Jump to content

WAYNE SHORTER


didoubass77

Recommended Posts

Vache !

quelle perte ! ,  un de plus en moins.

C'est comme pour Joseph ou Corea, ou peacock, ou Jarrett (qui ne peut plus jouer)

Juste complètement irréparable, ça dégage sévère depuis quelques années.

Toute une génération qui arrive à sa fin .... c'es triste... :(

RIP Wayne

Edited by SpeeRoo
  • +1 7
Link to comment
Share on other sites

Probablement le plus bel hommage possible que ce documentaire dédié à ce géant, un pan de l’histoire de la musique qui vient de tomber. Musicien génial, et personnage d’une force et d’une sérénité dingues face au tragique de la vie.

Hancock doit se sentir bien seul.

Edit.
…un de mes bons amis était à Pleyel ce soir là. Blade, Patitucci, Perez. Il m’a avoué en avoir chialé d’émotion.

 

Edited by badplus
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Wayne Shorter sera avec nous pour des siècles et des siècles, à l’instar de Stravinsky, Faure, Ravel, Prokofiev, les Gershwin brothers, Duke Ellington, Count Basie, Nat King Cole, Miles, Monk, Mingus, Jaco, Corea,  Morricone, Brel, Brassens, Ferré, Nougaro…

Tant que nous les écoutons, nous les gardons à nos côtés et leur musique est donc immortelle. 
Voilà ma réflexion philosophique pour me consoler et rester positif en pensant à l’immense Wayne.

Aucun superlatif que je lis dans les média n’est exagéré pour cet artiste. 
Merci Monsieur Shorter

 

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hello,

Le docu publié au dessus par badplus était vraiment fascinant. Il contient des moments de magie et de poésie uniques. Je vous conseille le numéro de Jazz Mag (numéro 761) qui lui a été consacré récemment. J'ai découvert plein de pépites dans la discographie très riche du maître.

Il ne reste plus qu'Erskine parmi nous du WR historique...

Un exemple de son audace artistique ici en duo avec McFerrin, hallucinant aussi !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Sur Amazon Prime, un documentaire en trois épisodes est disponible depuis peu : Zero Gravity.

J’ai vu le premier volet et j'ai trouvé ça passionnant avec de beaux moyens et des interviews de plusieurs stars du jazz (Herbie, Marcus, Blanchard, Mitchell, etc...) dont le maitre lui-même bien sur, qui raconte notamment ses débuts avec de l'humour et plein d'anecdotes. On réalise que Shorter étais un personnage hors norme, même au delà de la musique.

Si vous aimez le jazz ne ratez pas ça.

A noter qu'un certain Brad Pitt fait partie des producteurs...

 

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...