Jump to content

Logiciel/programme de dessin sur PC, niveau fastoche


mickbass

Recommended Posts

Hello !

Mon fils (9 ans) a un don pour le dessin.

Il aimerait se lancer dans la creation de dessin ou illustrations qu'il pourrait bidouiller ensuite avec un logiciel, voire mélanger avec des photos...

Mais voilà, comme je n'y connais rien, et que je suis nul en technologie, quelqun pourrait il me conseiller un programme a installer sur mon PC portable,qui lui permettrait de s'initier ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Krita a plutôt bonne réputation, de même que PaintTool SAI.
Un des utilisateurs connus de Krita est David Revoy, l'auteur de https://www.peppercarrot.com/

PaintTool est utilisé entre autres par Maliki : https://maliki.com

Après, je n'ai testé aucun de ces logiciels personnellement (je dessine sur Photoshop, sans doute trop complexe pour un débutant).

Autre option à considérer : Affinity Designer
Celui-là, je l'ai testé, c'est un genre de mix entre Illustrator et Photoshop, encore que moins complet, mais sans doute plus abordable, tant en termes de tarif que de prise en main.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ma fille (23 ans) utilise Krita.

Moi j'utilisais Gimp, mais elle m'a conseillé de passer sur Krita car il est moins lourd et surtout il permet de faire de l'animation.

Je n'ai pas encore fait le pas, mais bon, moi c'est juste pour redimensionner et tailler des captures d'écran.

Elle l'utilise vraiment dans le but de faire sa profession dans le dessin (coline_hasaki sur instagram si vous voulez avoir un apreçu de ce qu'elle fait avec Krita)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Si on élimine les mammouths pro qui coûtent un rein tous les mois (Photoshop / Painter / Paint Shop pro) et les trucs très récents que je n'ai pas pu tester genre Procreate (j'ai arrêté le dessin en pro y'a quelques années) :