Jump to content

cablage jazz bass passive pour bricolo nul


noblo

Recommended Posts

Le 12/03/2023 à 11:26, noblo a dit :

Salut à tous.

D'avance désolé j'ai cherché mais pas trouvé , y a surement une réponse à mon problème sur le forum...

J'ai récupéré il y a peu une JB young chang  des 90' dont  le potard de tona n'a pas d'effet...

 

Voila ce que ça donne en image...

Problème de cablage?

 

 jazz-comp.jpg

 

 

 

Salut. Si c'est le potard de tonalité qu'on voit sur la photo, il ne peut effectivement pas fonctionner : une seule patte est connectée et il manque le condensateur.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2023 à 18:13, noblo a dit :

Ok merci et je fais la soudure comment? Si j'ai bien lu : une patte  du condensateur directement au milieu du potard et l'autre sur un des deux "pattes" qui restent libre?

 

Non, la deuxième patte va à la masse. En général sur la carcasse du potard qui est déjà raccordée. 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2023 à 11:26, noblo a dit :

Salut à tous.

D'avance désolé j'ai cherché mais pas trouvé , y a surement une réponse à mon problème sur le forum...

J'ai récupéré il y a peu une JB young chang  des 90' dont  le potard de tona n'a pas d'effet...

 

Voila ce que ça donne en image...

Problème de cablage?

 

 jazz-comp.jpg

 

 

 

Les soudures sont ignobles, pires que les miennes !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2023 à 15:55, LaGriffe a dit :

Les soudures sont ignobles, pires que les miennes !

Ah oui carrément. Sur l'embase jack ça peut encore aller mais sur le potard de tone c'est la cata :blink:. Noblo, je te conseillerais de tout changer pour du neuf. Ca coute pas grand chose et tu seras tranquille un peu plus longtemps, là ça craint. Ou au moins refaire les soudure propres. 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2023 à 16:29, Bronsted a dit :

Ah oui carrément. Sur l'embase jack ça peut encore aller mais sur le potard de tone c'est la cata :blink:. Noblo, je te conseillerais de tout changer pour du neuf. Ca coute pas grand chose et tu seras tranquille un peu plus longtemps, là ça craint. Ou au moins refaire les soudure propres. 

C'est clair c'est pas beau, mais pas sûr que j'arrive à faire mieux ! !:wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...