Jump to content

Vends tout mon matos de studio (micros, carte son, enceintes)


Cagneu

Recommended Posts

Salut à tous, je vends tout mon matos. Cela comprend :

Des micros

- Oktava mk012 (2 exemplaires appairés). Les petits statiques robustes et brillants à souhait. C'est parfait sur batterie et guitare acoustique. (la boite en bois est cassée mais dispo, avec pinces fatiguées, capsules cardio et filtre -10dB) Les micros sont en parfait état : 400€ LA PAIRE

Photo des micros en attendant de faire celle de l'ensemble :

 

- Audio Technica AT4033 (1 exemplaire dispo, avec boite, parfait état) : 260€

9t2d.jpg

- Shure SM 57 (3 exemplaires en très bon état) : 70€

- Sennheiser MD421 (bon état, la pince est cassée mais tient très bien au gaffer) Je l'ai acheté comme ça et toujours utilisé sans aucun soucis. Le micro fonctionne parfaitement) : 250

mzkc.jpg

409h.jpg

- Rode NT1 vintage (le gris, en parfait état, avec boite en dur) : 90€

- AKG P220, large membrane avec 3 directivités (cardio, omni, 8, (parfait état, avec sa grosse boite et sa pince dédiée) : 100€

emq5.jpg

 

Carte son :

- Steinberg UR824 (8 entrées, 8 sorties, USB) parfait état : 400

c04m.jpeg

Préamps

- Focusrite OctoPre mkIII : preamp 8 entrées en parfait état connecté en ADAT : 280€

- Behringer ADA 8200 preamp 8 entrées (de très bonne qualité) en parfait état connecté en ADAT : 120€

Les éléments permettent d'avoir 16 pistes en simultané. Tout est déjà cablé, racké, il n'y a plus qu'à les brancher via un simple cable usb fourni. Pour l'ensemble 600€ 

 

Enceintes :

- Focal Alpha 50. HP de 5" très bien, ne manque absolument pas de bas. Très bon état, 2 exemplaires : 300€ la paire. Cartons dispos

- Sub KRK 10". Parfait pour controler le bas, sonne énorme. Parfait état : 280€

sub-krk-10s-4244889.jpg?1690366450

Autre :

- Cables xlr : je dois en avoir une trentaine de 3 à 10m. Je ferais un check complet. Ils sont tous en bon état et partent pour 4€ pièce.

Je vends aussi un contrôleur de monitoring ESI Moco. Très bon était mais avec le silicone du potard qui colle un peu. 30€ avec sa boite.

materiel-studio-4220616@2x.jpg?168803780

Et 2 pieds d'enceintes Millenium. 20€ la paire.

deux-pieds-d-4244895.jpg?1690366708

Un rack 4U en état neuf.
Il est très profond, on peut y racker n’importe quoi.
Je n’ai juste plus de visserie, trouvable très facilement un peu partout.
50 euros (ferme, c’est presque la moitié du neuf), envoi possible mais ça risque d’alourdir le prix.

rack-4u-thomann-4222218@2x.jpg?168819286

Presque tout est dispo à l'envoi, aux frais et risque de l'acheteur. Sinon, je suis dans la Marne pour venir voir le matos et prendre le café. 

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • Cagneu changed the title to Vends tout mon matos de studio (micros, carte son, enceintes)

La raison est un besoin de fric et un manque de temps pour exploiter tout ça correctement :). 

Des choses sont déjà en passe d'être vendues, j'éditerai et rajouterai des éléments au fur et à mesure. 

J'ai aussi un preamp/comp/gate, un ampli casque et quelques babioles à mettre. 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2023 à 20:38, michel_olivier a dit :

Arf le D6 me fait de l'œil...

Ce micro je l'ai jeté, littéralement, dans la grosse caisse, en vrac : toute petite salle de répet genre 3*3, carré, carrelé, avec des vitres... Le son de me**e par excellence, la grosse caisse rentrait en résonance avec les murs... J'ai donc laissé toute envie de faire un rec live, et de retrigger ensuite le tout a la maison via logiciel...

Résultat impeccable en enregistrement direct !

C'est pas le plus polyvalent qu'on puisse trouver, il y un EQ naturel super burné mais si tu veux un son moderne (vs akgD12) il est vraiment top... Quasi rien a faire dessus.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait.

J'ai eu presque tous les autres micros kick avant lui, que je retravaillais beaucoup trop au mix. Avec lui, ça sonne directement très gros, et on peut en retirer si on veut quelque chose de plus soft.

En complément du NT1, que je place à 30cm devant la peau pour prendre du naturel, c'est juste parfait. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Up, 

Je vends aussi un contrôleur de monitoring ESI Moco. Très bon était mais avec le silicone du potard qui colle un peu. 30€

Et 2 pieds d'enceintes Millenium. 20€ la paire.

Photos visibles sur zikinf. Je mets tout ça ici des que j'ai une connexion internet avec mon pc.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Cagneu changed the title to Vends tout mon matos de studio (micros, carte son, enceintes)
×
×
  • Create New...