Jump to content

Bon combo pour débutant?


Gorzogue

Recommended Posts

Salut,

Voila je débute la basse et je me cherche un bon petit ampli pour jouer a la maison essentiellement mais j'aimerai aussi pouvoir m'amuser avec un pote batteur. Je me suis acheté il y a une semaine un combo Fender Rumble15 qui sonne très bien mais qui je trouve a 2 défaut: un souffle assé important quand je joue au casque et c'est gênant. Et son manque de puissance, en effet il sonne bien mais je ne pense pas pouvoir me faire entendre à côté d'un batteur.

Je vais donc le renvoyer chez Thomann et m'en commander un autre un peu plus puissant. J'ai un petit budget (200€ maxi) 

J'hésite entre 3:

le Fender Rumble 25 mais je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence surtout au niveau du souffle dans le casque.

Le Warwick Bc40 

Et l'Ampeg RB-108

Ils ont tous de bon avis et sont parfait côté budget. Je n'arrive pas à me décider et je n'ai pas la possibilité de les essayer. Ducoup je me suis dit pourquoi demander un avis sur un forum de bassiste et me voilà. Qu'en pensez vous? Je suis preneur de tout avis et conseils. Merci d'avance.

Ps: Pour info je joue sur une Esp Ltd B-50 mais je ne pense pas que ça change grand chose.

 

Edited by Gorzogue
Link to comment
Share on other sites

salut, j'ai joué sur un ampli warwick blue cab 15 avec une corvette SS à l'epoque. J'etais vraiment ravi du rendu.... Mais si tu a le moyen... passe directement sur le mikromark de chez markbass... c'est un ampli à vie. Facile à regler et avec un son de ouf malgré sa taille. Sinon j'ai un ampli EBS si jamais ça t'interesse: possibilité d'avoir le son miller dans un petit ampli. Je slap pas trop mais c'est polyvalent comme ampli. Contrairement à fender ces amplis son sans souffle, je ne pas pour les autres marques que t'as cité

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2147503

Edited by Kensei
Link to comment
Share on other sites

Hello,
Tu trouveras beaucoup de réponses à cette question sur le forum. Regarde la fonction recherche.

Mon avis (qui sera peut-être partagé ou pas) :
* pour jouer avec un batteur = 100 W pour s'entendre
* pour ton budget, regarde les occas'. Tu trouveras plein de bonnes choses.
* un ampli basse c'est lourd et encombrant. Pour avoir du léger, il faut investir beaucoup.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerais plutôt d'acheter d'occasion en tout cas. Pour 200eur tu dois commencer à trouver des modèles plus sympa, et que tu pourras éventuellement revendre plus tard quasiment au même prix si tes envies évoluent... 

Lorsque tu joueras avec un batteur, j'imagine que c'est toi qui te déplacera. Prend bien en compte le poids et volume en conséquence. 

Un autre truc important pour moi pour ton usage, c'est le bruit du ventilateur. Certains amplis ont un ventilo bruyant des que l'on met en route l'ampli. Pour bosser chez soi, je trouve cela insupportable. 

J'imagine que que tu as besoin d'une bonne sortie casque et une entrée mp3 (?) 

Désolé, je n'ai pas de modèle spécifique à te conseiller pour autant... 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2023 à 15:03, chevaliernoir a dit :

Je te conseillerais plutôt d'acheter d'occasion en tout cas. Pour 200eur tu dois commencer à trouver des modèles plus sympa, et que tu pourras éventuellement revendre plus tard quasiment au même prix si tes envies évoluent... 

Lorsque tu joueras avec un batteur, j'imagine que c'est toi qui te déplacera. Prend bien en compte le poids et volume en conséquence. 

Un autre truc important pour moi pour ton usage, c'est le bruit du ventilateur. Certains amplis ont un ventilo bruyant des que l'on met en route l'ampli. Pour bosser chez soi, je trouve cela insupportable. 

J'imagine que que tu as besoin d'une bonne sortie casque et une entrée mp3 (?) 

Désolé, je n'ai pas de modèle spécifique à te conseiller pour autant... 

... le fender rumble et le warwick, il n'y a pas de ventilateur... enfin je crois (j'ai jamais remarqué cela), mais il y a toujours ce petit souffle qui gene c'est vrai. Je pense qu'il y a presque tous d'entrée caque et mp3 sur ces amplis. Par contre pour warwick et mikromark, l'entrée mp3 et casque sont de 3'5, ce qui est plutot pratique pour tous les casques (sans mettre un adapteur) 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, j'ai utilisé la section recherche mais je n'ai rien trouvé sur ces ampli en particulier.

