Jump to content

Saturation sortie casque


sansal

Recommended Posts

Bonjour à tous

J’ai un petit souci au niveau de la sortie casque de ma carte son que je n’arrive pas à résoudre ni même à comprendre.
Pour la carte son il s’agit d’une MOTU M4 dont une paire de monitoring y est raccordée.
Lorsque je connecte un instrument (basse), je règle mon niveau d’entrée, je joue et tout se passe bien sur les enceintes monitoring, son normal.
Dans les mêmes conditions, je branche mon casque et là j’ai un gros son saturé comme si j’avais une pédale de disto, je me dis qu’il y a un problème sur la sortie casque sauf si je lis un morceau à partir d’un lecteur tel que VLC ou Itunes, tout est nickel, pas un pet de disto :?:, du coup je me dis que la sortie casque ne présente pas de problème.
Si quelqu’un a déjà eu ce genre de délire….

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Salut, est ce que tu utilises un mac ? Apparemment tu n'es pas seul dans ce cas..

Ceux qui ont réglé le problème y sont parvenus en:

 

-mettant à jour le driver de la carte son

- en utilisant le câble usb fourni avec la carte + un adaptateur ubs/usb c, et non pas en utilisant un câble usb c/usb c

 

 

Link to comment
Share on other sites

Non du tout, je suis sur PC tour et portable et le câble usb utilisé est bien celui fourni par MOTU 

A savoir que lorsque j'ouvre Studio One et/ou Amplitube, pas de souci, ça fonctionne correctement (par la tour), mais quand je passe en direct Pc portable carte son (sans DAW) j'ai ce problème.

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

T'as essayé en mettant le volume monitor à 0 ? ( mais bon normalement tu es censé pouvoir utiliser monitor et headphones en même temps ). 

Dans la notice ils disent ça à propos de la sortie casque

 "Connect your headphones here. This signal matches the signal on the MONITOR outputs on the rear panel, but volume control (6) is independent."

 

Du coup je me dis si tu as le volume monitor à fond et que tu as le volume headphones élevé ça peut expliquer la satu..

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui en mettant le volume monitor à 0, j'ai toujours du son au casque puisque que la sortie a son volume indépendant, et j'ai toujours de la saturation ou plutôt j'avais car je viens de rebasculer sur le PC portable après avoir testé sur la tour et le DAW, et là plus de saturation mais je n'ai plus de son à droite au casque :lol:, je précise que le casque fonctionne parfaitement, testé en direct ampli ... d'ici que j'éteigne tout et que je rallume seulement demain, tout refonctionne y'a pas des kilomètres ^^, sauf que c'est maintenant que j'en ai besoin 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2023 à 15:24, gargouill a dit :

oui, j'ai fait l'impasse volontairement sur les questions de tests croisés..

Pour le son seulement à gauche..peut être dans les paramètres son dans windows..j'ai plus exactement le chemin d'accès en tête

Ouep je vais voir mais là je galère depuis ce matin 10h et j'en ai un peu marre, j'ai en plus des soucis dans mon DAW à l'enregistrement du chant et uniquement à l'enregistrement, à l'arrêt tout est nickel, j'ai comme des crêtes trop élevées alors que non et mon signal d'entrée est bien réglé avec une marge pour être sûr ... y'a des jours comme ça

édit: problème résolu pour la saturation mais je ne sais pas pourquoi :huh: et la sortie mono était une erreur de ma part, tout est ok sauf les pics d'écrêtage mais c'est un autre sujet que j'ouvrirai peut être si je ne trouve pas

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...