Jump to content

Brancher une tête ampeg V4B sur un cab 60 ou 80w


semoule

Recommended Posts

Bonjour le forum (que je refréquente après de nombreuses années de pause pianisitique),

je vais acquérir avec joie une tête ampeg V4B, mais pour le moment je n'ai pas de baffle. J'ai un vieux combo Morris MGA 60e dont la tête peut être débranchée du cabinet. Je ne connais pas la puissance précise, la référence suppose 60w? derrière il est écrit 88w (power consum.)

Puis-je, à bas volume, et en attendant bien sûr, brancher la tête sur ce baffle ? Merci d'avance

Edited by semoule
Link to comment
Share on other sites

  • semoule changed the title to Brancher une tête ampeg V4B sur un cab 60 ou 80w
Le 12/05/2023 à 12:03, semoule a dit :

Bonjour le forum (que je refréquente après de nombreuses années de pause pianisitique),

je vais acquérir avec joie une tête ampeg V4B, mais pour le moment je n'ai pas de baffle. J'ai un vieux combo Morris MGA 60e dont la tête peut être débranchée du cabinet. Je ne connais pas la puissance précise, la référence suppose 60w? derrière il est écrit 88w (power consum.)

Puis-je, à bas volume, et en attendant bien sûr, brancher la tête sur ce baffle ? Merci d'avance

88W c'est la consommation électrique 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je reviens à la charge, car mon premier essai n'a pas fonctionné. En fait j'ai l'impression que le combo nécessite d'être branché, ce qui m'a fait un peu peur (je pensais que la gamelle du combo n'était pas à mettre sous tension...)

Vous pensez que je peux aller sans crainte vers : tête ampeg ==> combo branché électrique débranché de son baffle (mais branché sur tête) ??

merkii

Edited by semoule
Link to comment
Share on other sites

Non ce n’est pas écrit. Mais j’ai un moment utilisé la tête du combo sur un Orange obc115 (ca sonnait d’ailleurs!) et le cab est 8ohms (je ne m’étais pas posé la question dans ce sens…). Donc il me semble bien que c’est 8ohms. 
par contre l’essai que j’ai fait (non branché sur le secteur) ne donnait aucun son ?!

Link to comment
Share on other sites

Le 23/05/2023 à 12:47, semoule a dit :

Non ce n’est pas écrit. Mais j’ai un moment utilisé la tête du combo sur un Orange obc115 (ca sonnait d’ailleurs!) et le cab est 8ohms (je ne m’étais pas posé la question dans ce sens…). Donc il me semble bien que c’est 8ohms. 

Tu ne peux pas conclure ça. 

Est-ce que tu peux ouvrir le combo pour voir comment est câblé le HP ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...