Jump to content

Basse Au Bac


neil

Recommended Posts

  • 1 month later...

Est ce que tu comptes jouer avec un autre musicien? J'avais passé cette option aussi; j'y ai joué une composition avec un guitariste et j'ai ramassé le maximum de points pour la pratique. Par contre ceux qui jouaient un morceau classique (au sens général) se sont tous plantés, exceptés les musiciens du cons. Et c'est là le problème. Quand les jurys entendent toute la journée des gars avec 10 ans de guitare classique qui jouent un morceau entier avec une interpretation folle, et que tu arrives avec ton prélude, bah faut assurer à mort.

A la limite cherche une petit thème de jazz connu, et avec une petite impro cela passe très bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Un peu réducteur comme remarque basse hero ... <_<:rolleyes:

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Un excellent moyen de se démarquer au bac a mon avis c'est de faire quelque chose avec un looper. Ca demande du temps et des sous (c'est sur que pour un lycéen c'est pas toujours donné ^^) mais bon, ya moyen en 3-4 lignes de faire un mix des dfférentes approches possibles de l'instru : percussif, rythmique, harmonisation, et une ligne de solo par dessus... sans partir loin techniquement il doit y avoir moyen de faire un theme recherché et construit!

Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi, le meilleur moyen de se taper une très bonne note au bac de musique c'est de bien s'apparenter au programme:

Si le sujet traite de Vivaldi n'hésite pas à jouer la basse continue d'un morceau avec d'autres musiciens, sinon une partie de violoncelle que tu auras simplifié.

Il faut s'adapter au programme, par exemple j'avais jouer le prélude de la suite n°1 au violoncelle de Bach (j'avais trouvé un lien subtil avec les sonates de Beethoven qui étaient au programme) enchaîné de "Anesthesia" parce soit disant Cliff burton en était un idylle de Bach :rolleyes: (pauvre prétexte à deux balles pour jouer le morceau).

Mais je pense que l'épreuve est passé maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...