Jump to content

FENDER Dimension American Deluxe V HH


kascollet

Recommended Posts

Le 15/03/2023 à 20:29, kascollet a dit :

Un soundclip qui illustre en quoi mon ATK Prestige est bien une Musicman, quand cette Dimension est définitivement une Fender.

Les deux basses ont tous leurs micros et bobinages ouverts, et des cordes similaires.

 

C'est d'abord l'ATK puis la dimension, c'est ça ? Sinon c'est marrant je viens de rentrer une PB aujourd'hui eh ben c'est fou niveau son c'est très proche de ton soundclip précédent, où la Dimension joue à être une Precision

Link to comment
Share on other sites

Oui, c’est dans cet ordre la. J’ai pas précisé parceque ça me semble évident. J’adore les beaux aigus acides mais doux de la Dimension. Vraiment ceux d’une JB. 
Le mode PB est moins convaincant mais franchement, ça fait la blague et c’est de la même famille. 
Une Dimension HH standard (passive vol/vol/tone) doit faire ça encore mieux, mais dommage qu’elle n’ait pas le switch et les micro splittables. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ah non, encore une autre couleur, ce serait trop galère. Je te dis pas pour trouver le noir déjà. Vu que le modèle a disparu, ça ne va pas s’arranger. C’est surtout pour ça que j’ai choppé une deuxième PG tant que c’est accessible/facile. 
Perso j’ai toujours préféré les PG blancs, mais le noir lui va bien. 
A noter que la couleur des PG est figée et que les combinaisons d’origine sont limitées. 
Pour une Deluxe/Elite US, c’est obligatoirement blanc pour les 5C et noir pour les 4 cordes. 
Ce sont les Mex qui peuvent être en 5C + PG noir. 

Bref, ma Dimension avec son PG noir est unique, incroyable et exceptionnelle !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si je me prenais autant la tête sur les graves "délivrée de base" avec ma Status S1, ça ferait longtemps que je l'aurais revendue. De base, ça submerge, un petit cut au préamp et on en parle plus. Et ça fait 17 ans qu'elle est là.

Si une basse avait un son adaptée à toutes les situations et tous les endroits, ça se saurait. Et pour ça que le son ça s'adapte !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/04/2023 à 19:48, kascollet a dit :

On comprend pas tout Kami. C’est zarbi ta fixette sur les « fréquences ». 
Tu sais que les graves et les aigus, ça se modifie, ça se corrige, ca se boost et ca se cut ? 

Ah non , tu peux pas dire ça ! 

Tu prends une Thumb BO 5 cordes admettons , t'as beau booster les 40hz comme un dingue ( ce qui est bidon en soi ) elle n'aura jamais la fondamentale d'une JB ou PB tout simplement parée qu'elle n'a pas les 40hz (ça peut être un peu plus ) dans sa gamme fréquentielle , pas d'infras de base , son micro manche est plus près du chevalet qu'un "vrai" manche .  

On ne peut pas booster une fréquence qu'on a pas .

Hormis cet aspect théorique, on le ressent physiquement . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/04/2023 à 19:57, frizzouille a dit :

Si je me prenais autant la tête sur les graves "délivrée de base" avec ma Status S1, ça ferait longtemps que je l'aurais revendue. De base, ça submerge, un petit cut au préamp et on en parle plus. Et ça fait 17 ans qu'elle est là.

Si une basse avait un son adaptée à toutes les situations et tous les endroits, ça se saurait. Et pour ça que le son ça s'adapte !

Je vais enfoncer une méga porte ultra ouverte mais la JB convient à tout , et ça se sait ^^ pas forcément question de goût mais l'équilibre fréquentielle et la musicalité, l'appétence du grain .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...