Jump to content

Ecouteurs in ears bluetooth pour remplacer mon casque audio


lapaju

Recommended Posts

Hello,

j'en ai marre de me trimballer mon casque audio connecté en filaire à mon téléphone pour écouter de la musique.
Je ne supporte pas les airpods de mon fils donc il me faut des intras bluetooth du genre çà :

2.JBL_Wave_VIBE_100TWS_Product%20Images_

Je n'ai aucune expérience avec ce genre de matos en terme de qualité.
Je ne veux pas du haut de gamme mais pas de la crotte non plus (c'est sale dans les oreille la crotte) et la marque importe peu.

Qu'est-ce que vous me conseillez dans les 100/150 euros ou moins en sachant que j'écoute beaucoup de hardcore/math-rock/metal et autres joyeusetées du même genre ?

 

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai les Sony WF1000XM4, clairement pas donnés mais niveau qualité sonore c'est le top. J'ai aussi eu les Jabra Elite 3, surprenants pour des écouteurs à 50 boules. C'est très correct et le confort est top, c'est de loin le mieux que j'ai eu à ce niveau là. Après ça pêche surtout sur l'appli, les possibilités de réglage, pas d'annulation de bruit etc, mais si c'est juste pour écouter de la musique sans bidouiller c'est du tout bon. Par contre dans les basses c'est forcément moins défini que les Sony, c'est souvent là qu'on voit la différence entre les gammes donc pour du métal peut-être pas topissime.

Après je vous conseille de lire les comparos de Les Numériques, ils détaillent tout avec courbe de réponse, égalisation pour avoir une réponse la plus neutre possible etc. J'ai jamais été déçu en suivant leur avis.

https://www.lesnumeriques.com/intra-ecouteur/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-intra-auriculaires-true-wireless-g142451.html

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Alors j'utilise pas souvent les écouteurs en marchant, mais je dirais que ça doit être un peu vrai pour tous les intras, c'est une question d'isolation. Après ça doit dépendre aussi de l'utilisateur, si tu as la grâce d'une danseuse étoile tu n'auras pas la même expérience que si tu as la démarche pesante d'un boucher d'abattoir...

Et effectivement pour 50€ il y a pas trop de risque, et pour avoir sensiblement mieux c'est aussi sensiblement plus cher. A chacun de mettre le curseur où il veut ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...