Jump to content

Adaptation Bass


disturboy

Recommended Posts

voilà mon problème, j'aimerais reprendre du piano( amélie poulain) à la basse mais je trouve ke les tabs piano sur guitar part donc je les met en basse 4 cordes et sa tombe sur du 28 cases voir +. est-ce ke je peu m'accorder differement pour le jouer? jouer des tons plu haut je sais pas trop, et si oui commen le dire au logiciel kil recalcul

marci :p

Link to comment
Share on other sites

Tu peux transposer, soit par le logiciel, soit à la main (ça te fera bosser).

Et pour reprendre du piano, tu peux bosser en tapping.

Tu parles de guitar Part.... c'est le logiciel guitar pro dont tu voulais parler?

Link to comment
Share on other sites

ué de guiatre pro dsl, je me mélange tout le tps! après en piano taping c'est comme sa que je veux l'a jouer, j'adore cette technique et je m'y sens à l'aise. après pr retranscrire à la main j'ai pas le niveau encore.

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait il s'agit de repérer les notes.

C'est pas mal de connaitre les notes que tu dois jouer.

après ça, tu seras plus libre.

Je prendrais bien le fichier, moi... t'as un lien quelque part?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ai acheté une basse 6 cordes pour faire ce que tu veux faire avec ta 4 cordes disturboy :D !

Link to comment
Share on other sites

Comme le suggere JazzAd rien ne tempeche de passer à l'octave inferieure si ca monte trop (cela fait parti de l'adaptation)

Link to comment
Share on other sites

:huh::rolleyes:

Si la mélodie se développe sur plusieurs octaves, descendre d'une octave au lieu de monter ce n'est plus la même mélodie.

Jouer ré-do, même si ce sont les mêmes notes, ne rendra jamais pareil en faisant +5 tons ou -1 ton.

Sinon autant jouer des symphonies sur une seule octave, aussi, et le plan basse de "requiem pour un con" en prendrait un coup....

Link to comment
Share on other sites

captobvious.gif

:lollarge:

Plus on a d'octaves à disposition, et plus c'est facile.

(moi aussi je peux faire des messages juste pour avoir le dernier mot... :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

hé les gars! venez voir! ya les modos qui ce battent! vite, vite ramener le bac de boue ! :goute:

4 billets sur le p'tit gros ! :goute:

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

:D

le p'tit gros !

Jazz n'est pas petit, je ne suis pas gros, cylens n'est pas dans le coin.... du parles de quel modo, là?

Link to comment
Share on other sites

j'étais sur qu'il y en aurait bien un qui l'aurait prit pour lui... :p

déduction :

JazzAd est gros mais grand

Meuh est petit mais maigre

Cylens est tit gros

les pieds nickelé de la modération :lol2:

Link to comment
Share on other sites

je passe beaucoup de temps à adapter piano-basse.

mon dernier travail est Les Gymnopédies d'Erik Satie. J'ai pris les partitions (en solfège) et je l'ai retranscris sur la basse.tu es obligée de jouer en tapping. Ca rend vraiment trés bien. Je l'enregistrerai pour vous faire écouter.

C'est marrant que tu parles d'amélie poulain car un pote doit passer cett aprém et m'amener les partitions. Quand j'aurais adapté et joué, je vous ferais écouter le résultat.

je joue sur une 4 cordes et ce n'est pas un frein ! Mais il faut jouer en tapping !

C'est un trés bon exercice pour bien connaitre ton solfège et connaitre les notes sur ton manche. Ca fait également travailler ton oreille car si tu te plantes, tu l'entends par rapport à la partition.

Have fun !

Link to comment
Share on other sites

et comment!

sinon, pour revenir au sulet, oserais-je suggérer de pas forcément jouer la main gauche du piano et de tenter des voicings pour planter l'harmonie? parce qu'effectivement des mélodies sur 3 octaves c'est rare, et en général c'est la main gauche qui explose l'ambitus sur un morceau.

bon dans le cas de Satie (que j'adore et que je salue au passage), c'est un peu con, parce que la partie de main gauche y est pour beaucoup dans le rendu du morceau.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...