédures" : la semaine dernière, j'attends un colis, je suis à la maison. Le colis doit arriver le matin et j'en ai vraiment besoin (des croquettes pour chat, je sais on s'éloigne un peu du sujet) donc je suis sur les startings blocks pour choper le livreur si il essaie de me fourguer un avis de passage bidon.

J'entends la sonnette et bim, c'est parti, je descends les escaliers en courant, limite en chute libre... mais pas encore assez vite, le livreur avait ouvert la porte d'entrée, balancé le paquet chez moi et s'est barré direct. Bon j'ai eu mes croquettes (donc il a sauvé 2 chats gourmands et mon papier peint) mais bon c'est limite quand même d'entrer chez les gens comme ça, il est pas pompier non plus. J'avais laissé la porte d'entrée ouverte pour gagner 5 secondes, mais là le mec c'est superman, à ce rythme il a  dû livrer toute la ville en 10 minutes...

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Et bien moi, pour l'instant, depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu de problème ni avec Thomann, ni avec UPS, c'est toujours livré à temps et dans de bonnes conditions !

Quand je lis vos posts, je me trouve chanceux, pourvu que ça dure...

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Pareil, aucun problème avec Thomann/UPS, et pourtant il y en a eu des livraisons 😅 

A l'inverse, des problèmes systématiques avec Chronopost : avis de passage alors que je suis resté chez moi exprès (un classique), colis laissé sur une boîte dans la rue d'à côté, colis perdu et réapparu dans un depot à perpète...

 

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Moi c'était la première fois. Il faut bien reconnaître que chez Thotho ils ont fait ce qu'il faut, mais l'incurie et la grossièreté des gars de chez UPS ça mériterait des coups de fusil.

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Le 30/01/2024 à 16:09, 0rpheus a dit :

Je suis d'accord. Le problème n'est pas tant que ce soit UPS, La Poste, DHL ou autres...ils sont tous pareils. Non, le problème c'est l'incompétence voire le "j'enfoutisme" de certains livreurs.

Oui, c'est tout.

On ne peut pas sortir un transporteur du lot, tu peux avoir des soucis avec n'importe lequel.

Edited by fbassman
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Le problème des transporteurs, c'est souvent ce qu'ils appellent "le dernier km".

Pour l'acheminement ils ont des structures centralisées avec un personnel salarié, mais la partie finale de la livraison est souvent sous-traitée auprès d’auto-entrepreneurs (mal) payés au nombre de colis livrés. Certains sont plus ou moins sérieux. Tous sont sous la pression du temps pour faire du chiffre s'ils veulent arriver à gagner leur vie.

Ceci explique - mais ne justifie pas et n'excuse pas - certaines pratiques.

Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu à me plaindre, mais j'ai été témoin d'une pratique qui m'a fortement déplu (ce n'était pas un envoi de Thomann) : le livreur a sonné ; avant d'ouvrir je regarde par la fenêtre pour voir qui sonne, et quand il m'a vu le livreur a vite posé le colis sur le perron et est reparti en signant à ma place sur sa tablette. Le temps que j'ouvre la porte pour lui dire de rester pour que je puisse vérifier le colis la camionnette avait déjà démarré. Heureusement le colis n'était pas abimé, mais si j'avais eu une réclamation à faire j'aurais dû batailler pour prouver que la signature n'était pas la mienne.

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Bon et bien il a suffit que je dise ici mardi qu'en ce moment je n'avais pas de souci de transporteur pour que ça arrive...

Un colis parti mardi par DHL, de Mulhouse et supposé être livré hier a choisi de faire un petit tour de France, si j'en crois le site de suivi.

Si je me souviens bien, c'est avec DHL que j'ai eu le plus de soucis par le passé :whistling:

 

  • Sad 1
  • 3 months later...
Posted (edited)

Je viens de recevoir une basse qui est arrivée un peu abîmée, un choc à la tête avec éclat de peinture !

Le carton d'emballage est endommagé et j'ai fait inscrire par La Poste (qui a relayé UPS) la mention "emballage très endommagé" !

Si je garde cette basse (qui est un Stock B et parfaitement réglée), est-ce que je peux obtenir une compensation de la part de Thomann ?

Edited by jaydee
Posted

ils te feront une compensation pour un stock B ? Je me dis qu'à moins que tu arrives à prouver que c'est explicitement de la faute du transporteur, ils te diront "tu renvoies on te rembourse ou tu gardes la basse telle quelle"

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Même emmerde que lu précédemment sur le topic:

  • Commande Thomann, UPS en livraison directe à domicile
  • Jour J, "votre colis arrivera entre telle et telle heure"
  • Heure passée, rien reçu
  • Vérification du suivi: colis déposé dans un relais colis; aucune notif' pour prévenir qu'ils ont unilatéralement décidé de faire différemment
  • 3 heures après que j'ai récupéré le colis, mail de notif' UPS "votre colis a été déposé dans un relais colis".

C'est vraiment, vraiment pas sérieux.

Posted (edited)

Réponse 1 de Thomann : envoyez moi des photos de la basse et de l'emballage sous toutes ses faces !

Réponse 2 (après réception des photos) : Un stock B peut avoir des défauts et des emballages abîmés !

Réponse 3 (après avoir insisté pour recevoir l'étiquette de retour) : l'étiquette enfin !

 

Moralité : demander le retour sans aucune justification !

 

Edited by jaydee
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