Jump to content

Fade Away - Yodelice


Mister Sandman

Recommended Posts

ça fait des mois que je la cherchais celle là :D

J'avais même commencer à écrire la tablature alors que je la jouais d'oreille, parce que bon faut bien s'y coller aussi. On n'est pas très loin Etienne au final. Mais je m'étais bien galèré pour le final !

Très sympa à jouer en tout cas ce morceau !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2023 à 21:25, FloLMA a dit :

ça fait des mois que je la cherchais celle là :D

J'avais même commencer à écrire la tablature alors que je la jouais d'oreille, parce que bon faut bien s'y coller aussi. On n'est pas très loin Etienne au final. Mais je m'étais bien galèré pour le final !

Très sympa à jouer en tout cas ce morceau !

Ceci dit, pour le final, je l'ai bien simplifié. J'ai mis une répétition "3x" alors qu'en réalité au milieu il fait un truc différent.

Mais j'ai une contrainte technique qui fait que je ne peux utiliser qu'une seule page (et ça m'arrange bien) du coup, je dois parfois essayer de simplifier un peu (en essayant un maximum de ne pas dénaturer la ligne de basse originale non plus).

Si j'avais voulu écrire les 3 dernières lignes séparément au lieu d'une seule ligne avec x3 au dessus, pour que ça tienne sur une seule page, la police aurait du être encore plus petite et ça devient chiant à lire.

J'ai fait pareil pour la tablature de Alexandrie Alexandra de Claude François, la fin, j'ai du un peu trancher dedans hélas, mais voilà c'est la vie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...