Jump to content

Remplacement haut parleurs


mars le noir

Recommended Posts

Hello!

J'ai un baffle ashdown mag 210 deep (2x20" avec un tweeter) et les deux haut parleurs sont hs. Mais pas moyen de trouver avec quoi les remplacer, il n'y a rien de marqué sur le hp. C'est un baffle qui tourne en 8ohms et 250w. (Je le couple avec un autre baffle). 

Avec quoi les remplacer, sans dépenser une fortune ? Est ce que ça vaut le coup ? 

Merci à vous,

Link to comment
Share on other sites

J'ai remplacé les Eminence de mon 2x10 par çà

https://www.toutlehautparleur.com/univers-des-marques/bc-speakers/haut-parleurs/haut-parleurs-10-pouce/haut-parleur-b-c-speakers-10cl51-4-ohm-10-pouce.html

Le son est bien meilleur à mon oreille, beaucoup plus fin et comme c'est des Neo j'ai gagné 6kg sur le poids du cab

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello les gars,

Alors concrètement j'ai un des deux HP qui fait comme bruit de carton qui vibre, (FRRRRRRRRR). L'autre est un peu enfoncé au niveau du dome (sans que je ne sache pourquoi) mais ca sonne. Je ne sais pas si c'est récupérable, s'il faut changer le HP ou les deux...

Ils ont l'air cablés en série, je ne sais pas s'il me faut des HP en 8 ou 16 ohms, j'aimerais garder le baffle en 8ohms parce que je le couple avec un autre de 8ohms également.

Je me pose aussi la question de la rentabilité de l'opération si les sommes investies sont aussi élevés...

Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2023 à 15:43, mars le noir a dit :

Ils ont l'air cablés en série, je ne sais pas s'il me faut des HP en 8 ou 16 ohms, j'aimerais garder le baffle en 8ohms parce que je le couple avec un autre de 8ohms également.

S'ils sont câblés en série et si tu veux garder le cab en 8 ohms, il te faut des hp 4 ohms.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Hello,
Mise a jour;

J'ai pu récupérer le hp enfoncé, reste celui qui frisouille. Je suis passé chez un revendeur pour un avis. Il ma d'une part montré que le cab est câblé en parallèle et il ma également suggéré que le grésillement dans les fréquences basses est du un un point du HP ou le dôme est décollé, et éventuellement réparable à l'ancienne avec une colle spécifique que j'ai pu trouvé. Pour 5€ je pense que ça vaut le coup de tester, au pire ça n'en fait qu'un à changer sur les 2. Je vais voir une fois séché ce que ça donne...
 

Link to comment
Share on other sites

Verdict : ça marche ! 🥳

J'ai utiliser un produit qui s'appelle Drawing Gum de la marque pebeo. Ça s'utilise comme auxiliaire dans des techniques de peinture (ne m'en demandez pas plus, je n'y connais absolument rien en art plastique. )

Faut bien mélanger et passer des petites couches en plusieurs fois. Ne pas hésiter à en mettre des bonnes couches. D'après celui qui m'a donné le conseil c'était un tip connu dans les milieux hifi, sonorisation et musiques. On peux même réparer une petite fissure dans un hp. 

Bon le problème est réglé mais je vais quand même voir dans le temps à gros volume si ça tient bien avant de reprendre ce baffle sur scène...on ne sais jamais !

Merci à ceux qui m'ont conseillés sur ce sujet ! 🙂

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...