Jump to content

Morceau à relever pour oreille débutante.


actarrius

Recommended Posts

Salut les copains, j'explique mon problème.. je joue depuis 3-4ans, j'ai déjà eu l'occasion de faire des petites scènes mais je prépare mes morceaux uniquement avec des tablatures ou avec Rocksmith. J'apprends tout par cœur mais le problème c'est qu'il me faut beaucoup de temps pour apprendre les morceaux et si j'ai un trou de mémoire c'est le drame.

Je sais pour que pour progresser il faudrait que je relève des morceaux a l'oreille pour apprendre et comprendre la musique. Le soucis c'est que je suis vraiment nulle a cette exercice, quand j'essaie de reconnaître les notes et que je contrôle je suis a chaque fois complément a côté (je reconnais un La alors que c'est un Mi ...) Avez vous des morceaux pour cet exercice, avez vous des astuces ou est ce que si mon oreille est mauvaise il vaut mieux que je mette mon énergie ailleurs (apprendre les gammes par coeur pour pouvoir faire des pirouettes en cas de besoin..)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2023 à 00:18, actarrius a dit :

Salut les copains, j'explique mon problème.. je joue depuis 3-4ans, j'ai déjà eu l'occasion de faire des petites scènes mais je prépare mes morceaux uniquement avec des tablatures ou avec Rocksmith. J'apprends tout par cœur mais le problème c'est qu'il me faut beaucoup de temps pour apprendre les morceaux et si j'ai un trou de mémoire c'est le drame.