Jump to content

Les échecs commerciaux Fender à travers leur histoire


fbassman

Recommended Posts

Le 10/03/2023 à 23:20, Khifran a dit :

M’enfin, pourquoi tant de haine ? Que lui reproches-tu donc ? :huh:

bah le concept déjà, on dirait qu'ils nous refourguent des pièces détachées, le prix n'en parlons pas 
Y'a que la couleur du corps qui est cool, et je t'invite à regarder la vidéo de LowendLobster à ce sujet ;) 

Link to comment
Share on other sites

Je viens juste d'acheter un de leurs échec commercial , la fender jaguar bass us produite seulement 2 ans .  Je n'arrive pas à comprendre cet échec alors que c'est une superbe basse . (la jaguar bass japan a eu du succés) . Elle a pourtant tout pour plaire , un manche jazz bass satiné avec block inlays et palissandre , une combinaison pj avec micro précision 62 et jazz bass ceramic avec plots réglable , électronic passive/active et aussi un sélecteur serie/parrallele top qui boost le son .Un chevalet fender himass , corps en aulne ,electronic 18v ....

Niveau son c'est un mélange de jazz , pb , et un peu stingray surtout en active . 

Ca sonne d'enfer et ça de la gueule ! 

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A vous lire je me faisais la réflexion de ce que tout ces "échecs" disent d'une marque comme Fender. En soit ils pourraient se reposer complétement sur les modèles qui ont fait leur succès, et proposer des nième déclinaisons d'un modèle JB ou PB (même si c'est aussi leur politique commerciale).

En fait, je trouve même ça plutôt sain pour une boite de tenter régulièrement des nouveautés, ça prends ça prends pas tant pis, au moins ça reste vivant.

Après évidemment, quand on parle d'innovations dans la lutherie basse sur les dernières 10/20 années, on ne pense pas directement à Fender :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...