Jump to content

Business Plan - la vie des Youtubeurs


Dmonweb

Recommended Posts

Une vidéo qui en dit très long sur la vie numérique , des faiseurs de contenus, de la piètre conception du marché de la musique (en France, madame)  :

 

 

Constat identique pour Aufiofanzine il y a quelques années...ceux qui sauvent la musique, en format francophone...

 

c'est Thomann.

Ce sont eux qui font tourner la machine dans notre pays... Voir en Europe.

 

 

(Dans la description de la vidéo, il y a un lien sur 2 pages de blogs.

Ou comment comprendre le "modèle économique" actuel : pendant l'Eldorado, ceux qui se sont le plus enrichis étaient les vendeurs de pelles.

Le burn-out des influenceurs est global ( même avec des chaînes comme Astronogeek ou Alterhis, ou encore les anciens de C'est Pas Sorcier, chaines que mon gamin suis régulièrement) et font des billets sur le conflit entre attente des distributeurs, des auditeurs, renouvellement des idées, rémunération, amateurs objectifs, etc...

 

Un très bon partage d'expérience.

 

Start-up Nation ?

Edited by Dmonweb
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un grand expert de la question, mais il me semble que c'est un peu prématuré d'étendre son exemple à l'ensemble du modèle économique. J'ai plutôt l'impression qu'il n'a pas réussi à bien prendre le train en marche... J'ai une connaissance (une guitariste) qui a deux fois moins d'abonnés que lui et qui vit apparemment très bien de sa chaine. L'Eldorado, c'était quand l'offre était limitée, et dès que t'avais un contenu qualitatif, c'était le jackpot. Malheureusement, un paquet de gens ont eu la même idée, et aujourd'hui des gens qui font du bon contenu sur Youtube, il y en a un paquet. Dès lors, c'est comme dans n'importe quel domaine: la différenciation se fait sur d'autres critères - la charisme, le format, le storytelling, la capacité à mettre en valeur l'auditeur, mais aussi bien entendu les talents en marketing et en présentation.

Un exemple flagrant en ce qui concerne la basse:

  1. Scott's Bass Lessons - 1.13M d'abonnés, avec certaines vidéos à plus de 3M de vues, avec ses titres putaclic (pas péjoratif, c'est la vie) et son image bien soignée. Ses contenus sont cool, même si dilués dans trois tonnes de blabla sympathique insupportable
  2. Francis Darizcuren - 786 abonnés! Alors qu'il a quand même tenté le coup et fait un paquet de vidéos, et ce qu'il a à raconter n'est pas forcément moins intéressant sur le fond que Scott.

Devinez lequel des deux pourrait parler du déclin de Youtube :p

C'est peut-être un peu cynique, mais c'est comme toujours - il y a ceux qui s'adaptent au changement et ceux qui ne peuvent / ne veulent / n'arrivent pas.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/04/2023 à 15:51, mikhailo a dit :

Je ne suis pas un grand expert de la question, mais il me semble que c'est un peu prématuré d'étendre son exemple à l'ensemble du modèle économique. 

Non, on ne résume jamais un monde a un exemple. Mais dans le petit monde des testeurs de matos MAO (synthés, soft, mix), ça claque dur en ce moment. Y compris chez les norvégiens, suédois et américains.

- A noter que les acteurs majeurs dans ce créneau sont essentiellement européens, sinon les historiques Roland, Yamaha, Akaï, Korrg (Asie). Ne reste pas grand monde aux USA sinon Moog.

Le 17/04/2023 à 15:51, mikhailo a dit :

J'ai plutôt l'impression qu'il n'a pas réussi à bien prendre le train en marche... 

Avec 55 000 abonnés pour une chaîne francophone, c'est pas du hasard.

 

Il est intéressant de savoir que l'industrie musicale française (algam/la boîte noire pour ne citer qu'eux) a déjà tenter de faire fermer Audiofanzine, pour les mêmes raisons :

interdiction de critiquer le matos... (Même quand la vidéo-review n'est pas payé)

le monde des Bisounours ou rien.

