Jump to content

Amateurs d'ufologie ici ?


Recommended Posts

Posted (edited)

Hello la troupe !

 

Alors j'ouvre un sujet sur un truc qu'on a vu avec ma femme ce soir.

Pour info, suis pas spécialement passionné d'ufologie au point de consulter des forums, lire des livres, ou militer, mais c'est un sujet que je trouve intéressant, et intriguant. D'ailleurs, avec les ballons au dessus des US et Canada, c'est un peu dans l'air du temps.

Bref, je suis assez ouvert là dessus tout de même et curieux.

Ma femme, elle, est complétement sceptique sur le sujet, quand elle me surprend à scruter parfois le ciel la nuit (ou la journée), elle se marre bien.

 

Et puis ce soir, on a vu un truc dans le ciel Angevin (j'habite à 30 bornes), qui nous a intrigué.

Elle travaille de nuit, et en partant ce soir au taf sur Angers, elle m'appelle dehors pour me montrer deux lumières, fixes, assez rapprochées, une des deux plus grosse que l'autre.

Le ciel ce soir est parfaitement dégagé. On voit les étoiles un peu partout, et il est clair qu'on les voit bien plus petites que ces deux là. Mais la teinte lumineuse est identique.

Bon, je me dis que quand même, comme c'est complétement fixe et qu'il n'y a aucun bruit (je suis en campagne, il y peu de bruit en général le soir), ça doit être deux étoiles qui ce soir sont rapprochées à l'œil, et semblent plus près que les autres. Comme je ne connais pas bien le ciel et ses étoiles, ses constellations etc...

Je ressort 30-40 mn plus tard, elles sont toujours là, au même endroit. Enfin, au même endroit, il me semble qu'elles n'ont pas bougé d'un iota, contrairement aux étoiles sans doute. Mais j'ai pas vérifié ce point précis.

Je suis ressorti 1h30 plus tard, et là, plus rien.... mais alors disparues de chez disparues. Le ciel étant toujours aussi dégagé, je vois bien les autres étoiles qui depuis ont un peu bougé.

 

J'appelle ma femme, et elle me dit qu'en allant à son travail, elle a pu les observer tout le long du trajet, soit 30 bonnes minutes. Puis, vers 20h35, disparues.

Sur Angers, elle pouvait les voir un peu mieux, et il lui a semblé qu'une sorte de halo sombre reliait les deux lumières.

 

J'ai pu prendre une photo, qui vaut ce qu'elle vaut :

2h3f.jpg

On voit le toit de chez mon voisin, les étoiles habituellement on les voit pas si grosses.

 

Bref, c'est zarbi ce phénomène, des idées ce que ça pourrait être ? Drone visible sur au moins 30 bornes, étoiles, ovni, que sais-je ...

 

 

Edited by fbassman
Posted

La chose qui me passionne le plus dans l'ufologie... Ce sont pas les UFO, mais le reste.

Existe t-il une vie hors de la Terre ? C'est évident.

Sous quelle forme ? On ne le sera jamais.

Pourquoi ? La Physique (P majuscule) l'interdit.

 

Ce qui me plaît le plus... C'est l'origine du nom des constellations, et ce que nos lointains ancêtres ont écrit sous forme de graphique dans un ciel vierge de pollution... 

Faut il se déplacer vers le soleil qui se lève ? (pour être certain de trouver le gibier et les céréales avant les autres)  ou vers le soleil qui s'en va, pour en avoir plus longtemps ?

Et que pouvait il penser des conjonctions, comètes et autres ?

Qui aujourd'hui regarde l'horizon, pas droit devant... Mais dans l'axe qui part du centre de notre planète, passe par notre tête et s'enfuit vers l'infini ?

Mon kiff ultime ce voyage dans l'espace-temps !

 

(Pour les amateurs d'UFO, Jean Pierre Petit est notre référence nationale avec Michel Chevalet)

 

 

  • Like 1
Posted

Jean Pierre Petit raconte aussi des conneries aussi grosses que lui. Le seul organisme qui a une démarche rigoureuse concernant les OVNi en France c'est le GEIPAN, qui depend du CNES, et vérifie les témoignages inexpliqués. C'est fait très rigoureusement et la plupart des cas sont élucidés très rapidement.

Ce milieu regorge de charlatans en tout genre qui profitent des gens crédules, paumés ou en détresse pour leur vendre des bouquins, des conférences quand c'est pas des solutions miracles pour soigner leur cancer. Je vous conseille l'excellente série de 3 vidéos sur YouTube sur les crop circles d'Astronogeek, ou il a montré que tous les soit disant experts du sujet et spécialistes qui "savent reconnaître l'oeuvred'ET" en sont en fait incapables et survivent tels des gourous de secte.

My 2 cents...

  • +1 3
Posted
Le 01/03/2023 à 23:21, Dmonweb a dit :

Oui, mais à l'Est de qui ? :ohyeah:

L'Est et l'Ouest, de toute façon, c'est comme la gauche et la droite, c'est jamais pareil selon où on se tourne

  • Like 2
Posted

Je plussoie Astronogeek.

Et je recommande l'Exoconférence d'Alexandre Astier aussi pour en apprendre sur le sujet en se marrant.

 

  • Like 2
  • +1 1
Posted (edited)

... toujours intrigué par les UFO depuis longtemps. T'as vraiment la chance de prendre cette photo. Moi en periode d'insomnie, je ballade dehors et j'ai jamais remarqué des trucs que les avions qui passent. Et pour me consoler je lis des livres sur le surnaturel, l'au dela et la vie extra terrestre... Mon preferé c'est celui de Bernard Werber

Edited by Kensei
Posted (edited)

L'été, les soirs ou c'est bien dégagé, on se pose dans des relax avec ma femme et on regarde parfois le ciel; Surtout au moment des étoiles filantes.

C'est fou le trucs mobiles qu'on peut observer. Des avions, des satellites.

Le truc le plus dingue que j'ai observé, c'est un point lumineux, qu'on pourrait prendre pour un satellite. Il se déplaçait, puis s'est arrêté net quelques secondes, avant de filer à une vitesse folle au point de le perdre de vue en 2 ou 3 secondes.

Très étonnant. Mais j'étais le seul à l'avoir vu.

Edited by fbassman
Posted
Le 01/03/2023 à 23:08, Dmonweb a dit :

Sous quelle forme ? On ne le sera jamais.

Pourquoi ? La Physique (P majuscule) l'interdit.

(Pour les amateurs d'UFO, Jean Pierre Petit est notre référence nationale avec Michel Chevalet)

Alors effectivement, on ne les croisera probablement jamais, pour les raisons que tu cites, mais ca n'empêche pas de les découvrir et de connaitre leur forme. Et ca, on pourrait le connaitre de notre vivant si un Webb chanceux détecte des marqueurs chimiques qui vont bien dans l'atmosphère d'une exoplanète, ou s'il identifie des phénomènes saisoniers.

Quand à JP PEtit, il est archi-grillé après son craquage sur Ummo, son modèle Janus sur 3 pattes et autres dérives franchement conspi. Référence soit, mais surtout pour illustrer ce qu'il ne faut pas faire !

Posted
Le 02/03/2023 à 19:27, ThomasD a dit :

Quand je fais 2 heures de voitures, j'ai besoin d'un café ou de me dégourdir les jambes.

Ou pisser un coup... Mais j'ai une petite vessie...

  • Haha 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...