Jump to content

Sub Octave Basse


Dmonweb

Recommended Posts

Le 12/04/2023 à 19:10, Kamiko a dit :

Tu te doutes bien que j'ai scanné la chose , il n'y pas mention s'il s'agit vraiment d'une pure custom ou d'un modèle en vente grand publique. 

 

J'aime pas du tout ce qu'il en sort , mais le principe je suis archi fan tel un gilet jaune devant un stand de merguez <3

Je crois que dans une autre vidéo (ou quelque part en commentaire, je ne sais plus), il explique que c'est du pure custom shop, modèle unique, rien que pour lui. 

(J'avais aussi fouillé un peu quand c'est sorti.)

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Dommage qu'il ne joue que des truc percussifs / agressifs => beaucoup d'harmonique plus haute qu'on entends forcément et pas beaucoup de la  fondamentale (zéro?)
 

Le 12/04/2023 à 23:22, Kamiko a dit :

Et Noguera qui ne fabrique plus de basses -_- LE maître luthier des sub sur 34 pouces . Mais où va-t-on :jeje:

Oui @Kamiko trop gavant que Noguera arrête de faire des basses tout court ; (
Je me rappelle plus jusqu'où descendaient les basses  de Yves Carbone mais effectivement on percevait des notes étonnamment graves 

Edited by reynhart
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Bah des basses accordées en sub, donc une octave en dessous. Yves en a depuis une grosse quinzaine d’années, le multicordes en plus (souvenir ému de sa 12 cordes fretless de Jerzy Drozd). Quel son et quelle maitrise.

autant Navarro est très fort, sa démo manque vraiment de la finesse qu’il faut pour faire sonner des cordes aussi épaisses et graves. 
Yves et son Whappo grande, t’es fesses faisaient bravo! 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2023 à 23:03, Nuf a dit :

C’est tout le principe de Yves Carbone en fait :)

Mais pas le diapason, les Noguera n'ont pas besoin de 40 pouces pour faire sonner un B0 , et ça c'est fantastique :wub:

 

40 pouces paye tes tendinopathies :icon_couteau:

 

( Ah oui et Jerzy , mais franchement pas abordable en moyenne ) 

Link to comment
Share on other sites

dans la vidéo absence totale du gros travail de conception/DAO/programmation machines outils qui dans ce genre de projet est le coeur du boulot. Le reste c'est de l'assemblage et de la finition.  Je rejoins Nuf et Teuzibon, Navarro est aussi glamour que Robocop ou Terminator avec une basse !

mon avis perso en toute objectivité : la basse est laide, le jeu du gars est aussi intéressant qu'un formulaire de la Caf, les français sont les + forts (la preuve Yves Carbone) :lol:

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/04/2023 à 16:21, teuzibon a dit :

Ni si ça peut servir à jouer de la musique ...

C'est pas fait pour jouer de la musique, c'est fait pour faire des vidéos Youtube :wink:
Le projet est marrant mais ça finira sur une étagère.

Pour la musique, j'ai l'impression que c'est une parodie de métal moderne :D.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2023 à 21:16, Nuf a dit :

Bah des basses accordées en sub, donc une octave en dessous. Yves en a depuis une grosse quinzaine d’années, le multicordes en plus (souvenir ému de sa 12 cordes fretless de Jerzy Drozd). Quel son et quelle maitrise.

autant Navarro est très fort, sa démo manque vraiment de la finesse qu’il faut pour faire sonner des cordes aussi épaisses et graves. 
Yves et son Whappo grande, t’es fesses faisaient bravo! 

Okay. Je vois.

Je me concentrais plus sur le concept de 4 cordes avec un diapason ultra long multiscale accordé en E0. 

Donc Yves Carbonne avec ses 12+ cordes à diapason plus traditionnel, je ne voyais pas le rapport. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...