Jump to content

Bon combo pour débutant?


Gorzogue

Recommended Posts

Salut,

Voila je débute la basse et je me cherche un bon petit ampli pour jouer a la maison essentiellement mais j'aimerai aussi pouvoir m'amuser avec un pote batteur. Je me suis acheté il y a une semaine un combo Fender Rumble15 qui sonne très bien mais qui je trouve a 2 défaut: un souffle assé important quand je joue au casque et c'est gênant. Et son manque de puissance, en effet il sonne bien mais je ne pense pas pouvoir me faire entendre à côté d'un batteur.

Je vais donc le renvoyer chez Thomann et m'en commander un autre un peu plus puissant. J'ai un petit budget (200€ maxi) 

J'hésite entre 3:

le Fender Rumble 25 mais je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence surtout au niveau du souffle dans le casque.

Le Warwick Bc40 

Et l'Ampeg RB-108

Ils ont tous de bon avis et sont parfait côté budget. Je n'arrive pas à me décider et je n'ai pas la possibilité de les essayer. Ducoup je me suis dit pourquoi demander un avis sur un forum de bassiste et me voilà. Qu'en pensez vous? Je suis preneur de tout avis et conseils. Merci d'avance.

Ps: Pour info je joue sur une Esp Ltd B-50 mais je ne pense pas que ça change grand chose.

 

Edited by Gorzogue
Link to comment
Share on other sites

salut, j'ai joué sur un ampli warwick blue cab 15 avec une corvette SS à l'epoque. J'etais vraiment ravi du rendu.... Mais si tu a le moyen... passe directement sur le mikromark de chez markbass... c'est un ampli à vie. Facile à regler et avec un son de ouf malgré sa taille. Sinon j'ai un ampli EBS si jamais ça t'interesse: possibilité d'avoir le son miller dans un petit ampli. Je slap pas trop mais c'est polyvalent comme ampli. Contrairement à fender ces amplis son sans souffle, je ne pas pour les autres marques que t'as cité

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2147503

Edited by Kensei
Link to comment
Share on other sites

Hello,