djridoo Posted September 1, 2023 at 02:44 PM Posted September 1, 2023 at 02:44 PM Bonjour à tous, Avis aux possesseurs de RW Flea, je voulais régler le trussrod et je m’aperçois que la vis de réglage au talon est accessible qu’à moitié et qu’il n y’a pas de cavité permettant facilement de mettre un tournevis. Il faut un outil spécial ou bien mettre le tournevis plat et saccager le bois? Merci. Quote
samdav Posted September 1, 2023 at 03:29 PM Posted September 1, 2023 at 03:29 PM Il faut démonter le manche..comme sur presque toutes les Fender 3 Quote
djridoo Posted September 1, 2023 at 03:35 PM Author Posted September 1, 2023 at 03:35 PM (edited) Yep merci. J’ai eu un paquet de Fender (j’ai quasi que ca encore) et jamais j ai vu ca de devoir démonter le manche pour régler à l’aveugle. J’ai l’habitude de ce genre d'opération mais là je n’ai même pas de quoi tourner la vis (le pickguard est bien sûr enlevé). Edited September 1, 2023 at 03:36 PM by djridoo Quote
djridoo Posted September 1, 2023 at 04:09 PM Author Posted September 1, 2023 at 04:09 PM Yes, merci pour le pdf 👍 Flemme de démonter 🤣. Je pensais aussi demander à un luthier un petit usinage. En attendant j’ai réussi à tourner 1/8 de tour environ mais c’est vraiment pas une bonne idée leur truc😅 Quote
Karmacoma Posted September 1, 2023 at 06:21 PM Posted September 1, 2023 at 06:21 PM Il y a cette vidéo de fender (déjà posté ici mais je ne sais plus dans quelle discussion) où ils montrent comment ajuster le truss road sans démonter complètement le manche (à partir de 3:50). Mais faut pas avoir peur ! 1 1 1 Quote
djridoo Posted September 1, 2023 at 07:05 PM Author Posted September 1, 2023 at 07:05 PM Merci pour le lien, ouais il dévisse juste le manche sans démonter, arrivé à ce stade je démonte perso, j’aime pas trop contraindre le manche comme ca😅. Mais c’est pas bête comme astuce 🤘 1 Quote
Karmacoma Posted September 1, 2023 at 07:52 PM Posted September 1, 2023 at 07:52 PM @djridooIl faut avoir le coup de main, tu as vite fait d'arracher les vis du talon et là c'est moins drôle! @toonet pas dans la vidéo en tout cas, peut-être avant, mais je ne pense pas. Quote
Karmacoma Posted September 2, 2023 at 09:41 AM Posted September 2, 2023 at 09:41 AM Le sourire du bassiste heureux d'avoir enfin réglé l'action de sa fender vintage. 3 Quote
Sven Posted September 6, 2023 at 11:46 AM Posted September 6, 2023 at 11:46 AM Le 01/09/2023 à 17:35, djridoo a dit : Yep merci. J’ai eu un paquet de Fender (j’ai quasi que ca encore) et jamais j ai vu ca de devoir démonter le manche pour régler à l’aveugle. J’ai l’habitude de ce genre d'opération mais là je n’ai même pas de quoi tourner la vis (le pickguard est bien sûr enlevé). C'est pourtant tout ce qu'il y a de plus courant ... sur les basses Fender d'avant 1970. Cette Flea est une réplique d'une Jazz Bass de 1962 et le type de montage du truss rod est complètement identique à ce qui se faisait à l'époque. J'imagine qu'a l'époque personne ne pensait qu'une action puisse être inférieure à 5 mm et qu'on pourrait règler le truss au changement de saison ... 1 Quote
agrume Posted September 6, 2023 at 02:48 PM Posted September 6, 2023 at 02:48 PM Meme sur les vieilles fender, normalement la tete est accessible sans démonter le manche, à la limite un petit chanfrein arrondi sur le corps pour dégager le bas de la tête du truss si c'est un peu juste. Régler la tension en démontant à chaque fois c'est la galère. D'autant que les premières fois qu'on règle à son gout il faut s'y reprendre par approche successive A chaque démontage le manche se relache donc çà complique le réglage 1 Quote
Recommended Posts