Jump to content

Et Ca Commence.....


Matt

Recommended Posts

Bon alors comme je l'avais précedemment révélé, j'ai acheter une Tune fin Août.

Le lendemain aprés mon achat voilà que je me retrouve avec une pile complètement naze car le mag où je l'ai acheter m'a mis une grosse merde de pile !! :angry:

Dix jours aprés, je me retrouve 4h00 avant mon concert avec les deux piles complètements à plat <_< !!

Je me dit que j'avait fait la connerie de mettre une pile rechargeable avec une pile normale et que ayant oublier de la rechanger c'était de ma faute !! Bon passons.....

Me voila 3 semaines aprés ( la semaine dernière) et en branchant la basse plus de son....... :blink:

Les deux piles que j'avais mis étaient neuves et elles sont tombées toute les deux !!! Alors sa commence à me chauffer sévère !! (les piles étaient des Mazda et j'avais déjà eu un pb avec ces piles donc......).

Me v'la parti à changer les deux piles et tout marche nickel !!!! OUF me dis-je, mauvais concours de circonstance !

Et voila ya 5 minutes que je retrouve mon entrée Jack avec du jeu et qui se met à tourner sur elle-même.... Galère !!

J'ouvre les entrailles de la bête et je me rend compte en essayant de revisser la rondelle de serrage du Jack que la masse ne tient plus qu'a un fil et en la touchant a peine me reste dans les mains !!!!!!!! :sorry:

Alors la s'en est trop surtout que depuis que je l'ai achetée j'ai toujours mon putain de potard de volume quei craque, moins qu'avant, mais quand même.....

Donc plusieurs quéstion, cela arrive-t-il sur des basses "neuves" à 1200€ ou est-ce que je me suis fait avoir sur la marchandise ?

Dois-je faire réparer sa par le mag de chez moi ou dois-je rammener la basse à PARIS directement sachant que c'est ma seule basse et que je répète mercredi et que je pourrais pas monter d'ici là !!

EN fait je fais quoi là parce que je suis vraiment saoulé et vraiment inquiet, j'aime cette basse mais..... Je sais plus quoi penser surtout que j'ai pu discuter le prix de la basse car y avait des toutes petites rayures sur le vernis qui venait de soi-disant du fait qu'elle étai au mag depuis un moment !!!! Et qu'elle avait été pas mal éssayée ! Bon elles ont pratiquement disparus avec les produits d'entretient mais sa m'a mis la puce à l'oreille.

Link to comment
Share on other sites

Sa pourrait être trés sympa et j'aimerais beaucoup, merci d'avoir répondu mais ya pas besoin de réparation pour sa je serais trés content de vous faire essayer ma basse sans retour....

Mais pour ma repete de mercredi je fait quoi, je l'ammène a mon mag ?

Ceci dit, je voulais monter le w-end prochain a Paris et je serais ravi de rencontrer quelqu'un du forum......

Si vous voulez essayer, ya qu'a demander..... Sinon je peux monter mardi j'ai rien de spécial a faire dans l'aprem et c'est férié..... A vous de me dire et MP moi au cas ou ....

Mais sa me parrait quand même abusé de la faire réviser aprés deux mois d'utilisation NON ?

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

il n'y a rien de grave, mais sache que tune, qui etait une marque assez rependue dans les années 90, n'a jamais été une reference en matiere de qualité de fabrication.

je ne dis pas que c'est de la m...e, mais tout simplement qu'il ne faut pas s'etonner de petits details de ce genre avec cette marque.

en esperant n'avoir choqué aucun fan de la marque,

a+

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense au contraire que la constance de fabrication chez Tune est excellente :huh:

Pour le souci de jack, ce n'est pas grand chose. En fait le jack s'est devissé et a tourné sur lui même, logiquement les 3 fils soudés au jack n'ont pas apprécié ce qui est normal.

Normalement si tu passe en boutique il doit te régler ca très rapidement, même si tu passe un Samedi.

Après le plus rapide est de trouver un fer a souder et de me contacter, enfin c'est la solution si tu la veux avant Mercredi...

Pour le potar de volume c'est plus étonnant, le "souci" c'est que les potars chez Tune sont soudés directement sur la platine, il sont assez particulier. La décharge des piles peut provenir du fait que le jack était mal monté.

Sinon je dois passer Samedi prochain sur Paris, mais bon !