Thomann n'étant pas distributeur (peu) mais surtout revendeur, la critique d'un produit, c'est un report sur un autre.

Algam ayant racheté Woodbrass, fin des sondiers... Et donc personne pour remplacer Thomann.

Ça tient a pas grand monde la zik en France... Vraiment très peu, que ce soit Live, Studio, Revendeurs, Producteurs (les vrais, pas les mecs qui se prennent pour un génie en tournant 2 potards sur YT justement...)

Y'a quand même un gros bug cognitifcollectif dans notre pays... Une espèce de bourgeoisie suffisante conservatrice... un gène de la révolution bien de chez nous..?

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/04/2023 à 15:51, mikhailo a dit :

C'est peut-être un peu cynique, mais c'est comme toujours - il y a ceux qui s'adaptent au changement et ceux qui ne peuvent / ne veulent / n'arrivent pas.

C'est bien le sujet de mon post... Pas certain que le commerce en ligne made in France tienne encore bien longtemps.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois aussi que Youtube, l'entreprise, est en panique face à la concurrence des Twitch et Tik Tok, YT perd des parts de marché et ça c'est pas admissible dans le système libéral. Et leur solution à ça c'est de pressurer les youtubers comme des citrons, avec beaucoup de mépris et de navigation à vue, changeant les règles tous les mois, en mettant en avant le putaclic et en poussant les youtubeurs à un comportement qui les conduit au burn out. Une sorte de management toxique et qui conduit toujours dans le mur. YT fait face à la concurrence des vidéos Tik Tok très courtes et sans aucun contenu autre que du divertissement pur et jetable, leur réponse à ça ? promouvoir les shorts sur YT...

Ça sent la fin pour bon nombre de youtubeurs mais ça sent la fin aussi pour Youtube, qui court après Tik Tok plutôt que de capitaliser sur ce qui a fait sa force, les vidéos avec du vrai contenu. Se répartir le marché, à Tik Tok les vidéos à la con d'une minute et à YT les vidéos à vrai contenu qualitatif, ça n'est pas admissible pour les comités directeurs de ce genre de boite, ils préfèrent essayer de tuer Tik Tok en faisant pareil, mais c'est voué à l'échec.
Ils perdent aussi des "créateurs" qui vont sur Twitch parce qu'ils y margent mieux sur les revenus de leurs vidéos et là aussi, plutôt que de s'en inspirer, YT préfère taper sur ses vidéastes...

Edited by Caribou
  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Youtube qui pousse du contenu de qualité, vous parlez bien du réseau dont la grande star d'il y a quelques années était PewDiePie et regardez le top d'aujourd'hui pour vous en convaincre.
Le modèle de financement est le même qu'à la télé (pub, audimat) avec les mêmes travers : la majorité des gens salue Arte pour sa qualité mais tout le monde regarde Hanouna.

Par rapport à ce qui a été dit, l'exemple de Scott Devine vs Darizcurien est marrant parce qu'au contraire je pense que Scott Devine a très vite compris que Youtube n'était pas une fin en soin et il a monté un vrai business avec son école et il utilise Youtube pour ce qui marche, le putaclic et la pub. Et surtout, il a monté une équipe qui gère ça.

Pour l'exemple malheureux des Sondiers, il suffit de suivre régulièrement des Youtubeurs pour voir que ce problème existe depuis un moment et des bien plus gros galèrent alors ce n'est pas étonnant (et encore, on ne parle pas des problèmes de réclamation).
Je pense (qu'en plus de ce qui a été dit) qu'il y a aussi un problème de génération, ça fait une dizaine d'année que la monétisation existe et les jeunes qui se sont usés à faire des vidéos ont pour certains une famille et c'est plus possible de garder ce rythme.

Edited by MrMoe
  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 18/04/2023 à 00:06, MrMoe a dit :

Youtube qui pousse du contenu de qualité, vous parlez bien du réseau dont la grande star d'il y a quelques années était PewDiePie et regardez le top d'aujourd'hui pour vous en convaincre.

