Jump to content

cordes filet plat

Recommended Posts

Posted

Hello, histoire de m'aider à faire mon choix, j'aimerais bien tester des jeux de cordes filet plat (45/105 serait l'idéal) de différentes marques.

Alors si vous avez ça qui dort dans un tiroir n'hésitez pas à me contacter, même en état d'usure avancé,

Merci de m'avoir lu

• Like 1
Posted

J'avais posé la même questions ici il y a quelques années. On m'avait conseillé de commencer par les FENDER qui ne sont pas trop cher.

Ce que j'ai fait, je suis depuis resté en filet plat sur ma PB. Etant convaincu, je suis ensuite passé sur des LABELLA. Que j'ai depuis plus de cinq ans.

Posted
Le 29/05/2023 à 23:10, Atak a dit :

Cinq ans le même jeux?, punaise ça vaut le coup d'investir alors...

Yo,

que ce soit filées rond ou plat mes cordes ont 7 ans... sauf casse je ne change jamais. Ah oui par contre ça se nettoie, les cordes.

• Like 1
Posted

Les D'Addario Chrome sont vraiment sympa, car elles sont moins "sourdes" que les autres (d'après ce que j'ai lu)

Je n'en ai jamais testé d'autres filées plat, donc je ne peux pas confirmer.

Je les utilise sur ma fretless et j'aime beaucoup.

Et pareil, j'ai arrêté de compter les années, mais ça doit faire en effet aux alentours de 7 ans qu'elles sont montées sur la basse.

• Like 1
  • +1 1
Posted

Et c'est un coup à ressortir avec plus de questions que de réponses 😉

Pour ma part, je cherchais un son "soul" sur ma PB et les TI font le taff. Quoi qu'un peu souple pour le jeu, le son est vraiment cool.

Côté touché, c'est un régal.

• +1 1