Jump to content

Tremplin


sansal

Recommended Posts

  • sansal changed the title to CaveAnguis
Le 07/06/2023 à 23:08, samdav a dit :

t'as un très bon jeu, ça matche avec le batteur, la guitare est plus faible et le chant pas toujours bien vu. Pas envie d'un autre zicos pour enrichir un peu les compos ?

Bé merci mais c'est surtout le batteur qui est bon et ça facilite grandement le boulot :)

Il y a toujours possibilité d'enrichir c'est certain mais pour l'instant on reste fixé sur le trio, on se défend pas trop mal et ça fonctionne, par contre on va très prochainement travailler sur l'ajout des choeurs. Sinon suivant l'évolution du groupe, il est question de prendre une seconde guitare et on a déjà des idées pour des cuivres, le hic c'est qu'on ne va pas en mettre partout donc pour les lives ça devient plus compliqué de faire venir des types pour 2 ou 3 titres en tout cas avec notre petit statut actuel, c'est plus simple quand tu es un groupe soul dont la section cuivre est indispensable, mais pour résumer c'est prévu mais on ne veut pas se précipiter, pour l'instant l'énergie on la garde pour créer sans compter que pour trouver des lieux pour jouer, plus t'es nombreux et plus c'est compliqué et puis trouver le gars qu'on cherche va être encore une longue croisade donc ....

Edited by sansal
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça tourne, c’est de bon goût, :)

je kiffe bien le trio, je trouve épuré 

et dynamique, personnellement je préfère cette formule dans ce style, les gens ont vraiment leur place et une grande liberté également.

cool cool tout ça, on croise les doigts pour vous ! 

Link to comment
Share on other sites

Merci SpeeRoo

Si on avait été voisin, je t'aurai supplié à genou voir en rampant comme un type qui n'a plus de dignité (en ai je une d'ailleurs ....) pour que tu nous rejoignes à la batterie..

Je suis d'accord avec toi sur le trio, par contre ça t'oblige à te sortir les doigts et ne pas rester dans ta zone de confort de basse rythmique mais plus axé sur du mélodique, et c'est bien parce que tu racontes une histoire, moi j'aime.

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2023 à 16:41, sansal a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le trio, par contre ça t'oblige à te sortir les doigts et ne pas rester dans ta zone de confort de basse rythmique mais plus axé sur du mélodique

En trio les deux sont ultra présents et importants, il faut du poids harmonique dans les notes, car quand le gratteux chorusse, c'est le bassiste seul qui donne la couleur, et 

il faut bien sur une complicité et une solidité sans faille que ce soit pour le groove ou le maintien de la carrure avec le batteur, d'où le gros Kiff que procure la formule trio.

 

Le 12/06/2023 à 16:41, sansal a dit :

c'est bien parce que tu racontes une histoire

Je pense que c'est ça le plus important.

Le 12/06/2023 à 16:41, sansal a dit :

pour que tu nous rejoignes à la batterie..

Ha ha ... pas sur que j'aurais tenu la place, je suis quand même relativement new bee dans la discipline (4 ans derrière les futs maintenant depuis débutant total), mais oui, le style de compos m'aurait bien fait kiffer, dommage :) 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

  • sansal changed the title to Tremplin

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...