Jump to content

Bon combo pour débutant?


Gorzogue

Recommended Posts

Le 01/03/2023 à 11:40, Gorzogue a dit :

J'imagine bien mais en le couplant à un cad qui resterai chez mon pote ça devrait le faire sans problème (dépend du cab) et comme ça j'ai que 6 kilo qui rentre dans un sac à dos à me trimballer. Le kiff quoi!

... si possibilité de laisser un baffle chez ton pote, pourquoi ne pas chercher seulement une bonne tete d'ampli, pratique pour le sac à dos et pratique pour jouer au casque chez toi

Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2023 à 18:40, Kensei a dit :

... si possibilité de laisser un baffle chez ton pote, pourquoi ne pas chercher seulement une bonne tete d'ampli, pratique pour le sac à dos et pratique pour jouer au casque chez toi

Disons qu'il n'est pas encore au courant mais ça devrait être envisageable, il habite en maison donc a beaucoup plus de place que chez moi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors, ça a donné quoi le test du Harkte ?

Moi j'avais pas aimé Harkte à cause de leurs hp en métal, ça donnait un son beaucoup trop ... métallique (sic) pour moi en effet, beaucoup de brillance.

Pour le Rumble 40, je suis très étonné qu'on t'entende dans un groupe de 7 musiciens !

En effet, comme les autres avis l'ont bien dit, si tu joues avec un batteur un peu énergique, avec 100w, c'est le minimum.

J'ai joué en concert à mes débuts sur un Roland Cube Bass 100W, avec un batteur et un guitariste qui une fois que l'ambiance était chaude, montaient vraiment le son, et on ne m'entendait plus du tout (et l'ampli saturait grave, il était au bout de sa vie le pauvre)

Et pour rejoindre les autres avis, clairement un combo d'occasion, c'est pour moi le meilleur moyen d'avoir quelque chose de correct niveau puissance et de rester dans ton budget (et du coup, ce sera plus facile à revendre sans trop perdre le jour où tu veux passer au niveau supérieur)

Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2023 à 19:42, Etienne a dit :

Alors, ça a donné quoi le test du Harkte ?

Moi j'avais pas aimé Harkte à cause de leurs hp en métal, ça donnait un son beaucoup trop ... métallique (sic) pour moi en effet, beaucoup de brillance.

Pour le Rumble 40, je suis très étonné qu'on t'entende dans un groupe de 7 musiciens !

En effet, comme les autres avis l'ont bien dit, si tu joues avec un batteur un peu énergique, avec 100w, c'est le minimum.

J'ai joué en concert à mes débuts sur un Roland Cube Bass 100W, avec un batteur et un guitariste qui une fois que l'ambiance était chaude, montaient vraiment le son, et on ne m'entendait plus du tout (et l'ampli saturait grave, il était au bout de sa vie le pauvre)

Et pour rejoindre les autres avis, clairement un combo d'occasion, c'est pour moi le meilleur moyen d'avoir quelque chose de correct niveau puissance et de rester dans ton budget (et du coup, ce sera plus facile à revendre sans trop perdre le jour où tu veux passer au niveau supérieur)

Ducoup je ne l'ai pas essayé (plus dispo) mais demain mardi j'essaye un warwick cube 100 qui m'a taper dans l'œil. Made in Germanie.  Peut être un peu léger pour jouer en groupe mais bon j'en suis pas là nonplus (je débute et j'y prend beaucoup de plaisir)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/03/2023 à 20:58, 3113 a dit :

 

Salut à tous,

Alors voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Warwick cube 100. Je l'ai essayé ce matin il fonctionne impeccablement, j'ai trouvé le son très bon avec quasiment pas de souffle. Malgré son 10" on sent vraiment les basse nous prendre au tripes. Pas de bruit parasite quand on joue au casque. Stanby bien pratique. La qualité Alemande quoi ! Bon je ne suis pas sur qu'il soit suffisant pour jouer en groupe (quoi que). De toute les façons vue son poids je ne vais pas me le trimballer dans les transports en commun (pas de voiture). Puis 150€ c'est 26 de plus que le Fender Rumble 15 que j'ai renvoyé chez Thomann et ils ne sont pas comparables.

