Jump to content

AMPEG PF20T remplacement des tubes


staxbassman

Recommended Posts

Salut,

J'ai une AMPEG PF20T qui me donne entière satisfaction depuis 2018 et je souhaiterais savoir si il était possible "d'enrichir", de manière perceptible, les sonorités en montant d'autres tubes. Si oui, existe-t-il des combinaisons connues ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Slt,

Heureux possesseur d'un PF50T, j'ai d'abord changé les lampes d'origine par des TAD 6L6GCM-STR Redbase.

Le résultat a été assez bof et elles n'ont duré que 6 mois...

J'ai pris ensuite des TAD 6L6WGC-STR Redbase Tube Duett.

Là, c'est vraiment chouette, difficile de décrire mais c'est un son qui me plait nettement plus que les Ruby d'origine...

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Petit rectif, les tubes pour le PF20T ne sont pas tout à fait les mêmes... (du moins il me semble)

Ben, pour te répondre Banzai68, déjà à l'arrivée, les tubes me semblaient pas vraiment appairés (j'ai dû bien "pousser" la vis de réglage du bias pour que cela passe "au vert" et c'était limite en butée)

Le son n'était pas oufissime, mais comme je l'utilise principalement chez moi je me suis dit ok ("problème de riche!")... D'autant qu'au bout d'une dizaine d'heures ca s'est un peu amélioré...

et 6 mois plus tard j'avais des craquements sonores à l'allumage, et en cours de fonctionnement... Pas rassuré, j'ai opté pour un changement (raisonnement de "riche!")

Je suis passé sur les WGC et là, après réglage du bias, très chouette son directement, un poil moins puissant mais chaud et smooth à souhait!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...