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la pile qui se décharge, je connais, le problème est répandu sur les Yam, du bas au haut de gamme, la masse et la coupure pile sont inversés. La pile se décharge donc même si le jack n'est pas présent. J'ai dû utiliser une douzaine de piles en moins de deux ans, sans compter les piles rechargeables. ça se règle en deux coups de fer à souder, maintenant je n'ai plus de souci, du moins à ce niveau là.

Link to comment
Share on other sites

Okay, merci les gars je suis rassuré...

Quand a la qualité de fabrication de chez Tune, j'ai pas spécialement trouvé que c'était moche....... et que c'était même du trés bon boulot !!!

Donc je passerai mercredi chez mon mag à coté de chez moi comme sa je l'aurait réparée pour ma répete...

Sinon merci Spider d'avoir répondu et je vais me débrouiller pour pas t'embeter.

Je vous tiendrai au courant et je demanderai au mec si il voit qqchose sur l'électro qui pourrait être en rapport avec la décharge de mes piles !!!

Enfin voila quoi mais je trouves cela assez décevant quand même et si vous voulez l'essayer ya qu'a me contacter !!

Link to comment
Share on other sites

en lisant le sous-titre de ton post, j'ai cru que tu annonçais l'achat d'un ampli à lampes... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais bien savoir aussi.

Tune a toujours donné dans le haut de gamme, depuis sa création il y a plus de 20 ans.

Tous les modèles sans exception ont une excellente réputation.

Même chez Bass Collection qui est leur marque d'appel, la fabrication est très bonne.

Link to comment
Share on other sites

Et nan Meuh.... malheureusement je n'ai pas achter d'ampli à lampe (faut dire que je me serai bien gourré de sous-forum). :lol:

Sinon, je penses aussi que la lutherie Tune est excellente et qu'elle n'a pas grand chose qu'on pourrait lui reprocher...

Enfin je l'amène demain au mag pour réparation et je vous tiens au courant !

Link to comment
Share on other sites

ET voila, soudure faite, application du produit anti craque sur les potards et nettoyage complet de la bête (+chgt des cordes). B)

Et me voila avec une magnifique basse qui sonne a merveille sans plus rien à lui reprocher et qui est belle ....!!! :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Je suis bien soulagé !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je reviens au sujet de mon post dans lequel je parlais de la qualité de finition de tune....

il est vrai qu'on a parfois tendance a lire un peu vite, et on rate quelques petits details...

je disais donc a matt, "il ne faut pas s'etonner de petits details de ce genre avec cette marque".......je n'ai pas dit que tune n'en valait pas une(ouais, bon, j'ai osé:unsure:...), mais qu'au niveau finition, il y avait parfois de petits manques.....mais je lui disais aussi qu'il n'y avait rien de grave....

j'ai, par contre, commis une erreur quand j'ai écrit "qualité de fabrication"....je voulais bien entendu dire qualité de finition...comme quoi, non seulement on a parfois tendance a lire un peu vite...mais à écrire aussi ! :rolleyes:

en revanche, je crois que les legers problemes de notre confrere matt confirment mes propos...il avait l'exemple sous les yeux des legers points de details(humour noir...je prefere preciser, n'est ce pas?!)dont je parlais.

sur mon post je parlais des modeles qui etaient repandus dans les années 90...j'en ai vu passer qq unes, et il y avait parfois des petits details a revoir au niveau de la finition...

sinon, ce sont de bons instruments, je n'ai pas dit le contraire.

contrairement a ce que j'ecrivais, j'ai en effet choqué des fans de la marque...(mais je m'en doutais un peu...)

en ce qui concerne tune, la marque a disparu pendant qq années suite a kobe (en 97 ?), et on peut tout de même reconnaitre qu'ils ont du merite car ils sont repartis de rien....et proposent des modeles sympathiques, "tres design" pour certains, et a des prix honnetes....ils ne se contentent pas de rester sur le même design en augmentant toujours un peu plus leurs tarifs (n'est ce pas Mr 90/10 ?.......j'me cômpreinds ! :angry:)

Link to comment
Share on other sites

Non non rassure toi j'ai pas été choqué mais c'est vrai que je suis un fan de la marque par contre !! lol

je ne te contredirais pas concernant les légers détails de finition dont tu parles, je n'ai pas assez de cas dans mon argumentaire pour te contredire, mais c'est vrai que j'ai toujours entendu le contraire. Je te rejoins complètement sur les particularités esthétiques et parfois techniques de ces instruments qui restent tout de même démocratiques.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...