Suis satisfait de mon achat 

Merci à tous et à bientôt sur ce super forum 

Edited by Gorzogue
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2023 à 10:45, Nano13 a dit :

Faut pas compter jouer avec un batteur si on utilise un Micromark ou alors dans le style jazz / ballets ! (et encore...)
Un seul baffle de 8" c'est trop léger.

Certes, mais la sortie XLR étend les possibilités.

J'ai déjà utilisé mon Micromark 8 pouces lors d'un concert (rock): en position de retour face à moi, et repiqué dans la sono. C'était nickel !

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2023 à 11:07, Mister Sandman a dit :

Certes, mais la sortie XLR étend les possibilités.

J'ai déjà utilisé mon Micromark 8 pouces lors d'un concert (rock): en position de retour face à moi, et repiqué dans la sono. C'était nickel !

On verra quand j'aurais plus de fric parce que mon Warwick va prendre de la place en masse dans mon 30m2 

Petite question au passage; j'ai plein de prises Jack sur la façade de mon ampli dont certaines...? Entrées active, passive, phones ça va je comprend. Line out j'imagine que c'est pour alimenter un cab. Mais EFF. SEND,  EFF. RETURN, et TUNER ça sert à quoi? J'ai cherché la notice sur internet sans résultat. 

PSX_20230308_164942.jpg

Link to comment
Share on other sites

Line Out c'est une sortie ligne, pour envoyer vers un ampli de puissance, une table de mixage, etc...

Eff. send et eff. return c'est pour insérer des effets dans une boucle après le préamp, à la façon des gratteux. Certains effets sonnent mieux comme ça, en général les modulations.

Tuner c'est pour envoyer le signal vers un accordeur si tu en as envie.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2023 à 17:16, TFPK a dit :

Line Out c'est une sortie ligne, pour envoyer vers un ampli de puissance, une table de mixage, etc...

Eff. send et eff. return c'est pour insérer des effets dans une boucle après le préamp, à la façon des gratteux. Certains effets sonnent mieux comme ça, en général les modulations.

Tuner c'est pour envoyer le signal vers un accordeur si tu en as envie.

Merci TFPK

Mince ducoup je vien de réaliser que je ne peu pas brancher de platine ou mp3 dessus. Tant pis, je ferais sans

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2023 à 20:47, Big Albert a dit :

Je joue sur Hartke et le son est ultra propre. Il faut aimer et coup de bol c'est le son que j'aime.

J'ai pas eu l'occasion de jouer sur Hartke mais plus je joue sur mon Warwick plus je le kiff. Je trouve le son vraiment chaud et propre, bien défini? (J'ai pas encore bien le vocabulaire technique) les potards de réglage son très efficace, on peut vraiment sculpter son son. Que du bonheur :D

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2023 à 17:02, Gorzogue a dit :

PSX_20230308_164942.jpg

Je l'avais repéré celui-là, j'ai eu une tête d'ampli issue de la même série qui sonnait vraiment super bien. Les amplis Warwick n'ont pas toujours bonne presse mais ils ont pourtant sorti de super trucs.

Il n'est pas trop lourd ce chouette combo ?

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2023 à 21:23, RobTheMob a dit :

Je l'avais repéré celui-là, j'ai eu une tête d'ampli issue de la même série qui sonnait vraiment super bien. Les amplis Warwick n'ont pas toujours bonne presse mais ils ont pourtant sorti de super trucs.

Il n'est pas trop lourd ce chouette combo ?

Si en effet il est lourd, très lourd..... trop lourd. C'est son plus gros défaut

Link to comment
Share on other sites

salut si tu veux j'ai récupéré dans un pack un fender rumble 15w (les anciennes générations et il manque le cable d'amim) pour jouer chez toi ca pourrait aller, c'est Kdo si tu le veux t'as les frais de port (mondial relay a ta charge), Mp moi c'est avec plaisir! 

 

Pour jouer avec un batteur et un budget serré tape dans l'occase et 100w pas classe d sinon ca va etre trop juste :) 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben ce que je craignais en achetant d'occasion est arrivé. Quand j'ai essayé mon Warwick cube 100 il fonctionnait impeccablement, donc je le prend et je rentre avec. Une semaine après je remarque un son ultra aigu (quasiment un ultrason) qui ce fait entendre de manière intermittente quand je joue, bon passe encore s'est discret. Hier je veux jouer et direct on dirait que j'ai branché une pedale de distortion métal dessus. Distortion,  gros souffle quelle que soit les réglages et m'a façon de jouer. 