Je cherche sur le bon coin depuis quelque temps mais je ne trouve rien dans mon secteur. Et j'avoue que j'aime bien la garantie 3 ans et le satisfait ou remboursé 30 jours de chez thomann.

J'avoue que le micro Markbass a l'air au top mais ça me ferait un gros trou dans mon budget, et avec son ventilateur j'ai peur qu'il me saoul pour jouer à faible volume à l'appart. Après est ce que en jouant au casque on l'entend?

Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2023 à 15:37, Gorzogue a dit :

Merci pour vos réponses, j'ai utilisé la section recherche mais je n'ai rien trouvé sur ces ampli en particulier.

Je cherche sur le bon coin depuis quelque temps mais je ne trouve rien dans mon secteur. Et j'avoue que j'aime bien la garantie 3 ans et le satisfait ou remboursé 30 jours de chez thomann.

J'avoue que le micro Markbass a l'air au top mais ça me ferait un gros trou dans mon budget, et avec son ventilateur j'ai peur qu'il me saoul pour jouer à faible volume à l'appart. Après est ce que en jouant au casque on l'entend?

il y a un ventilo mais je te garantie tu l'entends pas qu'au demarage de l'ampli, au casque ou pas tu l entends pas

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Avec un combo 100 w tu pourras jouer chez toi ou en groupe, à condition que le batteur ne soit pas trop énervé (et aussi que les guitaristes, ces fourbes, ne règlent pas leurs amplis à 11). Ca reste transportable seul, et pour 200 €, tu devrais pouvoir trouver en occasion.

Alors oui, il n'y a pas de garantie, mais il y a quand même des (vieilles) choses faites pour durer. Sur le forum, tu trouveras des fans des Trace Elliot qui ne sont pourtant pas d'hier mais vieillissent plutôt très bien, par exemple. Pour ma part, j'ai eu un combo SWR du début des années 90 pendant plus de 15 ans, il était indestructible. 

Tiens, ma proposition, soyons fous : un Ampeg B3 made in USA, 250 €.

Edited by teuzibon
Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2023 à 15:37, Gorzogue a dit :

Merci pour vos réponses, j'ai utilisé la section recherche mais je n'ai rien trouvé sur ces ampli en particulier.

Je cherche sur le bon coin depuis quelque temps mais je ne trouve rien dans mon secteur. Et j'avoue que j'aime bien la garantie 3 ans et le satisfait ou remboursé 30 jours de chez thomann.

J'avoue que le micro Markbass a l'air au top mais ça me ferait un gros trou dans mon budget, et avec son ventilateur j'ai peur qu'il me saoul pour jouer à faible volume à l'appart. Après est ce que en jouant au casque on l'entend?

Patience et longueur de temps:rolleyes:

Perso, j'ai pas mal attendu avant de dégoter un Roland Cube 100 d'occasion à 200 balles, mais je n'ai pas regretté: il est sympa et (à peu près) aisément transportable.

Link to comment
Share on other sites

Occase sans problème pour moi dans ce budget et cahier des charges.

On trouve des combos Trace ou Ashdown assez souvent.

Trace, en plus, ça sonne souvent aussi fort que la puissance annoncée, ce qui n'est pas le cas partout. Avec un combo 150w de chez eux, tu feras face a toutes les situations (hors stades).

J'ai longtemps joué sur une tête Trace 150 GP7, et je n'ai jamais eu besoin de plus puissant avec un repiquage retours sur des scènes plus grandes.

 

Elle existe en combos.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Je suis à Nantes

Merci pour vos reponces et conseils, je vais prendre mon temps et continuer à regarder les annonces du bon coin dans mon secteur.

J'ai trouvé un Hartke A100 à 150€ pas trop loint de chez moi.  Vous en pensez quoi de cette marque et de ce modèle?

Edited by Gorzogue
Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2023 à 10:45, Nano13 a dit :

Faut pas compter jouer avec un batteur si on utilise un Micromark ou alors dans le style jazz / ballets ! (et encore...)
Un seul baffle de 8" c'est trop léger.

J'imagine bien mais en le couplant à un cad qui resterai chez mon pote ça devrait le faire sans problème (dépend du cab) et comme ça j'ai que 6 kilo qui rentre dans un sac à dos à me trimballer. Le kiff quoi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...