Jump to content

Pb Alim


garcimore

Recommended Posts

salut,

tout d'abord dsl basstyra pour la fausse joie mais c'est visiblement un pb d'alim.

donc voila mon probleme :

je me suis acheté une alim cioks baby pour me faire un pedalboard. cette alim est fourni avec 3 cables dont 2 DC.

puisque il me manquait des câbles, je me suis dit que j'allais les faire moi même.... B)

erreur!! :( après avoir changé les " jack " une première fois car ils ne faisait pas contact), le vendeur m'a gracieusement refait les soudures et a testé avec l'alim et une pedale. tout semblait fonctionner! :goute:

donc voilà le pb : - si j'enfonce le jack a fond coté alim la lumière verte s'éteint ( quand la masse fait contact en fait )

- lorsque je met l'alim sous tension les pedales reliées avec les cables " maison " s'allument mais ne fonctionnent pas

- légère odeur de plastoc chaud/cramé

les câbles sont montés en inversé cad + sur la masse et - sur le point chaud.

des avis sur le pb? merci de vos avis

dsl pour les explications qui ne doivent pas être très claires :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est pas clair.

Tout de qui sort du Cioks est DC, c'est pas le cable qui peut changer ça.

Côté alim, il n'y a pas de jacks mais des prises RCA.

S'il y a une odeur de cramé, c'est que tu as ncké quelque chose.

Une prise style Boss a toujours le - au centre et le + sur le pourtour, c'est le montage normal.

Si tu as fait le contraire c'est pas bon signe pour tes pédales.

L'alim Cioks est du style ultra paranoïaque, très bien protégée contre les erreurs de branchements.

Si l'alim s'éteind c'est qu'il y a un court circuit, donc ton cable est foireux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...