Je l'ai démonté passé au nettoyant contact laissé secher remonté. La distortion avais disparu hier soir (cool) ce matin j'essaye tout est revenu. J'essaye de voir avec le vendeur si il veut bien le reprendre mais j'en doute.

Puis après je pense bien que j'achèterai du matériel sous garantie. Tant pis pour le budget

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est peut-être pas grand-chose.
Regarde si les câbles qui vont jusqu'à l'enceinte sont bien connectés. As-tu changé de prise murale ? Une où il n'y a pas la terre ?
Vérifie aussi ton jack on ne sait jamais. Et voir si la basse n'aurait pas un problème de masse qui serait apparu.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2023 à 10:23, Nano13 a dit :

Ce n'est peut-être pas grand-chose.
Regarde si les câbles qui vont jusqu'à l'enceinte sont bien connectés. As-tu changé de prise murale ? Une où il n'y a pas la terre ?
Vérifie aussi ton jack on ne sait jamais. Et voir si la basse n'aurait pas un problème de masse qui serait apparu.

Merci, j'ai pas changé de prise murale, je l'ai branché sur un cab pour voir, pareil. J'ai pas vérifié le jack mais c'est un cordial neuf, je testerais ce soir avec un autre et une guitare pour voir si c'est un problème de masse sur ma basse comme tu dit on ne sait jamais. 

Je vien d'avoir le vendeur au téléphone il est prêt à me le reprendre si je n'arrive pas à trouver d'où vien le problème. Cool j'y croyais pas

Edited by Gorzogue
Link to comment
Share on other sites

Ca viendrai pas de la partie préamp ? Un composant qui commence a rendre l'âme ? Ce phénomène m'est deja arrivé avec une lampe de préampli qui fatiguait. Si ta basse est active vérifie la pile des fois ca fait ca. 

Ce Petit rumble il va bien? :drinks:

Edited by Neiluj46
Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2023 à 18:17, Neiluj46 a dit :

Ca viendrai pas de la partie préamp ? Un composant qui commence a rendre l'âme ? Ce phénomène m'est deja arrivé avec une lampe de préampli qui fatiguait. Si ta basse est active vérifie la pile des fois ca fait ca. 

Ce Petit rumble il va bien? :drinks:

Salut oui merci le rumble va bien. Il dépanne mais faut avouer que c'est pas transcendant.

Bon j'ai honte en effet ma pile était morte et maintenant ça ne sature plus. Désolé je ne pensais pas que ça pouvait faire ça. "Shame on me"

Parcontre il y a toujours ce "sifflement" léger et intermittent mais vraiment saoulant, donc comme le vendeur veut bien le reprendre je vais lui rendre. Et partir en quête d'autre chose en revoyant à la hausse mon budget. Peut être une petite tête et un cab

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite MAJ,

après plusieurs essais j'ai finis je crois par faire une super affaire. Je m'explique je suis tombé sur une annonce le bon coin d'un mec qui vendait une Ibanez SR300 avec en cadeaux un ampli défectueux sans trop d'infos sur ce dernier. Sur la seule photo du combo, on voyait que c'était manifestement gros, genre un 4x10. Je vais voir me disant que ça valait le coup d'œil et la en effet c'est gros: un Ashdown MAG 300 4*10 et une Ibanez en parfait état, pas le moindre pok, le tout pour 200€. Je part avec et une fois rentrée, je démonte l'ampli le nettoie et passe le tout au contacteur. Résultats juste 2 potards qui crachent un peu. J'explique mon cas a Ashdown qui après une petite semaine m'en envoie deux sans rien me demander. Reçu, je les changes et là j'ai un Ashdown MAG300 qui fonctionne parfaitement. Je suis plus que content de mon achat. Seul petit problème, volume et poids (44kg) d'après internet. Mais quel son!!! Punchy, détaillé, sans le moindre souffle et avec une puissance a exploser les fenêtres. En prime j'ai une Ibanez SR300 que je vais peut-être revendre, ducoup ça me fera un super ampli a zéro euros ou presque.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...