Jump to content

Pickguard sur mesure

Recommended Posts

Posted

Salut la horde,

J'aimerais faire faire un pickguard sur mesure identique à un existant, mais d'une autre couleur, je n'ai pas trouvé de sujet qui centralise un peu l'info.

Quelqu'un a déjà essayé une solution et la recommande ? Au fil de mes maigres recherches je suis tombé sur des sites où il faut envoyer son patron dessiné à la main, j'ai un peu peur du résultat (largeur du trait, etc...). Est-ce qu'il vaut mieux aller voir un pro directement avec le pickguard d'origine ? Pour du plastique je ne sais pas si le luthier est la bonne personne.

Pour info c'est pour un classique 3 plis noir/blanc/noir pour ma Dingwall Super P. Dingwall ne fournit pas de pièces détachées à ma connaissance (ou il doit les facturer la peau des f*sses), j'avoue ne pas les avoir contacté et être venu ici d'abord.

Merci ! :)

Posted

Avec la pièce d'origine c'est super facile. Tu fais un gabarit en t'appuyant avec un fraise à copier sur celui d'origine puis tu l'utilises pour faire le nouveau.

N'importe quel luthier te feras ça. Je m'en suis fait un pour ma BBP il n'y a pas longtemps.

• Thanks 1