Jump to content

AMPEG SVT200T Plus de son après 30 mn


staxbassman

Recommended Posts

Hello,

Je viens de récupérer une tête AMPEG SVT 200 T et j'aurais besoin de votre aide ...

D'une part je m'attendais à plus de puissance car pour jouer à un niveau correct en appart' je mets le gain à 7 et le master à 2. A titre de comparaison je joue habituellement à la maison sur une tête PF20T avec le gain à 4 et le master à 1,5 au max. Et d'autre part, le son disparait en s'atténuant après +ou- 30 mn d'utilisation (toujours à faible niveau).

Je l'ai ouverte et j'ai déposé les PCB préamp et puissance. a première vue, je pense que les soudures sont bonnes ... Les grosses capas ne sont pas déformées mais sont mesurées à 6400μF alors qu'elles sont marquées 3300μF ??? J'ignore comment tester les transistors ... J'ai cleané tous les potards et les jacks. N'ayant pas les compétences pour aller plus loin j'ai tout remonté. La tête se comporte comme avant ... le son s'en va après une trentaine de minutes ...

Je vous remercie par avance pour toute aide tout conseil.

IMG_20230325_0824152.jpg

IMG_20230325_0920152.jpg

IMG_20230325_0925022.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut, comparer les positions des potards entre deux amplis n'est pas représentatif. Pour les condensateurs, si tu les as testés sans les démonter, c'est normal que tu ne trouves pas les bonnes valeurs. Ils doivent être en parallèle par deux, d'où le double de la valeur. Un condensateur usé ne se voit pas forcément. Il faudrait essayer de mesurer ou observer les tensions d'alimentation dans un premier temps. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Quand le son se coupe, c'est d'un coup, ou il se dégrade petit à petit ? 

Penses tu que l'alimentation fonctionne encore lorsque le so. Est coupé ? 

Lorsque le son se coupe, si tu éteins l'ampli et le rallume de suite, est ce qu'il se remet à fonctioner ? 

J'ai l'impression que tu as deux systèmes de coupure : un thermo contact a gauche des transistors, qui va couper probablement la sortie en cas de surchauffe. On dirait un relais à droite aussi, peut être pour retarder la connexion du hp. 

Link to comment
Share on other sites

Le son disparait en s'atténuant, avec parfois quelques grésillements, comme si le cab s'éloignait ... Si je coupe et rallume l'ampli de suite je n'ai rien. En revanche je le rallume deux heures après et il se comporte de la même façon. A l'allumage on entend effectivement un "clac" ressemblant à un relais.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas bon signe si le son se dégrade avant de couper. Il est plus facile de diagnostiquer une coupure franche... as tu un multimetre, pour surveiller les tensions d'alimentation lorsque c'est chaud, par exemple?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...