C'est bien ce qu'on dit, YT ne met pas en avant le contenu de qualité, qui existe pourtant bel et bien (pour l'instant) mais il faut fouiller. Les contenus ne sont pas mis en avant par la politique de YT parce que trop longs (en une minute c'est pas simple de dire des choses intéressantes, ni même en 10 minutes), sans featuring, sans vignette putaclic et souvent sans pub parce que ceux qui font les contenus les plus intéressants sont souvent plutôt intègres et ne veulent pas de pub ou en tous cas pas de la pub pour n'importe quoi (ce sur quoi ils ont peu de prise en dehors des partenariats).
Pour l'exemple, je suis une chaine d'histoire, Histony, c'est pas pour le public cible de YT, ce sont des vidéos austères, face camera et de souvent plus de 40 minutes. Le mec ne se fait plus d'illusion sur la rentabilité de ses vidéos alors il a trouvé un autre modèle économique, il est en asso (ah oui, en plus il est de gauche) et demande à ses abonnés d'adhérer à l'association, pour s'assurer un revenu à lui et à la personne avec qui il fait les vidéos. C'est un peu comme ceux qui propose de passer par les plateformes de financement genre Tipee, ils ont compris que le financement directement via YT, ça ne marche pas ou plus. Et comme le gars que tu cite en exemple, il ne se sert de YT que comme un support, parmi d'autres.
https://www.youtube.com/watch?v=uaPsQ5IOh90

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas été clair, Ce que je voulais dire c'est que c'est comme ça depuis très longtemps.
Ça ne date pas de l'arrivée de Tiktok ( qui a empiré les choses)

La question de fond, c'est comment financer l'éducatif ou la culture, et ça date d'avant internet.

Ce qui m'inquiète avec ça, c'est que Google va finir par faire de toutes ces vidéos non rentables qui coûtent à stocker.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/04/2023 à 14:49, MrMoe a dit :

La question de fond, c'est comment financer l'éducatif ou la culture, et ça date d'avant internet.

On est d'accord, je me disais justement que ça ressemblait foutrement à l'histoire de la télé (bien avant Arte et Hanouna). D'abord des émissions variées, avec du divertissement mais aussi de l'Education Populaire et pour tous les âges et puis, d'années en années, plus que du divertissement et qui plus est du divertissement de plus en plus bas de gamme.

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

Je verrais bien un système "Netflix", sur une nouvelle plateforme :

- abonnement a 0,01 ct / mois direct pour chaque chaîne (1000 abonnés : 10€, 10 000 : 100€). Avec chaînes découvertes+ algo "recomm

c'est 10 fois plus que YT actuellement (1€ les 1000 vus)

- les créateurs paient un droit d'entrée, + loyer fixe pour la maintenance et location des serveurs...bail de 2 ou 3 ans. 

 

Le fait de - payer -  pour eux, c'est très différent de - pouvoir gagner -, la sélection se fera naturellement. (Il est là le bug du tout gratuit)

 

Il faudrait faire le business plan mais ça (re)fait un bouquet "satellite" : 100 chaines pour 1€.

Pas besoin de pub. Suffisamment rentable.

 

Je ne connais pas le coût d'entretien des serveurs et de l'équipe a mettre en place ... mais a vu de nez, le plan de financement est - largement - viable pour tout le monde : excellent pour les créateurs, très raisonnable pour les consommateurs, encore plus pour le prestataire de plateforme.

 

Ah oui ... Ça tue la mode "du tout gratuit"... Mais rien n'est gratuit, a part rêver.

Plus que certain qu'une plateforme Franco-Européenne éclate toute concurrence.

Je crois que je vais sortir un tableur tiens...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour les abonnements payants il y a Netflix, Disney+, Canal, Amazon, Apple (ha non c'est inclu dans Canal maintenant), etc etc etc...

YT c'est une philo sans abonnement (même si tu as Premium, mais c'est facultatif).

