Jump to content

Le jack barrel stétéo à quatre connecteurs...


LaGriffe

Recommended Posts

Ben voilà le soucis :
J'ai un jack barrel qui doit recevoir des micros actifs, hot + masse + pile.

Là où je m'attendais à trois connecteurs, j'en vois quatre.
C'est celui-ci :
https://www.emma-music.com/jack-chassis-barrel-guitare-chrome-a-visser-jack-6-35-mono-arpon-c2x32727658

Il y a bien une illustration, mais la légende a sauté !
connections_550b_2.gif

Je pencherais pour à gauche le hot, au centre la masse et à droite la pile. Et on laisse tomber le connecteur extérieur.
Vous confirmez ?

Link to comment
Share on other sites

Le 25/05/2023 à 19:01, yaip a dit :

Des trois autres tu en prends 2 pour masse et pile, peu importe. 

Non, il vaut mieux mettre la masse sur le châssis et la pile sur l'anneau.
Si tu mets le moins de la pile sur le châssis, ça risque de faire contact avec la masse par le blindage et la pile restera en permanence connectée.

Sinon pour trouver, comme dit yaip, un coup de multimètre et c'est réglé (mais  avec un jack stéréo).

Link to comment
Share on other sites

Je disais jack instrument parce qu'on n'a pas forcément un jack TRS en 6,35. 

Je précise un peu. Le connecteur du haut qui n'a pas de flèche ça doit être le châssis, donc lui à la masse. On peut ensuite sonner sans insérer de jack pour voir si toutes les broches ne sont pas connectées entre ou s'il y en a qui le sont. Après on sonne avec un jack instrument, on est sur de trouver le point chaud et on vérifie que les autres broches se retrouvent bien reliées au châssis. Puis on met le moins de la pile sur une broche qui n'était pas relié au châssis sans le jack mais qui le devenait avec le jack. Il me semble qu'on doit pouvoir s'en sortir comme ça. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...