Jump to content

Install' rapide & pas chère


Samis

Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

je souhaite me faire une installation relativement basique dans mon bureau dans laquelle je voudrais bosser au casque (cette pièce est sous la chambre de ma petite fille de 2 ans). Je veux juste au moins dans un premier temps pouvoir jouer au casque avec le son de mon ampli ET pouvoir en même temps que mon casque soit relié à mon PC pour jouer par dessus du son quand je repique des morceaux.

Vous me confirmez qu'il faut partir sur une installation avec une carte son style Focusrite + DAW ? Ou je peux faire autrement ? C'est vraiment juste pour pouvoir bosser seul dans un 1er temps en ayant + de "fonctionnalités"..

 

Merci d'avance pour vos réponses

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu ne souhaite pas vraiment t’enregistrer ou te lancer dans la MAO, une petite table de mixage serai plus simple à l’utilisation. Tu branche ton ampli sur la table, la sortie audio de ton PC et zou, pas de parametrage, pas d’apprentissage de DAw,….etc. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la solution mixette, ça rajoute du câble, alimentation et parfois ça buzz avec le pc pas loin.

Pour moi, la solution la plus simple :

basse--->carte son --->casque.

pas besoin de plus si c'est pour bosser.  Ça tourne sans daw.

 

EDit: et c'est rapide et pas cher!

j'ai eu la Scarlett solo à 50 balles d'occasion.

Edited by AdHoK
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Sinon un truc sympa que moi j'utilise 4h par jour pour bosser mes morceaux, c'est ultra efficace, ultra portable, super qualité : le mighty plug de Nux

https://www.nuxefx.com/mighty-plug.html

Le seul inconvénient, c'est que tu n'as pas le son de ton ampli (donc si c'est vraiment très important, ça ne conviendra pas)

Il est bluetooth pour deux fonctions (qui peuvent être utilisées séparément ou ensemble) :

- se relier vers un appareil qui stream de la musique en bluetooth (ordinateur ou smartphone)

- se relier à une application smartphone pour paramétrer le son de la basse (simulations d'amplis, effets en tout genre) et enregistrer trois presets

Il n'y a aucun réglage sur l'appareil en lui même à part un bouton pour changer de preset entre les trois enregistrés, et un bouton pour on/off/mute

Je l'utilise depuis presque un an maintenant, j'ai réglé le son comme je voulais une fois pour toutes, du coup plus jamais besoin d'ouvrir l'appli smartphone.

Je branche dans ma basse, je branche mon casque, play sur le téléphone et c'est parti.

Et comme tu es sans fil (à part ton casque), tu peux te balader dans toutes tes pièces en jouant, c'est vraiment le top pour moi.

Et comme c'est ultra portable (difficile de faire plus petit xD) tu joues dans toutes les pièces que tu veux, tu le prends en poche si tu te déplaces et que tu vas pouvoir t'entraîner autre part.

Un achat que je referais les yeux fermés même au double du prix.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...