YT c'est pour le petit modéliste qui t'explique comment régler la trappe de train rentrant d'un P47, Roger qui partage son vol en parapente en privé avec ses potes ou l'instructeur de club amateur qui explique à ses élèves comment faire une belle passe vrillée. A l'autre bout tu as des énooormes chaines à plusieurs millions d'abonnés, mais pour elles YT n'est plus qu'une partie des revenus. Et au milieu de tout ca des chaines qui vont devoir être futées et avoir de la chance si elles veulent tenir.

Si tu as des frais à absorber, tu peux faire un stream sur YT avec cagnotte (un direct FAQ, un lancement de fusée, etc...), faire des sponsos, si ta communauté se sent concernée/le peut/le veut les éternels utip/tipeee/paypal, tu peux également avoir une boutique, faire des partenariat (cf Nota Bene), faire des levées de fonds pour des événements particuliers (cf Vilbrequin).

Bref ne vivre qu'avec les vues cela fait bien longtemps que ce n'est plus possible (si ca l'a jamais été). Et comme pour la musique, la réussite est souvent plus due à la chance qu'au talent. C'est comme ca. (lalalalaaaaaa)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2023 à 11:21, Dmonweb a dit :

Ah oui ... Ça tue la mode "du tout gratuit"... Mais rien n'est gratuit, a part rêver.

Aaahhh, nous y voilà....

Si tes gosses peuvent faire du sport en club à vil prix, c'est parce qu'il y a des milliers de bénévoles dans tous les clubs de France pour les encadrer.

Si, après le sport, tes gamins peuvent aller en toute sécurité dans bon nombre de soirées étudiantes en toute sécurité sans que ça coûte un rond, c est grâce, bien souvent aux bénévoles de la croix rouge.

Si dans certaines scènes, tu peux aller voir des concerts de groupes reconnus, parfois même du monde entier pour 5 euros, c est parce qu'il y a des bénévoles qui organisent, hébergent et, assez régulièrement, jouent.

S il y a des intermittents qui détestent les gens comme moi, c est parce que les gens comme moi sont engagés dans une démarche DIY autonome totale et composent, jouent, organisent des dates, font tourner et produisent des artistes et créent des labels sans jamais attendre aucune "monétisation".  Tout ça, de manière très structurée et professionnelle, pour l amour de la musique et du partage. Gratuitement sans "monétisation", et pas parce que c est "à la mode". 

On peut continuer longtemps comme ça. Je fais partie des gens qui ont, depuis toujours, des engagement associatifs sportifs et sociaux, juste parce que j aime aider. Les restos du coeur, les maraudes de nuit, les foyers culturels dans les quartiers? Bénévolat.

On enlève toute notion de bénévolat dans ce pays, je garantis le chaos.

Alors je vais y aller moi aussi de ma petite tirade perfide : les youtubeurs s aperçoivent que leur modèle eco n est pas fiable? Qu ils arrêtent de fantasmer sur la monétisation, ça ira mieux après. Et, please, un peu de respect, ne confond pas gratuité et uberisation.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas complètement comparer le bénévole d'une asso et un youtubeur. Pour reprendre un de tes exemples, le type qui encadre un club de sport de son patelin, ça lui prend grosso modo une journée par semaine, sur son temps libre (ou son temps de retraité, les retraités étant le plus gros contingent de bénévoles). Faire une vidéo un peu qualitative avec du vrai contenu, ça demande plusieurs jours de travail. Si tu veux faire une parution régulière genre hebdomadaire (ce que te presse YT de faire, et si tu ne le fais pas, tu n'es pas mis en avant) ou bi-hebdomadaire, ça devient un boulot à temps plein ou presque. En attendant, faut payer les factures.

Et ceux, il y en a, qui n'en n'ont rien à foutre de la rentabilité, qui font des vidéos qualitatives mais au rythme qui leur chante, ceux là ne sont pas du tout mis en avant par YT, le résultat c'est que très peu de gens les voit et bon, quand tu fais des vidéos c'est pour que ce soit vu, même si tu ne compte pas en tirer un bénéfice financier. Si malgré la qualité du contenu tu plafonnes à 200 vues par vidéo, tu gardes pas la foi bien longtemps.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@gailleEt bien, j ai un taf. Je suis chef d entreprise et chef de cuisine, j ai un bistrot. J ai une famille également. Le reste, c est quand j ai le temps et, parfois, il m arrive de dormir.

