Jump to content

Recherche WARWICK THUMB


J.B

Recommended Posts

La BO de 1992, elle est terrible !

Trop cher pour une BO… sauf pour celle la. C’est une des toutes premières avec le petit corps en noyer français ultra léger qui résonne à mort. Elle doit même pas peser 4kg. 
La sœur de ma 4 cordes qui est la meilleure Thumb frettée que j’ai jamais eue. 
 

EDIT : je ne comprends pas que tu préfères la dernière (une des moins bonnes, avec le bête manche ovangkol) a celle au même prix sur Zikinf qui est une excellente à manche wenge et upgradee avec de bons micros. 
Tout ça est de tout façon trop cher : les BO n’étaient même pas vendue à ce prix neuves à l’époque. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2023 à 19:36, kascollet a dit :

La BO de 1992, elle est terrible !

Trop cher pour une BO… sauf pour celle la. C’est une des toutes premières avec le petit corps en noyer français ultra léger qui résonne à mort. Elle doit même pas peser 4kg. 
La sœur de ma 4 cordes qui est la meilleure Thumb frettée que j’ai jamais eue. 
 

EDIT : je ne comprends pas que tu préfères la dernière (une des moins bonnes, avec le bête manche ovangkol) a celle au même prix sur Zikinf qui est une excellente à manche wenge et upgradee avec de bons micros. 
Tout ça est de tout façon trop cher : les BO n’étaient même pas vendue à ce prix neuves à l’époque. 

1900€ dans un BO c’est trop cher malgré son année je pense.
Même si c’est une bombe et j’en doute pas !

De plus, c’est sûrement une basse que je vais revendre au bout de quelques mois, semaines :goute: et à ce prix on sait que c’est ultra chaud de vendre un BO à 1900€ 

Les mortels comme moi savent juste que les anciennes sonnent mieux c’est tout :lol:


Si je veux une Thumb ce sera pour le son des MEC pas delano + Glock je trouve ça dommage… je n’aime pas les basses touchées, elles sont faites aux goûts du propriétaire

En tout cas merci pour votre aide, les infos et conseils ! 
C’est trop cool !!!! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 03/03/2023 à 12:13, kascollet a dit :

Euh, non, ce n'est pas forcément très lourd. Par contre, l'équilibre et la position sanglée sont inhabituels (voire pourris diront certains :p).

Je ne suis pas forcément d’accord avec toi.

Je sais que tu as eu quelques Thumb et donc l’expérience qui s’en suit.
Je vais juste modérer un peu ton post car de mon côté j’ai eu une 89 NT4 qui était très équilibrée et j’ai actuellement une Masterbuilt NT4 qui l’est également (qui tient même parfaitement en équilibre sur la cuisse sans la tenir). Et à côté de ça une BO5 de la pire des époques (début 2000) avec un manche, un poids et un équilibre infects et une Masterbuilt NT6 qui même sanglée était un supplice à maintenir pour le dos.

Certes elles sont relativement lourdes car très dense, mais il existe des instruments avec un équilibre qui est excellent, même chez les Thumb. 

Faut juste vraiment si possible les essayer avant de passer à la caisse, et comme Kasko le dit très bien plus loin dans ce topic, il faut éviter certaines années et certains modèles. La dernière BO5 sur le papier c’est vraiment pas terrible, tu peux avoir une surprise niveau son mais en terme de fabrication c’est quand même pas glorieux (en plus d’un manche juste :bad:).

Et puis une Thumb, c’est un manche en Wengé et pas en Ovangkol si tu veux vraiment aller jusqu’au bout de ta quête ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je conçois que l'équilibre n'est pas toujours catastrophique sur les Thumb. Sur les trois que j'ai actuellement, deux sont correctement équilibrées d'ailleurs (les NT 4 et 6, pas la BO4 malgré le cordier laiton et les mécas light) .

Par contre, elles ont TOUTES le manche bien décalé vers la gauche qui impose un sanglage très haut sous peine de ne pas accéder aux première positions. D’où le ressenti, qui variera d'un bassiste à l'autre, de "inhabituel" à "pourri". Je n'ai encore trouvé personne pour dire que c'était une qualité des Thumb, même pas moi :ohyeah:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2023 à 08:58, kascollet a dit :

Je conçois que l'équilibre n'est pas toujours catastrophique sur les Thumb. Sur les trois que j'ai actuellement, deux sont correctement équilibrées d'ailleurs (les NT 4 et 6, pas la BO4 malgré le cordier laiton et les mécas light) .

Par contre, elles ont TOUTES le manche bien décalé vers la gauche qui impose un sanglage très haut sous peine de ne pas accéder aux première positions. D’où le ressenti, qui variera d'un bassiste à l'autre, de "inhabituel" à "pourri". Je n'ai encore trouvé personne pour dire que c'était une qualité des Thumb, même pas moi :ohyeah:

Moi j’suis grand alors ça m’dérange pas.:p

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...