Jump to content

Choisir un baffle pour aller avec un GK 200MB


KevinD

Recommended Posts

Bonjour à la ronde,

Je voudrais rajouter un baffle à mon ampli Gallien Krueger 200MB Série II pour avoir plus de son quand je fais des concerts où il n'y a pas de sonorisation (genre festival) et que mon ampli ne suffit plus. Et je cherche des conseils.

Je voudrais y mettre 300€ max. Si je peux y gagner en "grosses basses" tant mieux, mais je veux surtout plus de volume. J'aimerais que ce soit pas trop volumineux et lourd. Je resterais bien sur du GK, mais je suis ouvert.

Qu'est-ce qu'il faut que je regarde comme caractéristique pour bien choisir?

J'ai entendu dire que comme mon HP est en 12 pouces, vaut mieux rester sur du 12' ou aller en 15' (mais éviter de coupler avec du 10' pour des histoires d'annulations/interférences de fréquences... vous confirmez?

J'ai aussi cru comprendre que ce qui est important c'est le rendement en dB...

Preneur de vos éclairages!

Merci,

Kevin

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/05/2023 à 17:11, KevinD a dit :

J'ai entendu dire que comme mon HP est en 12 pouces, vaut mieux rester sur du 12' ou aller en 15' (mais éviter de coupler avec du 10' pour des histoires d'annulations/interférences de fréquences... vous confirmez?

Quelle que soit la taille des HP dès que tu en mets 2, il va y avoir des fréquences qui s'atténuent, ce qui va avoir tendance à faire un creux autour d'une certaine fréquence. C'est une histoire de longueur d'onde proche de la distance entre les HP. Ce n'est pas le cas dans les basses fréquences. 

Edited by yaip
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@KevinD

Idéalement un 12' de la même marque en effet, ou bien un 15' mais dans ce type de cas, sans parler réellement d'annulation de fréquences ou autre, j'ai simplement constaté qu'un des deux baffles sonne plus fort que l'autre quand c'est dépareillé.

Tu peux aussi regarder ce qu'il y a en baffles 12' dans ton secteur en occasion pour tester.

Pense aussi l'aspect ergonomique : le plus probable est que tu empiles les deux pour économiser la place sur scène (le combo sur le baffle supplémentaire), donc il faut que ça passe en termes de dimensions. Ceci dit, j'ai déjà eu l'occasion de tester la configuration de répartir les deux de part et d'autre de la batterie plutôt que l'un sur l'autre (avec le combo de ton côté de la scène et l'extension de l'autre côté de la batterie, ça nécessite un long câble speakon à emprunter à la sono), et ça fonctionne très bien aussi. 

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...