Mais tu as raison, j ai un peu surreagis et, du coup, je fais des raccourcis assez peu heureux....mea culpa. Mais autant le dire comme je le pense :

-je pense que la culture du "tout monetisable" dans laquelle nous plonge internet pue carrément la mort.

- Le marasme actuel des influenceurs, pros du placement de produit et autres accros aux abonnés me laisse froid. Ils ont créé leur propre uberisation, ils s attendaient à quoi en pactisant avec YT?? La fin était vendue d avance, non?

Édit: en ce qui concerne le passage dans lequel je fais allusion aux intermittents, je te l accorde, c était assez inapproprié... D autant plus que les intermittents de mon entourages (j en ai beaucoup, rien que dans mon groupe, la moitié sont des intermittents) et moi, nous pensons globalement de la même façon.

 

 

Edited by Wonderbro le retour
  • Like 1
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2023 à 20:13, Wonderbro le retour a dit :

@gailleEt bien, j ai un taf. Je suis chef d entreprise et chef de cuisine, j ai un bistrot. J ai une famille également. Le reste, c est quand j ai le temps et, parfois, il m arrive de dormir.

Mais tu as raison, j ai un peu surreagis et, du coup, je fais des raccourcis assez peu heureux....mea culpa. Mais autant le dire comme je le pense :

-je pense que la culture du "tout monetisable" dans laquelle nous plonge internet pue carrément la mort.

- Le marasme actuel des influenceurs, pros du placement de produit et autres accros aux abonnés me laisse froid. Ils ont créé leur propre uberisation, ils s attendaient à quoi en pactisant avec YT?? La fin était vendue d avance, non?

Édit: en ce qui concerne le passage dans lequel je fais allusion aux intermittents, je te l accorde, c était assez inapproprié... D autant plus que les intermittents de mon entourages (j en ai beaucoup, rien que dans mon groupe, la moitié sont des intermittents) et moi, nous pensons globalement de la même façon.

 

 

Oui, le passage sur les intermittents (je suis musicien indemnisé au régime de l'intermittence) mais aussi de manière générale sur le sujet du bénévolat. Dans le monde de la culture, tout comme dans le monde du social (j'étais éduc spé avant) . Je ne sais pas s'il en faut (du bénévolat), par contre clairement je suis d'accord ces deux mondes tiennent grâce à ça. Et c'est bien, perso, ce qui me dérange. Je suis pour le DIY, la participation citoyenne et toutes ces belles valeurs, mais au bout d'un moment il faut aussi rémunérer les compétences à mon sens. Ca arrange bien les gouvernements de se reposer sur le bénévolat, ainsi que sur tous les résidus de notre culture judéo-chrétienne (l'aumône notamment avec par exemple ce bon vieux téléthon que j'exècre). Mais au bon, à un moment faudrait aussi qu'ils mettent du pognon sur la table (enfin, sur les bonnes tables, car du pognon il y en a).

Mais globalement je suis assez d'accord avec ta vision :)

 

Edited by gaille
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis plutot pour le bénévolat dans le cadre associatif à but non lucratif, quand celui ci vient combler une absence réelle de professionnels pour la tâche confiée, et ou que le recours à un professionnel ne serai pas possible vu le budget.

Dans un cadre commercial à but lucratif, des lors que le bénévolat vient se suppléer à l'emploi de professionnels disponibles sur le marché, on est dans du travail dissimulé (je connais pas assez le cadre légal pour les détails). Et la j'ai du mal à cautionner.

 

Après il est facile de trouver pleins d'exemples et contre exemples....

Le sujet est vaste et passionnant.

Mais on sort du cadre initial des youtubeurs. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Vous oubliez un peu vite que les stades, les gymnases et les salles de spectacles (et autres clubs) sont financés par quelqu'un (et souvent par les collectivités).
Donc il y a quand même toujours quelqu'un qui paye quand bien même ça ne suffit pas et les bénévoles sont indispensables pour faire fonctionner tout ça.

