helio Posted March 8, 2023 at 07:12 PM Posted March 8, 2023 at 07:12 PM (edited) Bonjour mes copains, Comme promis il y a quelques mois, voici ma Maruszczyk Custom. L'idée était que j'adore mon instrument principal, une jolie petite Musicman Sterling, mais elle est trop lourde pour moi maintenant que j'ai passé les 50 ans. Elle pèse 4,3 kg, ce qui n'est pas vraiment énorme, mais cela me fatigue trop après 2 à 3 heures de jeu. J'avais juste envie d'un instrument plus léger, voilà la principale raison. En plus de cela, j'avais surtout envie de me faire plaisir. Le premier avantage est que j'ai vraiment pu payer en plusieurs fois sans aucun souci, ce qui est un détail important pour moi. Voici les spécifications pour 2350e fdp in avec gig basse Model Jake C Type Righthand Number of Strings 4-String Scale Length Long Scale 34'' Number of Frets 21 Frets Body Construction Tone Chambered (Jake L) Body Wood Ash Top Wood Flamed Maple Color Type Transparent Transparent Red Burst Body Finish Gloss Pickguard 3ply Black Neck Wood Hard Rock Maple Neck Finish Matte Neck Profile Modern C Nut Width 40mm Carbon Rods No Fingerboard Wood Maple Fretted / Fretless Fretted Side Dots Super Blue 3mm Fingerboard Inlays Black Dots Fingerboard Binding Black Fingerboard Radius 9.5 Headstock Type Standard Standard Matching Headstock (Red Burst) Headstock Finish Gloss Headstock Logo Black 'M' Nut Black Pickup Combination Humbucker Set Manufacturer Delano Pickup Finish Black Neck Pickup Delano MC 4 HE Bridge Pickup Delano MC 4 HE Electronics Type Passive Passive volume, volume, tone Humbucker Switch Without Switch Hardware Color Black Bridge Spacing 19mm Bridge Type Standard String Through Body No Knobs Type Dome-Style Tuner Type Hipshot Ultralite Clover-Style 3/8 Bass Xtender Hipshot Ultralite Clover-Style 3/8 Security Locks Without Security Locks String Type Nickel Nickel Strings M4DN Gigbag/Suitcase Nylon Gigbags Nylon Gigbags Standard Petit tips en plus un switch de position de micro même config que MM en fait pas mal de chose viennent de la MM dont la position des micros, Radus , finition du manche Naturel + un switch actif/passif Pour les micros, je joue dans une Valeur sûre après 1 mois de recherche et d'écoute les micros j'ai choisi les Delano Edit petite erreur la ref MC4HE (Delano) + un PREAMP D– 5-way switch, vol push/pull act/passive, treble, mid, bass (together 4 pots + 1 mini switch for mid frequency), dome knobs j'aurais pu faire plus simple mais j'ai privilégié le coté couteau suisse du son la prochaine sera certainement une PB ;) Je fais partir mon dernier virement fin de mois et elle arrive donc je bave en attendant la réception de la bete ! Normalement il va faire une vidéo avec le son que j’ajouterais, normalement vous reconnaissez le fameux canap EDIT Et merci pour la photo ! Edited March 22, 2023 at 04:48 PM by helio 1 Quote
kascollet Posted March 13, 2023 at 09:48 AM Posted March 13, 2023 at 09:48 AM C'est très intéressant et le résultat a l'air propre. Les micros sont à un emplacement différent de la Musicman ? Quote
helio Posted March 13, 2023 at 10:08 AM Author Posted March 13, 2023 at 10:08 AM (edited) je lui avait envoyé les cotes pour le micro avant donc normalement ca devrait etre kiff kiff, avec nos échanges e-mail je lui avait précisé que je recherchais une copie amélioré de ma Sterling , j'ai donc essayer d'avoir quelle chose d'approchant au moins pour la partie lutherie même s'il y'a des différences; surtout pour la partie électronique Edit Mais apparemment la position du micro grave n'est pas au cotes MM sur la photo en tous cas ca me semble plus bas que sur ma MM du fait que le manche ne fait que 20 case peu etre que ca trompe un peu l'oeil Edited March 13, 2023 at 03:20 PM by helio 1 Quote
Recommended Posts