lejimi Posted September 13, 2023 at 10:09 AM Posted September 13, 2023 at 10:09 AM Salut les gens ! mon chanteur aimerait qu'on reprenne cette reprise : Du coup j'ai fait un petit travail de transcription ce matin : https://www.dropbox.com/scl/fi/6a8saws65zxo5ievlhph8/FFF-Requiem-pour-un-con.pdf?rlkey=eshzagk4u2tl8rjuz0b65enyh&dl=0 L'ai-je bien entendu ? 2 Quote
KoZo Posted September 13, 2023 at 10:36 AM Posted September 13, 2023 at 10:36 AM Ca nous rajeunit pas tout ça ! J'écoute tout à l'heure 1 Quote
Dmonweb Posted September 13, 2023 at 03:23 PM Posted September 13, 2023 at 03:23 PM Le 13/09/2023 à 12:09, lejimi a dit : Salut les gens ! mon chanteur aimerait qu'on reprenne cette reprise : Du coup j'ai fait un petit travail de transcription ce matin : https://www.dropbox.com/scl/fi/6a8saws65zxo5ievlhph8/FFF-Requiem-pour-un-con.pdf?rlkey=eshzagk4u2tl8rjuz0b65enyh&dl=0 L'ai-je bien entendu ? Je ne sais pas lire les partoches, mais pour l'avoir jouer pendant des années, te prends pas la tête... le truc technique en slap du gars, c'est pour les basseux. Beaucoup de souffrance pour rien le couplet est simple, le refrain... j'ai envie de dire... lâche toi, fais le à ta sauce... de mon côté c'était plus un James Brown, avec montées chromatiques. C'est venue naturellement : pas de clavier, donc jeu basse-voix qui s'est mis en place tout seul. ce qui compte c'est le groove, l'envie de faire bouger les autres. Sans être "moralisateur"... les "gens" s'en foutent des pik-pik... Ils veulent juste danser. un grand Amha... 1 Quote
lejimi Posted September 13, 2023 at 05:58 PM Author Posted September 13, 2023 at 05:58 PM (edited) Je partagerais plutôt ton opinion, mais je voulais faire un vrai relevé, même si le truc technique je vais sûrement le simplifier ou le remplacer par un truc à moi : c'est un peu au-dessus de mes pompes. Mais je vais quand-même le bosser tel quel, ça me fera progresser et j'y arriverais peut-être (sur un malentendu ?). Et puis je trouve qu'il sonne ce machin. @toonet : la ghost note c'est pas facile à entendre. Moi j'en mets partout (c'est mon "style") et celle-là, elle m'aide à me caler. Mais je vais essayer sans pour voir. Edit : sans ça marche. Essayé et approuvé" 🙂 Edited September 20, 2023 at 09:41 AM by lejimi 2 Quote
lejimi Posted September 13, 2023 at 08:11 PM Author Posted September 13, 2023 at 08:11 PM Ce fameux La m'a pas mal déconcerté : je l'ai placé sur une double, mais c'est vrai qu'il semble plutôt entre deux. Très en retard. Mais en groupe, ça dépendra du batteur. Quote
Dmonweb Posted October 9, 2023 at 10:35 AM Posted October 9, 2023 at 10:35 AM (edited) Je remonte le topic juste parce que je viens de découvrir cette reprise : (pour ceux qui auraient des aprioris comme j'en ai eu longtemps sur ce groupe, écoutez "Mobilis in Mobile" et/ou "Ni avec toi ni sans toi"... superbe.) Edited October 9, 2023 at 09:23 PM by Dmonweb 2 1 Quote
BASS13013 Posted October 9, 2023 at 06:52 PM Posted October 9, 2023 at 06:52 PM Le 09/10/2023 à 12:35, Dmonweb a dit : Je remonte le topic juste parce que je viens de découvrir cette reprise : (pour ceux qui auraient des aprioris comme je l'ai eu longtemps sur ce groupe, écouter "Mobilis in Mobile" et/ou "Ni avec toi ni sans toi"... superbe.) J'adore!!! Avec mon second groupe, nous avons joué pour une soirée privée avec 300 personnes. Le thème était "69 année érotique", et hommage à Gainsbourg et Birkin qui venait de décéder. On s'est servi de cette version pour construire un medley Gainsbarre. Un chouette moment, dont je n'ai malheureusement pas pu récupérer d'image... 😢 1 Quote
Recommended Posts