Et pour le coup, je n'ai pas l'impression que Dmonweb parle de la monétisation mais plutôt des spectateurs ou utilisateurs qui veulent utiliser un service, écouter de la musique ou voir des spectacles mais tout gratuitement (en profitant des bénévoles entre autres)

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2023 à 20:13, Wonderbro le retour a dit :

Ils ont créé leur propre uberisation, ils s attendaient à quoi en pactisant avec YT?? La fin était vendue d'avance, non ?

Peut-être, mais c'est plus facile à dire aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Il y a 12-13 ans, on voyait d'un coté des Norman, Cyprien et compagnie devenir des vedettes et se faire un max de blé en racontant leur vie dans leur chambre ; et en parallèle on voyait les débuts de chaines thématiques se faire une jolie audience permettant (à l'époque) un revenu qui ferait envie à pas mal de salariés.

Je comprends qu'il y ait eu des gens pour y croire, et certain parmi eux en ont largement bénéficié, parce qu'ils n'ont pas pris le train en marche mais l'ont crée.

Edited by Caribou
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je me permets d'intervenir, dans la mesure où j'ai une très modeste chaîne YT :)

Le 19/04/2023 à 10:43, Caribou a dit :

Faire une vidéo un peu qualitative avec du vrai contenu, ça demande plusieurs jours de travail. Si tu veux faire une parution régulière genre hebdomadaire (ce que te presse YT de faire, et si tu ne le fais pas, tu n'es pas mis en avant) ou bi-hebdomadaire, ça devient un boulot à temps plein ou presque. En attendant, faut payer les factures.

A titre informatif, une vidéo comme je les fais actuellement de 5 à 8 min me prend 6 à 8 h, montage compris. Mais c'est vrai que je n'ai pas à aller filmer quelque part, je fais tout depuis mon bureau.
J'en sors généralement 2 par semaine et j'assure mon job de graphiste en plus. Ca fait des semaines un peu remplies, c'est vrai...

Après, y a un truc que tout le monde n'a pas vu venir, c'est que les gens (au sens le plus général possible), aujourd'hui, veulent du contenu court, que ce soit du texte, de l'audio (podcast), de la vidéo... Y a 15 ans, tu pouvais publier des articles de 5000 mots sur ton blog et ça passait crème.
Actuellement, ça ne marchera pas.

La "mode" des shorts YT ou des vidéos Tiktok ou des Reels FB/Insta, c'est aussi parce que le mode de consommation a changé : maintenant, tu swipes bien plus avec ton téléphone qu'il y a 5 ans. Donc, tu consommes plus, mais avec moins de temps/d'attention pour chaque produit consommé (je schématise)...

Le 19/04/2023 à 10:43, Caribou a dit :

Et ceux, il y en a, qui n'en n'ont rien à foutre de la rentabilité, qui font des vidéos qualitatives mais au rythme qui leur chante, ceux là ne sont pas du tout mis en avant par YT, le résultat c'est que très peu de gens les voit et bon, quand tu fais des vidéos c'est pour que ce soit vu, même si tu ne compte pas en tirer un bénéfice financier. Si malgré la qualité du contenu tu plafonnes à 200 vues par vidéo, tu gardes pas la foi bien longtemps.

C'est en partie mon cas : depuis le début, je précise que la rentabilité n'entre pas en ligne de compte, c'est du bénévolat. Ca ne m'empêche pas de regarder les stats de ma chaîne croître progressivement, mais j'avoue que ce sont plus les commentaires positifs (l'immense majorité des commentaires l'est) qui me pousse à continuer :)
Après, si un jour j'arrive au seuil de la monétisation, je monétiserais, bien sûr, mais ce n'est pas un but en soi.

Et au passage, ce ne sont plus vraiment les vues qui compte, mais plutôt les heures de visionnages (exemple : la monétisation, c'est à partir de 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage sur 1 an. Ou 10 millions de vues de shorts sur 90 jours).

Edited by chips
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...