Jump to content

ECHANGE YAMAHA BBNE2 Nathan East


fbassman

Recommended Posts

Juste par curiosité dans un premier temps, je propose à l’échange cette fantastique YAMAHA BBNE2 de 2020, comme neuve, avec tous ses papiers, clés, case d’origine;

Made in Japan, il s’agit donc là du modèle Nathan East, le vrai, pas le modèle Coréen BB2005 (qui est très bien mais loin derrière celle ci). J’ai eu les deux, j’ai pu comparer.

On est sur du cousu main avec cette basse, c’est le tout haut de gamme de chez Yamaha, le soin apporté à cet instrument est tout à fait remarquable. De la nacre, un magnifique ébène pour la touche, un manche traversant 5 plis érable/acajou, un corps en aulne et érable, des micros Jazz Alnico, une électronique redoutable active (bass medium aigu) combiné au fameux Magic Box de Nathan, un circuit égaliseur qui permet de jouer sur les fréquences médiums (avec interrupteur on/off). Ce qui permet de sculpter précisément le son que l’on souhaite.
Le Si est un des meilleurs que j’ai joué, précis, chaud, pas baveux.


Pour les spécifications techniques, je vous laisse regarder ici :
musicaudioshop.com/yamaha-basse-bbne2-black-modele-nathan-east-s…

C’est une des basses les plus polyvalentes qui soit, tout est pensé pour aborder tous les styles, ce qu’a fait d’ailleurs Nathan East dans sa carrière.
Le sustain est énorme sur cette basse, et je pèse mes mots ! C’est assez phénoménal là.
Sous des apparences sobres, cette basse est un bijou à regarder, les détails font toute la différence, l’acastillage doré, la nacre en block inlays et sur les mécaniques, le beau vernis etc…

Je peux l’expédier sans problème à vos frais.
Cette basse coute très cher neuve. Pour info, elle est chez Thomann à 4500 balles :
thomann.de/fr/yamaha_bbne2_nathan_east_black.htm
Aussi, elle ne court pas les rues de surcroit.
Je cherche surtout un échange sur une base de valeur de 2800 euros. Je peux ajouter sur coup de cœur;
Suis pas trop fixé sur quoi, mais j’ai des envies de vieille Jazz Bass, de Modulus (et tout ce qui a du carbone en général), de belle Rick, Hofner Violin, Sadowsky, Mtd, Warwick Dolphin… que sais-je… proposez moi !

 

f34h.jpg

ikxd.jpg

dnxp.jpg

mdtz.jpg

rv7s.jpgxcy6.jpgcovf.jpg

h2qu.jpg

64kx.jpg

vta1.jpgkaq9.jpg

8ops.jpg

5u8y.jpg

ffow.jpg

wigd.jpg

Edited by fbassman
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Tu as peut être raison effectivement.

J'ai regardé les BBNE2, on les trouve visiblement avec différents types d'attaches courroies, des normales, des strap-lock, mais j'en vois pas avec les miennes qui sont un mix des deux.

 

Du genre :

https://musicstreet.co.uk/products/yamaha-bbne2-white-nathan-east-signature-bass

ou

https://www.thomann.de/fr/yamaha_bbne2_nathan_east_black.htm?gclid=EAIaIQobChMI3fHBhtbs_gIV1cDVCh3engb0EAQYASABEgIa_vD_BwE

Je fournis bien entendu avec la partie qui va sur la sangle. Mais ces attaches sont aussi conçues pour être utilisées en standard.

 

Aussi, suite à une demande, j'ouvre à la vente.

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement la même à la maison. Ce ne sont pas celles d'origine effectivement qui sont normales et surtout dorées comme le reste de l'accastillage, ce qui ne semble pas être le cas ici au vu des photos. Après c'est vraiment un détail, ça ne change en rien la qualité de dingue de l'instrument. Cette basse est une tuerie que ce soit en terme de confort ou de son. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2023 à 09:05, PierrotNaoned a dit :

On peut, peut être, faire affaire :)

Un poil trop chère pour moi pour le moment, mais tout se négocie dans la vie, n’est-ce pas?

On verra. On ne sait jamais si tu es dans le sérieux ou la plaisanterie toi !!

J'ai un échange ultra tentant (mais en Italie) avec une Rickenbacker 4001 de 75, qui fait partie de mon cahier des charges...

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Magnifique cette pelle ! Y en avait une il y a quelques mois sur Zikinf qui m'avait fait de l'œil, mais je n'ai jamais essayé/eu de 5 cordes...

Du coup, qu'est-ce qui te déplait ? Tu viens de l'acquérir, il me semble.

(Laisse moi deviner, ça ne grogne pas assez ?)

Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2023 à 17:44, Ra75 a dit :

Magnifique cette pelle ! Y en avait une il y a quelques mois sur Zikinf qui m'avait fait de l'œil, mais je n'ai jamais essayé/eu de 5 cordes...

Du coup, qu'est-ce qui te déplait ? Tu viens de l'acquérir, il me semble.

(Laisse moi deviner, ça ne grogne pas assez ?)

Ça grogne pas comme j'aime typiquement c'est vrai.

C'est une basse plutôt droite, précise, avec des beaux aigus, assez clinique.

Une basse à tout faire. Je l'ai récupérée sur un échange, mais je ne joue que peu de 5 cordes avec le temps. Je devrais sans doute lui consacrer du temps, j'en conviens.

 

Link to comment
Share on other sites

  • fbassman locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...